Allons-y donc. Par contre, si tu pouvais éviter de me dénigrer sous prétexte que je n'ai pas le même avis, ca serait top.alex2612 a écrit :Pour les réponses . c'est ici
Je la pose ici, car je pense (je sais) que ça n'intéresse pas que moi, et que je pense que d'autres pourront en profiter. C'est un forum, on est là pour échanger.alex2612 a écrit :oui pose lui la question en MP si tu est tellement sur que c'est inexpliquable.
Ok, donc composer comme Beethoven ou jouer comme Chopin, c'est à la portée de n'importe qui à condition de savoir travailler ?alex2612 a écrit : il est doué ! ca veux rien dire . on a tous des sens . c'est a nous de les travailler ou au contraire de les laissé au repos .
On ne fonctionne (Dieu merci) pas tous de la même façon. La première idée qui me vient, c'est qu'on parle d'art, et que la personnalité tient une place prépondérante.
Certains ont également un instinct musical très développé. Ils "sentent", sans se poser de question, ou si peu. De même que Mozart avait en tête toute une symphonie avant de la composer. J'appelle ça un don, je ne pense pas que le travail y soit pour grand chose.
Oui, c'est PLUS une histoire de curiosité etc... que de talent. Mais le talent entre quand même en jeu.alex2612 a écrit : C'est plus une histoire de curiosité (la soif d'apprendre),de passion, d'éducation que de talent.
On peut arriver au même résultat que natty si on a la passion, la soif d'apprendre etc...mais pas en ne travaillant que 4h par semaine sans professeur. C'est exceptionnel, comme l'ont dit Bergamotte, jean-séb et Jean-Luc, et je suis d'accord.
En l'occurrence, je pense que c'est effectivement le cas, mais c'est toi qui avance une théorie "on peut facilement retrouver son niveau après des années sans piano". Je connais peut-être moins de pianistes qui ont arrêté pendant longtemps, mais ce sont tous des contre-exemples de cette théorie. Tous sans exception. Je pense que ca suffit pour au minimum évoquer la possibilité que ca ne soit pas aussi simple que tu le prétends, à savoir "il suffit de bien travailler".alex2612 a écrit : Des élèves qui ont arrêté le piano pendant longtemps j'en ai vu défilé plus que toi visiblement. Des concertistes aussi.
- Jamais je n'ai dit que natty était concertiste. J'ai dit qu'il était meilleur qu'un étudiant de niveau DFE, et ca, pour le coup, je pense qu'on peut difficilement prétendre le contraire.alex2612 a écrit : Les "details" qui me deplaisent sont justement la preuve que natty n'est pas concertiste et que tu n'a pas l'écoute suffisante pour l'apprécier; donc encore loin du compte Nox.( Tu as trop regardé ton texte et pas assez ouvert tes oreilles).Tu auras effectivement du mal a surpasser musicalement cette interpretation si rien ne te choque.
- Jamais je n'ai dit que je ne percevait pas des détails à améliorer, et que je trouvais cette version parfaite musicalement. J'ai dit qu'un étudiant de niveau DFE ne ferait pas mieux, ni musicalement, ni techniquement. Dire qu'il y a des imperfections sur la musicalité, ok, mais dire qu'à cause de ces imperfections, cette interprétation ne vaut pas plus qu'un niveau DFE, non c'est n'importe quoi.
Je suis content que tu y ais réfléchi, je m'attends donc à des arguments constructifs. Sur le terrain du "j'en ai vu plus que toi" et "mon approche elle est mieux", c'est sûr qu'on n'ira pas bien loin.alex2612 a écrit : il se trouve aussi que le cerveau du musicien et en particulier du pianiste est un sujet qui me passionne sur lequel j'ai pas mal "réflechi " et travaillé donc les theories" il est doué" ca me gave a un point...