Gagnez un piano en jouant à la gare

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Lee »

:D Je me rends compte que je suis rarement de même avis que Sylvie, surtout dans ce cas là, mais ça n'empêche pas que j'apprécie également ses interventions.

Quant aux points d'exclamations, quand j'ai commencé à lire en français, j'étais frappée par combien de plus les français en utilisent par rapport les américains ou les taïwanais, mais en lisant bien plus, je me rendais compte que ça depend la personne et l'influence de ce point, j'en suis victime aussi des fois, après des années en France. :!:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par sylvie piano »

J'avais bien compris. Et je suis sensible à cette remarque pertinente. J'abuse aussi des..... Par enthousiasme certainement, le mode d'expression du forum est inconfortable pour moi. Je mets trop de pédale en quelque sorte....
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Gracou »

sylvie piano a écrit :Je mets trop de pédale en quelque sorte....
Haha, j'aime bien cette image. J'ai tendance à abuser des "..." (des " :mrgreen: " aussi, d'ailleurs).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Lee »

Gracou a écrit :Haha, j'aime bien cette image. J'ai tendance à abuser des "..." (des " " aussi, d'ailleurs).
Qui est l'equivalent de...tenuto fff ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Gracou »

Lee a écrit : Qui est l'equivalent de...tenuto fff ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Moderato Cantabile »

Ah ben si on en est à faire son mea culpa ponctuationniste , je dois avouer que je suis incapable d'écrire un point d'exclamation tout seul : je dois avoir le doigt qui rippe car j'en mets toujours 2 minimum !! (dont acte :oops: ). J'essaie bien de me corriger mais sans grand succès .... et je m'énerve moi-même..... :roll:

Donc je propose de créer un "club des exclamationnistes fous" : bienvenue à tous !!! =D>

(ouf , je me sens moins seule d'un coup :wink: )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Moderato Cantabile »

Bien vue la comparaison avec la pédale , Sylvie !! :D
C'est hélas certainement aussi un de mes défauts au piano :oops: , ceci expliquant peut-être cela ...
Mais pour vous , j'ai comme un doute .... :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Gracou »

Je ne comprends pas cette manie qu'ont certains de mettre plein de points d'exclamation. Mais à quoi cela sert-il ?????????????????
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Moderato Cantabile »

On se le demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Lee »

C'est votre passion à la française qui sort. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par sylvie piano »

Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yep ¡!¡!¡!¡!¡!¡!!!!!!!
Line-Marie

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Line-Marie »

Jean Cotro, jeune tourangeau de 12 ans, vient de remporter la première édition du concours "Pianos en gares" organisé par la SNCF. Le jury a primé sa vidéo dans laquelle il interprète Cantaloupe Island d'Herbie Hancock, enregistré en gare de Tours. Découvrez les vidéos des 4 gagnants.

"Sa performance est, selon le jury, incroyable pour un enfant de cet âge et d'une qualité émotionnelle hors du commun. Il a littéralement épaté par son groove et la maturité de sa prestation", a expliqué dans un communiqué la SNCF. Jean Cotro, 12 ans, a remporté la première édition du concours "Pianos en gares" grâce à une interprétation de Cantaloupe Island, morceau d'Herbie Hancock, enregistré en décembre dernier en gare de Tours.

http://www.francemusique.fr/actu-musica ... ares-81999
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par jean-séb »

Je suppose que le jury a voulu récompenser le jeune âge des deux premiers lauréats. Pour ma part, j'ai préféré les 3e et 4e.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Lee »

Je suis quasiment sûre d'avoir entendu ce jeune garçon dans l'aeroport de Gaulle.
rachmaninoff a écrit :Tentons le 1er prélude de Gershwin... même si le Chopin calme pas mal effectivement :)
Mais moi j'attend toujours celui-là... [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit :Je suppose que le jury a voulu récompenser le jeune âge des deux premiers lauréats. Pour ma part, j'ai préféré les 3e et 4e.
C'est évident.
Un jeune forumiste de HP était parmi les sélectionnés ( un "Asturias" bien pêchu mais avec un peu trop de "pains" sur les accords plaqués pour espérer gagner :roll: ) , et il témoigne que le choix du Jury a en effet fait murmurer, notamment pour la seconde place. ( je la trouve bien sinistre cette petite, du coup on se demande si elle aime la musique qu'elle joue bien mécaniquement)
Excellent le duo des demoiselles de Bordeaux, il y a de l'invention et une belle chorégraphie. Et c'est bien filmé. Je les aurais mises à la 1ere place sans hésiter...Mais elles font presque trop "pro" pour remporter ce type de concours.
Line-Marie

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Line-Marie »

:D je connais Noa. Elle a une tête d'adulte sur un corps d'enfant. ..elle semble aimer les pièces un peu virtuoses . ... elle a des capacités de réflexions d'un adulte mais je trouve que son jeu au piano reste celui d'un enfant de 10 ans.
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par rachmaninoff »

Lee a écrit :
rachmaninoff a écrit :Tentons le 1er prélude de Gershwin... même si le Chopin calme pas mal effectivement :)
Mais moi j'attend toujours celui-là... [-o<
Mon emploi du temps en a voulu autrement :roll:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par leLama »

Je trouve un peu decevant de lire trop de commentaires meprisants sur le debutants dans ce fil.

Sinon, comme jean-seb, j'ai bien aime' les 3 et 4. Il y a de la joie dans leur jeu. Les 2 filles se sont bien lachees, c'etait bien dans l'esprit d'un morceau joue' en gare, tres creatif. Les 2 premiers du concours sont jeunes et plutot stresses', et conforte l'idee que la musique c'est un peu ch... comme a l'ecole,
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gagnez un piano en jouant à la gare

Message par Lee »

rachmaninoff a écrit :Mon emploi du temps en a voulu autrement
Mais une autre fois serait sympa, on a très peu (aucun ?) enregistrement de Gershwin sur le forum...

J'ai enfin écouté les 4 gagnants, je préfère largement le 4ème, son jeu chante et danse sans autre artifice ou spectacle nécessaire...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre