La saga @Christof continue. Il manque combien de mois dans le cycle ?
En tout cas, très beau ton Décembre, avec son joli thème qu'on garde bien en tête.
Bravo pour ta créativité, inspiration et réalisation pianistique !
La saga @Christof continue. Il manque combien de mois dans le cycle ?
Merci beaucoup Roulroul pour ton gentil message et ton ressenti en écoutant ce morceau.roulroul2 a écrit : ↑mar. 05 déc., 2023 8:36 Tu nous refait le coup des quatre saisons de Vivaldi, la ? Bon, je viens d’écouter "Décembre", on pouvait s'attendre à quelque chose de sombre, en fait pas trop, on se retrouve avec un petit air multi influences, avec un tout petit peu de celtique, de mélodie lente, bien tournée. C'est ce que j'ai cru déceler. Je n’évoquerais pas encore une fois le style Christof, je vais finir pas lasser, et pourtant....Vers 2"25, je crois, il y a une petite transition jazzy vers quelque chose d'un peu celtique, justement, je sais pas si c'est voulu, mais c'est original. Il y a un tout petit peu de Polnareff, sans rire, aussi. Pour résumer, c'est chouette. C'est un peu comme un cadre avec pleins de photos punaisées dessus. On retrouve ici d'une manière très générale de belles choses, agréables aux oreilles, agréables au moral. Je ne citerai personne, de peur d'en oublier, mais les morceaux proposés sont de haut niveau, en plus de sortir du cœur.
Merci beaucoup Nick pour ton écoute et intérêt.Nick Borderline a écrit : ↑mar. 05 déc., 2023 10:00 La saga @Christof continue. Il manque combien de mois dans le cycle ?
En tout cas, très beau ton Décembre, avec son joli thème qu'on garde bien en tête.
Bravo pour ta créativité, inspiration et réalisation pianistique !
Merci Ninoff. Oui, Décembre, le mois des petites lumières dans les yeux et des tintements cristallins.
C’est drôle, je me suis dit la même chose après coup.
Merci Ninoff Oui, je vois où je peux améliorer.
Merci Ninoff !
Je trouve vraiment magnifique que tu aies créé toutes ces pièces originales et que tu veuilles les enregistrer.
Merci Mh pour ton écoute et le suivi de mon travail. Oui, la durée d'un morceau est quelque chose qu'il faut doser subtilement. De mon coté, j'ai souvent l'impression d'être trop bavard si je fais un peu long... Alors les haikus me vont bien (cela dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel je suis au moment où je joue...). Cela dit, je pense que tout se fera naturellement au moment où j'enregistrerai.mh_piano a écrit : ↑dim. 10 déc., 2023 22:26 Super ce projet de CD Christof !
Je viens d'écouter (ou ré-écouter) les vidéos ci-dessous et décembre. C'est bien sûr très plaisant à écouter, et assez varié de l'une à l'autre.
Ma principale remarque a un rapport avec la durée que tu évoques : ces compositions sont pour la plupart des miniatures en durée, presque des haikus ! Je comprends que c'est sans doute ton choix, ton style, mais personnellement il y en a où il me manque des répétitions (janvier, avril notamment), pour avoir le temps de me poser dans un thème, dans une idée. Et si celles là étaient ainsi étoffées tu atteindrais peut-être les 45 min que tu vises ?
Sinon tu appelles ton album "l'année" et tu peux avoir un "début avril" et un "fin avril" si ça te chante... Mais enchaîner 45 min de haikus n'est peut-être pas de tout repos pour le mental ?
Merci Ninoff. J'en prends bonne note ! Pour ce qui concerne le troisième, qui te ferait penser à Juin, je me souviens l'avoir composé en février où il faisait très fois, il y avait du brouillard dans l'air et cela m'a rappelé un tableau de Caillebotte, et également un de Monet, sur le Pont de l'Europe :
Merci beaucoup Nick pour ces encouragements et ton soutien qui m'aide beaucoup.Nick Borderline a écrit : ↑lun. 11 déc., 2023 15:55 Je trouve vraiment magnifique que tu aies créé toutes ces pièces originales et que tu veuilles les enregistrer.
Vraiment bravo
Merci Fritz pour ton intérêt. Oui, c'est une super idée ! Cela-dit, j'avais vraiment dans la tête de faire du piano solo, mais je vais y réfléchir. L'idée serait de doubler certains morceaux en leur donnant une ambiance différente: une version piano solo du morceau, et une autre version avec un contrebassiste par exemple.fritz a écrit : ↑lun. 11 déc., 2023 16:40 C'est une très belle aventure en tout cas ! Maintenant que tu as accès à des musiciens de talent, peut-être allonger un peu la sauce avec une version piano solo et une version trio pour les pièces qui s'y prêtent ? Ça te permettrait de facilement passer les 45 minutes et serait certainement enrichissant en plus
Merci Aurèle pour ton message qui m'encourage !