Votre avis sur ce U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Scrubs

Votre avis sur ce U1

Message par Scrubs »

Bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce sur ebay ?http://cgi.ebay.fr/piano-droit-yamaha-U ... dZViewItem avec pour le moment un seul enchérisseur. Je n'arrive pas à déterminer son année le numéro de série est 234 1933 et le vendeur dit qu'il est en parfait état. Pouvez vous m'aider pour l'année du piano. Selon vous jusqu'a quel prix est ce une bonne affaire ?
Marmou

Re: Votre avis sur ce U1

Message par Marmou »

Scrubs a écrit :Bonjour à tous,
j'ai vu cette annonce sur ebay ?http://cgi.ebay.fr/piano-droit-yamaha-U ... dZViewItem avec pour le moment un seul enchérisseur. Je n'arrive pas à déterminer son année le numéro de série est 234 1933 et le vendeur dit qu'il est en parfait état. Pouvez vous m'aider pour l'année du piano. Selon vous jusqu'a quel prix est ce une bonne affaire ?
Le piano est de 1977... A ta place, je chercherais plus récent.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

A ce prix il est vraiment pas cher et m'a l'air d'un bon etat. Bien sur il faut verifier...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

zarathoustra a écrit :A ce prix il est vraiment pas cher et m'a l'air d'un bon etat. Bien sur il faut verifier...
Il faut vraiment vérifier...
Bubulle

Message par Bubulle »

a
Modifié en dernier par Bubulle le lun. 08 juin, 2009 20:21, modifié 1 fois.
Sauciflard

Message par Sauciflard »

Le prix ne veut rien dire. Ce sont des enchers, ils décollent pendant les dernières heures.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

trop v ieux pour ce type de piano 1988 est limite en outre vous ne savez pas d ou il arrive qui l a utilisé combien d heures /jour etc etc....si il y a un probleme zero garantie les ennuis commencent..
@+
Marmou

Message par Marmou »

picolo a écrit :trop v ieux pour ce type de piano 1988 est limite en outre vous ne savez pas d ou il arrive qui l a utilisé combien d heures /jour etc etc....si il y a un probleme zero garantie les ennuis commencent..
@+

Qu'est-ce que je disais... 8)
D. Cowl
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Attention à eBay : il y a souvent des annonces "Vend U1 ou U3, modèle pro pas de réserve" et qui ont l'air pas cher. Alors soit ça fait 6 mois que le gars (le magasin) tente désepérément de vendre les deux même pianos (et les frais de mise en vente ne vont pas tarder à dépasser le prix du piano), soit il en écoule par paquet de 12 et ça pue le grey market.

En tout cas, eBay ou pas eBay, ça ne dispense pas d'appliquer la bonne vieille règle : aller essayer le piano avant d'acheter. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve eBay plutôt inutile pour acheter un piano (si on n'est pas sur Paris).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marmou

Message par Marmou »

Gastiflex a écrit :Attention à eBay : il y a souvent des annonces "Vend U1 ou U3, modèle pro pas de réserve" et qui ont l'air pas cher. Alors soit ça fait 6 mois que le gars (le magasin) tente désepérément de vendre les deux même pianos (et les frais de mise en vente ne vont pas tarder à dépasser le prix du piano), soit il en écoule par paquet de 12 et ça pue le grey market.

En tout cas, eBay ou pas eBay, ça ne dispense pas d'appliquer la bonne vieille règle : aller essayer le piano avant d'acheter. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve eBay plutôt inutile pour acheter un piano (si on n'est pas sur Paris).
Oui, mais malgré ca, on peut faire de très bonnes affaires sur eBay... Croyez-en mon expérience :D
D. Cowl
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

On peut aussi en faire de très mauvaises : j'attends toujours mon portable depuis 1 mois ! :evil: :evil:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Marmou

Message par Marmou »

Rubato a écrit :On peut aussi en faire de très mauvaises : j'attends toujours mon portable depuis 1 mois ! :evil: :evil:
Je parlais en matière de pianos...
D. Cowl
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Oui, mais malgré ca, on peut faire de très bonnes affaires sur eBay... Croyez-en mon expérience"

je confirme et je ne suis pas sur Paris :D
Scrubs

Message par Scrubs »

ok, merci pour vos avis, pouvez vous m'éclairer:
comment avez vous eu l'année j'ai été sur le site piano.co.uk et uk j'ai pas réussi ! :roll:
qu'est ce que le grey market ?
Marmou

Message par Marmou »

Scrubs a écrit :comment avez vous eu l'année j'ai été sur le site piano.co.uk et uk j'ai pas réussi ! :roll:
Le site ne fonctionne plus... Je l'ai su grâce à mon petit argus que j'ai ici dans ma bibliothèque ^^
D. Cowl
La440

Message par La440 »

Scrubs a écrit :ok, merci pour vos avis, pouvez vous m'éclairer:
comment avez vous eu l'année j'ai été sur le site piano.co.uk et uk j'ai pas réussi ! :roll:
qu'est ce que le grey market ?
Va voir ce topic: viewtopic.php?t=245&start=0
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Voilà le type de d'annonce dont je parlais :
http://cgi.ebay.fr/PIANO-YAMAHA-U3-U-3- ... dZViewItem
Un U3 pour moins de 3000€ en achat immédiat, c'est pas cher. Mais il ne donne ni l'année, ni le numéro de série qui permettrait de savoir si ce piano est passé par le Japon.
C'est toujours le même modèle d'annonce, la photo est non contractuelle...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Gastiflex a écrit :Voilà le type de d'annonce dont je parlais :
http://cgi.ebay.fr/PIANO-YAMAHA-U3-U-3- ... dZViewItem
Un U3 pour moins de 3000€ en achat immédiat, c'est pas cher. Mais il ne donne ni l'année, ni le numéro de série qui permettrait de savoir si ce piano est passé par le Japon.
C'est toujours le même modèle d'annonce, la photo est non contractuelle...
Cela, j'avais contacté, ce n'était pas clair du tout, et la personne craignait je ne sais quoi quand on lui posait des questions.
Au contraire elle m'avait fait passer une sorte d'interrogatoire préalable avant le RV.
Je n'avais pas donné suite à l'époque.
Mais ce n'étaient que des impressions, qui, comme chacun sait, peuvent être trompeuses.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Déjà que leur annonce pue, si en plus l'entretien téléphonique est douteux, c'est pas engageant...

Et puis d'un point de vue du fonctionnement j'ai une question : le mec est un revendeur de Yamaha de gros. Tout simplement est-ce que ça existe ? Ou est-ce que le seul vendeur de pianos Yamaha de gros, c'est Yamaha (France, Europe, tout ce que vous voulez) eux-mêmes qui traitent directement avec les vendeurs traditionnels ?
Scrubs

Message par Scrubs »

merci de m'avoir avertie de tout ça ! est ce que j'ai bien compris : cette annonce (la deuxième) serait donc un piano destiné pour le japon et qu'a été importé en europe c'est ça ? sans parler de son état et par où il est passé. Pour vérifier que c'était bien un piano à destination européenne il aurait fallu le numéro de série et apeller yam ?
et moi qu'avait vu un U1 à 2000 euros de ces memes vendeurs "en TBE" et qui m'était dis : ça c'est une bonne affaire ! le pigeon quoi :?
Répondre