Apparemment ce n'est pas le cas, puisque alexchpn7 a écrit :
- - - - -alexchpn7 a écrit : Mais quand je dépense 100 boules et que l'on me dit qu'on a fait l'ITEMM il y a 35 ans, je m'attends à un boulot un minimum correct.
Pour cet enregistrement, je ne comprends pas votre réponse ci-dessus, sachant que alexchpn7 a écrit:
Si vous pouviez m'expliquer ce qui ne colle pas :alexchpn7 a écrit : J'ai posé plusieurs enregistrements sur un forum anglophone dans la section dédiée aux accordeurs pro, notamment l'un d'eux m'a demandé une monté en tierce puis une en 10ème. La réponse unanime c'est que c'est totalement honteux et irrespectueux de la profession.
- est-ce le fait qu'on ne peut déduire, à partir d'un enregistrement audio, si un accord est correct ou pas ?
ou
est-ce la méthode (de réglage ou de vérification, je ne sais pas) des battements des tierces qui sont plus rapides lorsqu'on monte en hauteur (donc en fréquence) qui n'est pas bonne ou très efficace ou autre raison ? [j'ai vu qu'il y avait dans le Reblitz un tableau sur les battements des tierces]
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes, c'est pour ma culture générale (et ça peut servir à d'autres).