et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Comme quoi, cette pièce séduit beaucoup de gens!
Pour les connaisseurs du répertoire classique, c'est du vu et revu et réentendu. Mais ayant moi-même commencé à réellement écouter beaucoup de classique que l'année dernière, j'ai découvert cette pièce il y a environ un an et je suis tombée en amour! Ça fait partie de mes rêves à long terme de la jouer au complet (les 3 mouvements) un jour. J'ai imprimé les partitions et je m'amuse à lire quelques sections à l'occasion, mais sans travail sérieux pour l'instant (je pense que ce serait contreproductif de commencer à vraiment l'apprendre maintenant; ça me prendrait beaucoup de temps pour un résultat probablement moyen. Aussi bien m'améliorer en lecture et en interprétation avant de m'y attaquer pour de bon!).

Bref, je comprends le petit coup de foudre!

Je vous souhaite de continuer à vous amuser avec votre numérique.
Et qui sait, peut-être aller plus loin, si vous attrapez la piqûre. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6502
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: et si on se présentait ?

Message par quazart »

Bon, ben à mon tour...
J'ai commencé le piano à 4ans 1/2, en 1958.
J'en ai fait sérieusement jusqu'à fin 1974, sans autre ambition que le seul plaisir de jouer.
J'ai continué en dilettante... Le temps consacré à la musique a rétréci comme peau de chagrin jusqu'à disparaître totalement les dernières années.
J'ai repris le piano à la retraite, et y consacre plusieurs heures par jour.
J'aime particulièrement Rameau, Schubert, Chopin, Brahms, Debussy... sans oublier (presque) tous les autres.
Freddy
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 8:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Freddy »

Bonjour à tous et à toutes !

Moi c'est Fred, j'ai 38 ans, et je vis en Alsace.
Je suis un petit débutant, et je m'inscrit sur votre forum pour pouvoir vous casser les pieds avec mes questions de novice :)
Je joue depuis deux mois. J'ai jouer quelques semaines avec un synthé de 61 touches qu'un ami m'a sorti de sa cave. Le son était pourri,
le toucher à chier, bref on dirait un clavier jouet bontempi...
Mon budget étant très limité pour le moment, j'ai acheter il y a 15 jours un casio CDP 130.

J'ai envie de jouer des choses pas très compliquer (étant débutant c'est logique vous me direz), dans un registre plutôt rock.
Pour le moment je joue (à peu près convenablement) Karma police de Radiohead, feeling good (la version de Muse), the scientist de Coldplay,
et diamonds de Rihana mais la version de Joseph Salvat.

En ce moment je suis sur Vampyre of time and memory des Queens of the stone age, et Dunes de Alabama shakes.

Au plaisir d'échanger quelques mots avec vous !!!
pianojar
Messages : 7798
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: et si on se présentait ?

Message par pianojar »

Binevenue
Si tu n'as pas complètement coupé trop longtemps cela devrait rapidement se remettre en place (avec peut-être un prof ?) surtout avec plusieurs heures journalières
En tout cas tu as ici au sein des nombreux fils pas mal de conseils fort utiles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Quazart et Freddy. Bienvenue à vous.
Freddy
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 8:32

Re: et si on se présentait ?

Message par Freddy »

Merci :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6502
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: et si on se présentait ?

Message par quazart »

Bonjour et merci, pianojar et jean-séb !

Les choses se remettent en place doucement. Je n'ai pas de prof, mais tous les conseils et critiques sont précieux et bienvenus...
déjanté51
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 juin, 2017 18:52

Re: et si on se présentait ?

Message par déjanté51 »

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique le piano depuis 8 ans dont une bonne partie en auto-didacte et ces 2 dernières années avec professeurs.
Je souhaite pratiquer l'improvisation blues mais malgré des années de recherches et de théorie (de base) cela ne vient pas.
J'espère pouvoir trouver de l'aide et peut-être en apporter qui sait lol

Bonne fin de journée à vous.
Musicalement.
déjanté
Avatar du membre
Christof
Messages : 7042
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: et si on se présentait ?

Message par Christof »

déjanté51 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je pratique le piano depuis 8 ans dont une bonne partie en auto-didacte et ces 2 dernières années avec professeurs.
Je souhaite pratiquer l'improvisation blues mais malgré des années de recherches et de théorie (de base) cela ne vient pas.
J'espère pouvoir trouver de l'aide et peut-être en apporter qui sait lol

Bonne fin de journée à vous.
Musicalement.
déjanté
As-tu regardé cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=5MzLfzCn8_4
et
https://antoineherve.com/products/new-o ... oine-herve

Sinon, si besoin, tu peux m'écrire en message privé sur le forum. Je peux te donner des tuyaux. Tes professeurs te font travailler le blues ?
déjanté51
Messages : 2
Enregistré le : mer. 07 juin, 2017 18:52

Re: et si on se présentait ?

Message par déjanté51 »

Bonjour Christophe,

Oui j'avais déja vu ces vidéos et justement certaines notions dans la 1ère me semble pas clair.

Je n'ai plus de prof depuis cette anée. J'ai arrêté car ils n'étaient pas assez à l'écoute.

