Astor Piazzolla
Astor Piazzolla
Quelqu'un connaît ce compositeur ? Vous en pensez quoi ?
Je suis en train de bosser un concerto de Piazzolla, harmoniquement je trouve ça vraiment sympa.
Je suis en train de bosser un concerto de Piazzolla, harmoniquement je trouve ça vraiment sympa.
Re: Astor Piazzolla
Le tango ! Sublime ! Un de mes films fétiches est "Sur" de Fernando Solanas, entièrement basé sur la musique de Piazzolla.Sol a écrit :Quelqu'un connaît ce compositeur ? Vous en pensez quoi ?
J'ai pas mal de partition de Piazzolla, une amie les a emmenées d'Argentine... Mais au piano ce n'est pas la même magie que sur le bandonéon...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Re: Astor Piazzolla
en fait le concerto que je prépare est pour accordéon, guitare et piano, (je fais la partie piano donc)yannis a écrit :Mais au piano ce n'est pas la même magie que sur le bandonéon...
au fait quelles sont les principales différences entre un accordéon et un bandonéon ?
jimmick> je crois qu'il a fait que ça (des tangos)...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Le bandonéon est une espèce de "sous-accordéon", genre concertina. Beaucoup plus petit, moins de touches.
http://bandonion.stalig.com/?LACUR=FR-EUR
Si vous aimez cet instrument, écoutez Georgio Conte (le frangin de Paolo).
http://bandonion.stalig.com/?LACUR=FR-EUR
Si vous aimez cet instrument, écoutez Georgio Conte (le frangin de Paolo).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Piazzolla était élève de Nadia Boulanger. Encore un... C'est incroyable l'impact que cette femme a eu sur la musique du XXe siècle... (sauf en France bien sûr où règnent les bouléziens ;-)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Piazzola a composé un grand tango pour violoncelle et piano qui est sublime.
pour piano, il existe plusieurs choses. Je possède à la maison en partition 3 Préludes (j'en ai bossé un, mais je ne le joue plus
)
J'ai tous ces morceaux en cd, et les 3 préludes, partition+cd, si vous voulez voir ce que c'est.
pour piano, il existe plusieurs choses. Je possède à la maison en partition 3 Préludes (j'en ai bossé un, mais je ne le joue plus

J'ai tous ces morceaux en cd, et les 3 préludes, partition+cd, si vous voulez voir ce que c'est.

- MelleGould
piazolla!!!! yes!!!!
jai une collection enorme de ses partitions ...en passant par libertango bien evidemment, si ça te dis sol jenvoie
meditango-undertango-violentango-amelitango-novitango-tristango-
le grand tango pour 2pianos! jai des tangos études tjs de piazolla!
valse préludepour piano (sunny's games) enfin faut que je regarde si jai pas tout de tête

meditango-undertango-violentango-amelitango-novitango-tristango-
le grand tango pour 2pianos! jai des tangos études tjs de piazolla!
valse préludepour piano (sunny's games) enfin faut que je regarde si jai pas tout de tête

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Oui, Padrix, je veux bien. Moi, j'ai "adios Nonino", qu'une de mes élèves travaille pour la même raison. Tu veux ?Voici Milonga del angel, une des oeuvres au programme du bac cette année, dans une version pour piano seul dénichée sur le web (je ne sais pas qui joue). Je la travaille en ce moment avec une élève qui veut la présenter à l’épreuve, j’ai donc la partition si quelqu’un est intéressé.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Sauter 165
-
-
- MelleGould
- Marie-france