choix de piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
lumpy

choix de piano

Message par lumpy »

bonjour, nouveau sur le forum, je compte faire l'acquisition d'un piano et hésite entre un kawai k 25 et un seiler primus 116 tous deux avec silent.
pourriez vous me donner des avis sur ces deux piano svp?
La440

Message par La440 »

Hello,

bienvenue sur le forum.

Je choisirais le Seiler, sans hésiter une seconde.

Il y a plusieurs mondes d'écart entre ces deux modèles et si tu peux acquérir un très bon piano allemand de moyenne gamme comme ce Seiler, c'est à mon avis le bon choix.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Du côté système silencieux, en tout cas, pas l'ombre d'un doute : Seiler (système Yamaha).
lumpy

Message par lumpy »

merci pour ces réponses. je ne pensais pas qu'il y ait tant de difference entre ces modèles. je vais donc obter pour le seiler en dépassant un peu mon budget. e_________t me le propose à 7900 euros avec le silent.
autre question svp: bien que le piano soit pour moi, est ce que les mécaniques du seiler seront adaptées à ma fille qui n'a que 22 mois pour l'instant?
merci encore et bravo pour ce forum tres instructif. :D
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

lumpy a écrit :merci pour ces réponses. je ne pensais pas qu'il y ait tant de difference entre ces modèles. je vais donc obter pour le seiler en dépassant un peu mon budget. e_________t me le propose à 7900 euros avec le silent.
autre question svp: bien que le piano soit pour moi, est ce que les mécaniques du seiler seront adaptées à ma fille qui n'a que 22 mois pour l'instant?
merci encore et bravo pour ce forum tres instructif. :D
Je pense personnellement qu'aucun piano n'est adapté à un enfant de 22 mois!
lumpy

Message par lumpy »

Je pense personnellement qu'aucun piano n'est adapté à un enfant de 22 mois![/quote]

:shock: non, sans blague???
c'est un piano que je compte garder qques paires d'années, et j'ai cru comprendre qu'il y avait des mécaniques plus dures que d'autres succeptibles de décourager un enfant (en age d'apprendre le piano je précise).
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Vu qu'il y a des chances que ta fille trouve un Yamaha chez son professeur, c'est sur que ça va lui faire une différence.
Mais je suis un peu surpris qu'à 22 mois ta fille t'ait dit qu'elle souhaitait apprendre le piano...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Concernant la possibilté de faire "jouer" du piano à un enfant de 22 mois, tu n'aurais pas été le premier à t'y intéresser, d'où ma réponse.

Concernant le toucher, le clavier des Seiler est assez ferme. Pour un toucher plus souple : Yamaha. Pour un variable : Kawai (varitouch).
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

et encore, toucher ferme, ca varie d'un piano à l'autre, les Seilers sont en tout cas nettement moins durs que les Sauter que j'ai pu essayer!
Du reste, rien de tel qu'un toucher un peu ferme pour apprendre! ca muscle les doigts et ca aide à former la technique.
lumpy

Message par lumpy »

Gastiflex a écrit :Vu qu'il y a des chances que ta fille trouve un Yamaha chez son professeur, c'est sur que ça va lui faire une différence.
Mais je suis un peu surpris qu'à 22 mois ta fille t'ait dit qu'elle souhaitait apprendre le piano...
si, si, et elle me l'a dit en japonais! :wink:
lumpy

Message par lumpy »

scorpion a écrit :et encore, toucher ferme, ca varie d'un piano à l'autre, les Seilers sont en tout cas nettement moins durs que les Sauter que j'ai pu essayer!
Du reste, rien de tel qu'un toucher un peu ferme pour apprendre! ca muscle les doigts et ca aide à former la technique.
merci pour ce point de vue
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

.........................;
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 13:28, modifié 1 fois.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Les pianos sont parfois surprenants...tous le Sauter que j'ai joué étaient très faciles à jouer...et les Seiler plus ferme...Les Yamaha ont pour réputation d'être les plus faciles à jouer...mais en viellissant il m'est arrivé d'en jouer qui étaient devenus fermes.

après c'est une question de gout : pour ma part je préfère un toucher ferme afin de mieux ressentir le clavier, de le pétrir. Quant à dire que cela muscle les doigts...hmmm disons que ça evite les surprises lorsque votre cher bambin aura à jouer une carne le jour de son examen ou lors d'un concours...ca peut arriver...
alain17

Message par alain17 »

..............................
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 13:27, modifié 5 fois.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Les muscles des doigts sont dans l'avant-bras, certes, mais ce sont des muscles qui comme tout muscle profitent de l'effort demandé et se développent en étant sollicités, tant en force qu'en précision. Ceci dit, toute personne "normalement" constituée posséde assez de muscles pour le piano, encore faut-il apprendre à s'en servir...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

alain17 a écrit :Je ne voudrais pas paraître mesquin, mais expliquez moi comment on peut muscler un endroit quand il n'y pas de muscles à cet endroit ?

Sur les doigts il n'y a pas de muscles. Ce ne sont que des tendons de muscles situés assez loin des doigts...
On ne sait faire mouvoir quoi que ce soit dans le corps humain autrement que par des muscles (qui peuvent être de différentes types, mais peu importe).
Ce sont les organes terminaux de la transformation : énergie chimique--> énergie mécanique.
Qu'ils soient relayés par des tendons au niveau des doigts n'y change rien, bon nombre de muscles sont dans ce cas (liaisons os-muscle).
Savoir s'ils doivent être forts, pour ma part je ne me prononcerais pas même si j'ai quelques idées (issu de mes lectures en biologie sportive). Disons pour ma part que je parlerais plutôt "d'entrainés".

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
alain17

Message par alain17 »

..................................
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 13:26, modifié 2 fois.
lumpy

Message par lumpy »

c'est vrai que c'est delicat. dans tous les cas je ne veux pas forcer mon enfant à faire de la musique, mais si il y a un piano à la maison et que l'environnement est favorable, peut etre aura telle envie d'essayer...
en attendant c'est moi qui vais m'y mettre(en débutant)... aussi, j'hésite encore un peu au niveau du choix du piano.
bien que sur de mes motivations, le seiler est peut etre un piano pour niveau confirmé.. le kawai est quand meme un bon piano non?
voila , j'hésite encore et suis ouvert a d'autres suggestions sans toutefois dépasser le budget du seiler avec silent. Les occasions me font un peu peur vu ce qui a été relaté dans ce forum.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

En toute objectivité, le seiler est supérieur au Kawai.
Ce qui ne veut pas dire que le Kawai soit mauvais, mais ces pianos ne jouent pas dans la même classe, c'est un peu comme comparer une audi et une mazda!
D'autre part, il est probable que le Seiler perde moins vite de valeur.
Et il est également fort probable que le Seiler vieillisse beaucoup mieux, les bois utilisés dans la table d'harmonie étant de qualité supérieure.
lumpy

Message par lumpy »

ok merci. je vous tiens au courant lorsque j'ai fait mon choix.
savez vous si on peut négocier le prix à e_________t? 6100 euros pour le kawai et 7900 pour le seiler..
Répondre