Merci pour ta proposition, je verrai si j'ai le temps, je suis en examens de fin d'année.

Musicalement.
Déjanté.
mickmars
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 16:51

Re: et si on se présentait ?

Message par mickmars »

bonjour
je m'appelle philippe, 55 ans, 20 ans de guitare derrière moi, j'ai envie de passer au piano car j'adore cet instrument, mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre vraiment.
Je suis fan de hard rock, mais aussi de blues, j'aime les eaux morceaux, j'habite Alès dans le Gard.
Je vous salut à tous
:D
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Julien84 »

Salut à toi :)
mickmars a écrit :Je suis fan de hard rock
Ah tiens moi aussi! Et c'est sans doute mon père, qui a d'ailleurs à peu près ton âge qui m'a transmis ce goût, notamment Ted Nuggent.
Cléanthe
Messages : 8
Enregistré le : lun. 12 juin, 2017 10:36

Re: et si on se présentait ?

Message par Cléanthe »

Bonjour,

Je m'appelle François et je suis le père d'une petite fille qui a démarré le piano il y a un peu moins d'un an, je ne suis moi-même pas du tout musicien, mais c'est en recherche d'un piano à lui acheter pour qu'elle poursuive que je me suis inscrit ici, en me disant que quelques amateurs éclairés pourraient me conseiller.
ldujard
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 juin, 2017 16:56

Re: et si on se présentait ?

Message par ldujard »

Bonjour,

Je m'appelle Ludovic (Ludo pour les intimes ou non :lol: ), 37 ans, je suis développeur web, très attiré par le piano depuis de longues années, j'ai décider de me dégager du temps pour apprendre à jouer
Mattoute
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 juin, 2017 22:25

Re: et si on se présentait ?

Message par Mattoute »

Bonjour
Je ne voudrais pas paraitre impoli alors je me présente vite fait

30 ans ,le copain de mon beau frère ma donner un piano ,enfin un jouer et j'aime beaucoup
Je ne connais strictement rien au solfège ou autre,j'ai regardé un peu mais ca ne m'intéresse pas
Je veut juste jouer pour mon plaisir personnel
Je suis venu ici parce que je veux enregistrer ce que je fait pour ne pas oublié ce qui arrivera et comme ca ne va pas du tout ,me suis dit hop,je vais demander même si j'ai un peu peur des réactions de vrais pianiste
budget 0 euro,je peu vraiment pas malheureusement même si j'aimerais avoir plus de notes
Nooli
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 16:30
Mon piano : Yamaha P115
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: et si on se présentait ?

Message par Nooli »

Bonjour à toutes et tous, à mon tour de me présenter.

J'ai commencé le piano en septembre de l'an passé, à l'âge de 44 ans. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi si tard n'ayant jamais joué d'un quelconque instrument précédemment, mais une chose est sûre, on attrape vite le virus.
Je suis tombé par hasard sur votre forum au détour de recherches sur la toile et le moins que l'on puisse dire est qu'il regorge de foules d'informations pour un novice comme moi, merci à vous tous pour cela.

Marié et père de famille, je pratique surtout en soirée durant la semaine (2 heures par jour en moyenne). A très vite.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Mathieu79 »

Mattoute a écrit :Bonjour
Je ne voudrais pas paraitre impoli alors je me présente vite fait

30 ans ,le copain de mon beau frère ma donner un piano ,enfin un jouer et j'aime beaucoup
Je ne connais strictement rien au solfège ou autre,j'ai regardé un peu mais ca ne m'intéresse pas
Je veut juste jouer pour mon plaisir personnel
Je suis venu ici parce que je veux enregistrer ce que je fait pour ne pas oublié ce qui arrivera et comme ca ne va pas du tout ,me suis dit hop,je vais demander même si j'ai un peu peur des réactions de vrais pianiste
budget 0 euro,je peu vraiment pas malheureusement même si j'aimerais avoir plus de notes

Bienvenue Mattoute !

Math
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Nooli a écrit :Marié et père de famille, je pratique surtout en soirée durant la semaine (2 heures par jour en moyenne).
C'est un très bon rythme qui devrait permettre de progresser rapidement. Bienvenue à toi.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Cadenza »

Nooli a écrit :Bonjour à toutes et tous, à mon tour de me présenter.

J'ai commencé le piano en septembre de l'an passé, à l'âge de 44 ans. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi si tard n'ayant jamais joué d'un quelconque instrument précédemment, mais une chose est sûre, on attrape vite le virus.
Je suis tombé par hasard sur votre forum au détour de recherches sur la toile et le moins que l'on puisse dire est qu'il regorge de foules d'informations pour un novice comme moi, merci à vous tous pour cela.

Marié et père de famille, je pratique surtout en soirée durant la semaine (2 heures par jour en moyenne). A très vite.
Ah! Je comprends tellement ce coup de foudre!

En effet, comme le dit Jean-Séb, à ce rythme, ça doit progresser à vue d'oeil!

Bienvenue parmi nous!
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Nooli
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 avr., 2017 16:30
Mon piano : Yamaha P115
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: et si on se présentait ?

Message par Nooli »

Merci pour l'accueil. :wink:
Répondre