Choix d'un piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
arpege73
Mon piano : Yamaha U1 silent

Choix d'un piano

Message par arpege73 »

Bonsoir,

Je travaille depuis 4 ans sur un piano numérique Yamaha P200 et je dois dire que je commence franchement à me lasser. Après 1/2 heure de jeu voir moins, le son me "prends la tête" et j'arrête de jouer :(
C'est pour cette raison que je projete d'acheter pour la rentrée un "vrai" piano :D un Yam U1 ou U3.
Ces 2 modeles sont au conservatoire ou je prends les cours. J'ai trouvé une différence importante. D'une part au niveau du son et d'autre part le touché.
Le U1 au son très métallique que j'ai trouvé désagréable à entendre avec un touché très mou je dirais. Le U3 avait un son moins métallique beaucoup plus agréable à entendre et le touché rien a voir avec le U1.
La prof me dit que l'entretien des pianos laissent à désirer.
Il y a t'il une réelle différence entre ces 2 modeles?
Les Yam sont ils un bon choix.

Merci
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

On dit les Yam "increvables" c'est une chance ! ! !
Pour le choix ? Je me suis toujours laissé dire qu'il vallait mieux choisir le plus haut. Et donc j'ai un U3 qui me donne toute satisfaction. Il ne bouge pas, ne nécessite qu'un accord par an, etc. Rien à dire ; et puis (tant pis si je fais hurler les puristes) je l'ai choisi pour le son qu'il produisait. Mais j'ai choisi celui-là ! Pas simplement un U3. D'ailleurs, le jour où je me suis décidé, il y avait 2 U3 dans le magasin ; l'autre avait (pour moi) un son fort déplaisant. Mais tout ceci est très subjectif.
purple-haze

Message par purple-haze »

en tout cas, si tu vend ton yamaha p200, fais moi signe stp.
je te laisse mon numéro:0668361472
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »