Chopin en jeu vidéo !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Chopin en jeu vidéo !

Message par Tristan »

Assez incroyable ... Le jeu s'appelera "Eternal Sonata" ( !!! ) il est apparemment trés attendu, et sortira sur X Box 360 et aux dernières nouvelles, PS3 !
IGN : Nous en savons peu sur Eternal Sonata. Pourriez-vous nous faire un rapide résumé de l’histoire ?

Hiroya Hatsushiba : L’histoire d’Eternal Sonata prend place autour du fameux compositeur Frederick Chopin, dans le rêve qu’il fit quelques heures avant sa mort. Dans ce songe, Chopin rencontre une fille nommée Polka touché par une maladie incurable mais en retour possédant des dons magiques. Il rencontre aussi un garçon avec un fort sens de la justice, Allegretto. L’histoire parle de cette journée dans un monde ravagé par la guerre. […] Ils rencontreront de nombreux personnages durant cette journée et découvriront des mensonges enfouis au plus profond de leur cœur.

IGN : Parlez nous des personnages. Pourriez-vous nous indiquer leur nom, leur histoire et leur personnalité ?

Hiroya Hatsushiba : Il y aura beaucoup plus de personnages dans l’histoire, mais nous pouvons seulement dévoiler des informations sur Chopin, Allegretto, Polka et Beat l’ami d’Alegretto. […] Allegretto est un garçon avec un fort sens de la justice. Bien qu’ils sachent que leurs actions soient injustes, Allegretto et Beat volent du pain pour sauver les enfants affamés de leur ville. […] Chopin et Polka sont capables d’utiliser la magie dans ce monde de rêve ayant la mort pour horizon.
#-o
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Hi hi hi oui ça fait un moment déjà qu'il est annoncé. C'est effectivement un RPG (Role Playing Game) assez attendu au japon vu l'éditeur.

Enfin bon il ne faut pas cracher dessus sans plus d'informations. C'est vrai que le sujet et le nom des personnages ressemble à une blague. Mais on est souvent surpris en bien ou en mal dans les jeux vidéo. J'ai confience en Namco pour qu'il réussissent leur pari.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

Et pour le PC, il y a aussi le jeu Mozart, qui sortira à la fin de l'année :

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... cation.htm

Mozart part à l'aventure pour résoudre des énigmes dans les rues de Prague, ça promet...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Enfin, ça a l'air d'être une grosse guignolerie et le personnage de Chopin n'est juste un prétexte. A part ça, ça reste un jeu à la Final Fantasy où on combat des monstres à a coup de pouvoirs magiques.

Celui sur Mozart a l'air plus intéressant.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

J'avoue que celui sur Mozart a l'air pas mal du tout !

Image

Image
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est des artworks hein, c'est pas des images du jeu...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Oui effectivement faut pas rêver... c'est pas Gears of War non plus :P bon bon ok personne ne connait.

Enfin dire que celui de Chopin a l'air stupide, il en a peut-être l'air mais je crois qu'ils savent ce qu'ils font chez Namco, il n'est pas autant attendu pour rien.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2152
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

Tristan a écrit :J'avoue que celui sur Mozart a l'air pas mal du tout !
Moi aussi, ça me paraît très bien comme jeu (j'aime bcp les jeux d'aventures comme Siberia, Atlantis, Myst, Amerzone, etc).
Le jeu "Chopin" n'a pas l'air très interessant. Mais chacun a ses gouts!

PS: est-ce que qq pourrait arranger des dimensions de ce sujet; ça dépasse mon ordi :?
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Sauciflard a écrit :Oui effectivement faut pas rêver... c'est pas Gears of War non plus :P bon bon ok personne ne connait.
Si si, moi ^^
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

^^ eh eh je l'ai, et j'y joue sur un écran haute définition. Cay trop zoooooli.

Celà dit je n'ai plus touché à un jeu vidéo depuis des mois :( ça reviendra peut-être.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

c'est pas Gears of War non plus Razz bon bon ok personne ne connait.
Si si je connais. Pianiste ET geek à la fois !

Je dis pas qu'il est nul celui sur Chopin, je dis juste que pour les musiciens et les pianistes il n'a pas plus d'interêt qu'un Final Fantasy like classique.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Ah oui probablement. Bah peut-être qu'on doit jouer du piano avec la manette à un moment \:D/
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

Mince, j'avais oublié de vous en parler... Trop tard !

Pour gears, moi aussi je connais ;-). Mais je joue plutôt sur ordi que sur consoles.
Répondre