comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Hommepiano67
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 mai, 2024 23:57
Mon piano : Korg

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par Hommepiano67 »

..
Modifié en dernier par Hommepiano67 le jeu. 09 mai, 2024 20:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1270
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par H.Selmer »

Extrait de Wikipédia :
Musique dégénérée est la traduction de l’allemand : entartete Musik (prononcé en allemand : [ɛntaʁtɛtə muziːk]), littéralement une « musique qui s'éloigne de son espèce ». Le terme entartet, issu de la biologie, fut appliqué au domaine musical par le régime nazi pour désigner certaines formes de musiques considérées comme nuisibles ou décadentes, notamment la musique moderne, le jazz et la musique écrite par des compositeurs juifs ou communistes. La préoccupation du régime nazi pour la « musique dégénérée » faisait partie d'une campagne plus grande contre l'art dégénéré (« entartete Kunst »). Dans les deux cas, le gouvernement a tenté d'isoler, de discréditer, de décourager ou d'interdire les œuvres. Leurs idées ont produit des décennies d'écrits antisémites sur la musique.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
piano bien tempéré
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par piano bien tempéré »

Donc on a pas le droit d’écouter Korngold ou Kurt Weil ? ....
pianiste des Alpes
Messages : 411
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par pianiste des Alpes »

Quand on dit qu'on apprécie et qu'on écoute ces compositeurs, on ne les présente pas comme des compositeurs dégénérés.
Quand Mathys a présenté Zemlinsky, il a parlé de ses liens avec Schönberg. Il n'a pas dit "je joue de la musique de dégénérés".

Le problème, c'est de leur mettre l'étiquette "dégénérés". Ce qu'on fait les nazis et hommepiano67. Un vrai troll qui aime créer la polémique.
Vivement que BM607 intervienne pour que le forum retrouve de la sérénité en virant cette personne qui n'arrête pas de poser plein de questions pour polémiquer sans tenir compte des réponses, sur tous les sujets.... bref, un troll, quoi !
Hommepiano67
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 mai, 2024 23:57
Mon piano : Korg

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par Hommepiano67 »

..
Modifié en dernier par Hommepiano67 le jeu. 09 mai, 2024 19:23, modifié 3 fois.
Hommepiano67
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 mai, 2024 23:57
Mon piano : Korg

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par Hommepiano67 »

..
Modifié en dernier par Hommepiano67 le jeu. 09 mai, 2024 20:39, modifié 1 fois.
pianiste des Alpes
Messages : 411
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: comparaison entre les pianos fabriqués en Allemagne

Message par pianiste des Alpes »

Hommepiano67 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 18:46
pianiste des Alpes a écrit : jeu. 09 mai, 2024 18:27 Le problème, c'est de leur mettre l'étiquette "dégénérés". Ce qu'on fait les nazis et hommepiano67.
mensonge, je n'ai jamais utilisé l'expression "dégénéré"
j'ai utilisé uniquement le mot "DECADENT"
j'ai meme posté un lien vers cette musique decadente provenant du site classik'forum'actif :
https://classik.forumactif.com/t2217-mo ... =decadents

voilà j'ai ecrit "mouvements ou musique decadente" et jamais je n'ai prononcé ni écrit le mot "dégénéré"..
Alors révise ton allemand, parce que "entartete Musik" que tu as écrit dans ta présentation le 4 mai veut dire "musique dégénérée". Quand on n'a pas conscience d'écrire des choses aussi graves, on ne crie pas au mensonge, on s'informe, et on s'excuse. Sauf quand on est un manipulateur ou un troll.
Et lis aussi la définition de troll, et modifie tes interventions en conséquence sur ce forum. Tu as littéralement inondé le forum de questions dont tu survoles les réponses pour tout de suite reposer une autre question, ça part dans tous les sens, ça polémique. C'est un bel exemple de troll.


Pour ma part, je ne répondrai plus à aucun de tes messages.
Je m'en vais de ce pas écouter les publications pour mon petit concert PM de ce soir, j'ai vu qu'il y a pas mal de choses qui ont été mises en ligne et je sens que mes oreilles vont être contentes ce soir :D
Merci aux contributeurs du forum qui nous font l'honneur de partager leurs prestations, c'est un vrai bonheur :D
Répondre