rencontre entre pianistes sur LYON !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Midas a écrit :Malheureusement, ma participation, déjà hypothétique, est fortement compromise: ma femme m'a rappelé que nous avions déjà réservé des billets pour un concert à la philharmonie...
Pourtant, entre la Philharmonie et nous, y'a pas photo ! :mrgreen:
Maintenant, je sais que le mariage exige aussi sa part de compromis... :wink:

Sinon, d'autres volontaires des régions limitrophes ou presque où vivent d’autres PMistes (Ain, Suisse, Alsace, Lorraine, Franche-Comté, etc.) ?
Autres régions – voire autre pays – welcome aussi bien sûr, pas de discrimination ! :mrgreen:

Pour les éventuels Savoyards et les Suisses, je me fais volontiers chauffeur pour ceux que ça arrangerait.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

Super, nous voilà 7
Les places pour se garer à proximité, oui ça se trouve, en cherchant un peu mais c'est payant partout (sauf le dimanche)
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par zende »

ben ça me tente bien, votre nouvelle aventure !!! Je pense pouvoir venir aussi à Lyon, sous réserve d'imprévu.
Donc tu peux m'inscrire ? Pour moi ça sera en train. Avez-vous des pistes d'hôtel dans le coin ?
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

super Zende, je n'ai pas particulièrement d'hotels à te recommander dans le coin, je ne les connais pas, je t'envoie l'adresse comme ça tu pourras demander à notre ami google. Je peux loger 2-3 personnes si ça intéresse quelqu'un faites moi signe en mp. Je pense qu'on ne va pas être assez nombreux pour faire quelque chose le samedi et le dimanche sur le modèle de beuvray. Je vous propose qu'on fasse notre mini-concert le dimanche en début d'après-midi, comme ça ceux qui veulent peuvent faire l'aller-retour dans la journée. Et ceux qui ont envie de venir aussi le samedi sont les bienvenus, pour faire les touristes, pourquoi pas rencontrer/écouter notre groupe de musiciens amateurs de l'école "les musiciens du Dimanche" où il y a des pianistes, mais pas que, on fait plutôt de la musique de chambre.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Merci Anne ! Nous viendrons avec Eliette dimanche en début d'après midi .
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Et bien parfait pour moi aussi, je bloque donc le dimanche 23 octobre !
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2729
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Marie-france »

C'est ok pour moi pour le dimanche 23.
Mais est-il possible de savoir à quelle heure commence et finit cette rencontre? Merci.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

on pourrait dire par exemple le mini concert à 14h suivi d'une petit gouter, comme ça ceux qui ont de la route à faire peuvent partir pas trop tard, vers 17h?
Ceux qui veulent venir le matin, ou même la veille, sont les bienvenus, ainsi que ceux qui veulent rester plus tard le soir!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

un petit up, pour ceux qui n'auraient pas vu passer, ce sera le dimanche 23 octobre, après midi, je peux toujours loger 2 personnes si besoin, petite ballade dans Lyon et chez les marchands de piano des environs avec Marie-France et cmg le samedi aprèm'
Est ce que j'invite des petits camarades lyonnais ou bien vous faites vos timides et vous voulez rester entre PMistes?
(les petits camarades lyonnais en question sont aussi des amateurs traqueurs de tous niveaux, comme vous quoi, sauf qu'ils ne sont pas vissés à leur ordinateur jour et nuit pour hanter le forum!)
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

PLus on est de fous , plus on rigole !!!!! :D
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

AnneB a écrit :(les petits camarades lyonnais en question sont aussi des amateurs traqueurs de tous niveaux, comme vous quoi,
S'ils ont leur carte officielle de traqueur à jour et une attestation sur l'honneur qu'ils ne jouaient pas Mazzepa les yeux bandés à l'âge de 12 ans, alors pourquoi pas... :wink:
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Pas de problème pour moi non plus
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Profitant de la remontée de ce fil, Anne : as-tu déjà une idée du temps disponible pour chacun/chacune ?
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

ce serait une bonne idée de savoir ce que chacun veut jouer ?
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Oui, Strumpf, mais pour ça ne devrait-on pas avoir une petite idée du temps qu'on a à disposition ? Pour combien de temps par exemple peut-on disposer de la salle avec le piano ? Et combien serons-nous à jouer si quelques amis d'Anne se joignent à nous aussi ?
Anne, si tu viens sur ce fil prochainement, tu peux peut-être nous donner quelques premières indications qui nous permettront de mieux calibrer nos idées...
Avatar du membre
Athos
Messages : 391
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Athos »

Bonjour,

bon, allez je peux venir aussi; je suis libre, j'habite à Lyon... :)

Au fait, le principal acteur, j'ai nommé le piano, c'est quoi son petit nom ?
Steinway, Bösendorfer, autre ? 8)
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

=D> 8)
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Moderato Cantabile »

Bien envie de venir aussi .... seulement 4h30 de route, c'est du gâteau, comparé à Paris !! :mrgreen:
J'aime Lyon et la petite balade dans les traboules en bonne compagnie me tente bien !
Je vois si c'est possible et je vous redis ça ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

Maimaimaimaimais... Moderato ! :D Quelle bonne idée ! Et justement, après avoir vu ton message concernant une éventuelle rencontre parisienne début 2017, je me suis dit que ce serait cool si tu pouvais envisager de venir aussi à Lyon. Tu sais que si nécessaire, tu peux disposer d'un chauffeur dévoué (livrée non incluse toutefois) pour le tronçon Genève Lyon des fois que l'avion soit une option envisageable.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

ah mais c'est super ! Je peux m'occuper du programme du concert si vous voulez.
Répondre