Merci Ninoff, c'est le plaisir de jouer qui m'a déconcentré plus que le reste... je partage volontiers mes émotions, mais pour ce qui est de ma personne, je vais revoir mes tarifs
Merci MH ! Le bon stress est revenu, et tu n'y es pas étrangère J'ai encore beaucoup à apprendre de Carla dans l'art difficile de composer un bon yahourt, dans l'idéal je rêve de pouvoir m'en passer mais c'est illusoire...mh_piano a écrit : ↑dim. 31 oct., 2021 0:04 @ Patrick : la ballade tu la domines bien avec ta force tranquille. La cohérence et la valeur de l'ensemble ressortent bien malgré les petits accros, que tu ne masques pas encore aussi habilement que Carla, mais qui te déstabilisent de moins en moins il me semble. Bravo et merci pour ta prestation copieuse avec le Liszt toujours impressionnant, malgré ta fatigue.
Le choix du Liszt n'était pas bon finalement, c'est intéressant de se délester de la pression en chauffant les doigts, mais il y a un juste milieu à trouver... là, c'est un sujet de réflexion intéressant !!
Des "parasites" comme vous j'en redemandeCarla Rocío a écrit : ↑dim. 31 oct., 2021 9:18 Merci pour cette belle version sans parasites (nous )
J’étais déjà fan absolue de ton début et ta coda, et maintenant aussi de ta réexposition du 2e thème qui est juste splendide.
Tu vas tout de même virer groupie hein !!!
Avec le recul, oui... jouer par coeur permet un travail plus efficace et nécessite de se pencher davantage sur les passages plus faciles qui en fin de compte posent beaucoup de problèmes. Mémoriser dès le déchiffrage, je ne pense pas que ce soit dans mes cordes.On se demande pourquoi tu joues pas plus souvent par cœur, tu l’as vite apprise. Tu dis que c’est facile après l’avoir longtemps travaillée mais c’est le contraire à mon avis. En fait le plus solide c’est de mémoriser au déchiffrage mais bonjour la patience…
Par contre, je ne suis pas près de lâcher complètement la partition trop tôt, au moins une complexe comme celle-ci. Chopin fournit tellement d'indications qu'à moins d'un travail de fourmi, je ne me vois pas tout assimiler dès le déchiffrage.
Le par coeur est encore frais ! Merci encore de m'y avoir poussé, et concrétisé cette "bonne résolution" qui prenait le même chemin que quelques autresEn tout cas elle a fait un bond en avant, malgré les petites hésitations cause mémoire fraîche. J’ai écouté sans regarder alors je ne sais pas si tu as fait beaucoup de montage mais les petits dérapages que j’ai entendu ont été bien rééquilibrés.
Oui, il y a un peu de montage, on voit bien les raccords... j'ai voulu profiter du fait d'être encore chaud, mais la fatigue déconcentre et le plaisir de jouer était moindre... le montage apporte un peu de propreté, mais c'est tout !
Merci Frédéric
Oui, il faut oser, une fois passé le cap du stress, ça apporte vraiment un plaisir particulier !! du moins quand ça ne se passe pas trop mal. Mais quand ça se passe mal, il y a toujours du positif à en retirer...
Merci Mona OK pour la conversation !!Mona a écrit : ↑dim. 31 oct., 2021 9:25 @ Quazart : bon là va falloir qu'on ait une conversation hein ! pas du tout d'accord avec toi sur le "Liszt qui ne va pas du tout" !! Tu fais déjà un très beau travail dessus.... Quant à la ballade, je comprends bien sûr ta frustration, c'est très pénible de se mettre à faire des erreurs en public alors qu'on sait qu'on maîtrise son morceau quand on le joue seul
Je dis que le Liszt ne va pas parce que les loupés hachent le discours, ce ne sont pas juste des pains...
Mais ce n'est pas la faute du stress, je n'en avais pas hier, juste le manque de travail ! Là aussi jouer par coeur me ferait le plus grand bien, mais j'ai d'autres envies... je le réenregistrerai cette semaine pour remplacer la version numérique, mais il n'est pas dans ma liste de pièces à conserver absolument.
Pour la ballade, c'est un peu frustrant mais pas grave, rien à voir avec la cata d'il y a 3 semaines...