.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

.

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le mar. 13 août, 2013 13:30, modifié 2 fois.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Connaissez-vous Pierre-Laurent Boucharlat ?

Message par anuradha »

Je le connais. J' aurais aimé prendre des cours avec lui parce son interprétation transcende largement toutes celles que j' ai écouté, notamment, l' étude qui clôture le cycle.
Sensible mais tonique
cathymini
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 avr., 2006 17:35

Re: Connaissez-vous Pierre-Laurent Boucharlat ?

Message par cathymini »

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce pianiste. En allant voir sur le site conseillé, je m'aperçois que l'enregistrement auquel il est fait référence date de 2000, ce qui pour un "événement" fait un peu réchauffé. Ce fil n'est donc pas bien à sa place dans cette rubrique. Y-a-t-il eu, même à l'époque, "événement" ? J'en doute un peu. A l'écoute, j'ai trouvé l'interprétation certes très honorable mais sans grand brio pour des oeuvres dont la discographie est déjà pléthorique. D'après la réponse de anuradha, il semblerait qu'il s'agisse d'un professeur de piano. Il fournit ici une performance dont seraient sans doute capables beaucoup de ses collègues de conservatoires. N'étant pas dans les professionnels du piano, je formule ces quelques remarques sans arrière-pensée de rivalité ou de jalousie et sans intention de diminuer le mérite de ce monsieur mais simplement pour ramener les choses à leurs justes proportions. Je pense que si son enregistrement avait bouleversé le monde musical, depuis près de 10 ans, on aurait eu le temps de s'en apercevoir et lui, il aurait eu le temps de produire d'autres enregistrements. Donc, à mon humble avis, c'est plutôt un non-événement qui ne "transcende" rien du tout.
tervie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 10:01

Re: Connaissez-vous Pierre-Laurent Boucharlat ?

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le mar. 13 août, 2013 13:29, modifié 1 fois.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Connaissez-vous Pierre-Laurent Boucharlat ?

Message par anuradha »

Le concert donné par Pierre-Laurent qui avait environ 20 ans à l' époque clôturait une master-class.
Il n' est pas prof de conservatoire.
Pour moi c' est de la vraie musique en live , pas trafiqué et pas maquillé par un ingénieur. C 'est pas non plus un coup marketing.
Triple pari réussi puisque qu'il eût standing ovation, Jouer devant un public de grands élèves et de professionnels, l' intégrale des études qui recquiert une véritable force physique pour les enchaîner et un enregistrement en direct.
Sensible mais tonique
Répondre