Kiki Joue #2 C'EST REPARTI !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6484
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par quazart »

Merci pour ta mansuétude, mais pas question pour moi d'incriminer les participants, j'ai fait une erreur et n'ai pas vérifié le résultat final donc...
J'ai reçu une douzaine de réponses... oui c'est rattrapable...
Et puis ça ne met pas le forum en danger non plus :?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2633
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par fritz »

C'est marrant que personne ne l'ait capté, surtout pour deux plages qui se suivent :lol:

A mon avis correction du montage, remise en ligne et ceux qui ont déjà voté recommencent non ? Ne reste plus qu'à te trouver un gage maintenant 🤔
Avatar du membre
quazart
Messages : 6484
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par quazart »

Oui, je vais faire ça, il me faut juste le temps de refaire le montage mais ça va assez vite. Je prendra le temps de vérifier avant de remettre en ligne...
Avatar du membre
fritz
Messages : 2633
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par fritz »

Pas facile le métier d'organisateur de kiki faut dire !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par mh_piano »

L'erreur est humaine !
Le pire serait de tout jeter (le bébé avec l'eau du bain :mrgreen: et l'organisateur du kikijoue avec...)
Donc on peut prendre le temps, tu peux prendre le temps tranquillement de refaire la vidéo, et nous de ré écouter, et reformuler nos "votes".
Pos
Messages : 952
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Pos »

.
Modifié en dernier par Pos le dim. 12 mai, 2024 21:26, modifié 1 fois.
Capucine
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Capucine »

Ok pour recommencer :shock: , mais en semaine pas facile....
rzn
Messages : 224
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par rzn »

Seconde chance inespérée [-o< ... Un peu comme quand tu fais un hors-sujet au bac et que le paquet de copies est égaré :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Arabesque44 »

fritz a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:13 C'est marrant que personne ne l'ait capté, surtout pour deux plages qui se suivent :lol:
A la première écoute rapide des 9 plages, j'avais bien noté que ces deux versions avaient des points communs assez évidents, mais je n'aurais pas deviné pourquoi :mrgreen:
Ensuite, je m'étais consacrée à l''identification du Pro, dont j'avais assez vite sélectionné le n°. Et je crois bien que je l'ai , mais chuuuttt... :mrgreen: Et ça m'a pris un certain temps. #-o
L'interprête de la version manquante a dû s'arracher les cheveux, et se dire "je suis même pas fichu de me reconnaitre". IL aura droit à un point bonus? :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6484
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par quazart »

fritz a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:17 Pas facile le métier d'organisateur de kiki faut dire !
Ben... c'est un métier..............................
Pourtant j'ai organisé pas mal de trucs dans ma vie pro, mais jamais des kikis. Y'a un début à tout... là ça ressemblerait presque à un auto-bizutage :oops:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6484
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par quazart »

mh_piano a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:33 L'erreur est humaine !
Pos a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:36Complètement !
rzn a écrit : dim. 12 mai, 2024 21:03 Seconde chance inespérée [-o< ...
Vous êtes trop chou.....
Capucine a écrit : dim. 12 mai, 2024 21:01 Ok pour recommencer :shock: , mais en semaine pas facile....
Ho rien ne presse... :lol:
Arabesque44 a écrit : dim. 12 mai, 2024 21:14 A la première écoute rapide des 9 plages, j'avais bien noté que ces deux versions avaient des points communs assez évidents, mais je n'aurais pas deviné pourquoi :mrgreen:
Il y a de quoi, c'est tout le temps le même morceau, quand on approche de la dernière ligne droite il est normal d'avoir une petite faiblesse !
wincher01
Messages : 365
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par wincher01 »

quazart a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:12 J'ai reçu une douzaine de réponses...
En si peu de temps ? Excellent ! C'est pas mal je trouve.

Sinon on est tous avec toi quazart (surtout que je n'avais pas encore écouté :lol: ), l'erreur est humaine ! Ca va peut-être enguaillardir ceux qui pensaient que tous les enregistrements sonnaient pareil :lol: ils n'avaient pas si tort
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1271
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par H.Selmer »

quazart a écrit : dim. 12 mai, 2024 20:12 j'ai fait une erreur et n'ai pas vérifié le résultat final donc...
Au bûcher ! :lol:

:roll: Ça tombe bien c'étaient les fêtes Jeanne d'Arc à Rouen !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
wincher01
Messages : 365
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par wincher01 »

Même si le casting de ce #2 est composé de tauliers de ce forum (+ moi), je remets quand même les fils ici pour aider ceux qui hésitent encore :
Fort et doux viewtopic.php?t=26735
Pos viewtopic.php?t=25480
fritz viewtopic.php?t=23699
Marcel Patulacci viewtopic.php?t=22377
Ninoff viewtopic.php?t=24464
Mh_piano viewtopic.php?t=23965
wincher01 viewtopic.php?t=26407
Alex n'a pas de fil dédié (à ma connaissance) mais une recherche sur le forum mènera vers quelques vidéos

Et puis pour ne pas devoir rechercher l'info dans le fil du kiki#1, je rappelle la liste d'attente pour le suivant :
Dali
quazart
blyssou

Je rejoins un avis ci-dessus qui proposait de limiter le nombre de participants à 5 ou 6, ça serait peut-être plus digeste. Si même Spiani renonce à voter, c'est dommage

Que le jeu (re)commence !
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Capucine
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Capucine »

Je participerai volontiers au suivant :D
Et merci wincher d'avoir mis les fils d'enregistrement !
Ça sera plus facile.....😎
Fort Et Doux
Messages : 219
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Fort Et Doux »

Oui, je vais faire ça, il me faut juste le temps de refaire le montage mais ça va assez vite. Je prendra le temps de vérifier avant de remettre en ligne...
Je profite de ce petit couac au kikijoue pour faire part d’une remarque.
En écoutant les versions, j’ai eu du mal à me reconnaître - Alors que ma version devrait être celle avec laquelle je suis le plus familier.
J’ai essayé de comprendre et comparer ; une hypothèse m’est apparue : Quazart, ton logiciel vidéo a peut être fait une égalisation des pistes sonores, qui aurait compressé et standardisé les fichiers.

Je ne sais pas ce que cela rend chez toi. Mais je trouve chez moi une différence significative des timbres et rendus entre mon fichier original et la publication du jeu.
Si la même opération s’est produite pour chaque participant, il y aurait comme un nivellement numérique, qui rendrait le jeu effectivement très difficile pour tous les challengers.

Suggestion : En refaisant ton fichier, peut être pourrais tu être vigilant à ces options ?
Je peux t’apporter mon aide si tu en éprouves le besoin.

:oops: Je ne suis pas très à l'aise avec ce message, car je ne voudrais pas qu'on pense que je fais mon pénible. J'espère simplement qu'on pourra s'en servir pour améliorer les éditions à venir. :oops:
Modifié en dernier par Fort Et Doux le lun. 13 mai, 2024 12:34, modifié 1 fois.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
wincher01
Messages : 365
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par wincher01 »

Fort Et Doux a écrit : lun. 13 mai, 2024 11:31
Je ne sais pas si quazart a suivi ma suggestion mais j'avais notamment suggéré de normaliser les fichiers pour qu'ils aient tous le même niveau sonore :lol: Perso ça me paraît normal, pour ne pas devoir changer le volume entre chaque interprète, et ça ne devrait pas changer le timbre.

Par contre ici c'est clair que ça sature un peu (je trouve aussi la qualité moindre par rapport à mon envoi original). Normaliser ne veut pas dire "maximiser", on peut normaliser à -3db et comme ça pas de saturation. My 2 cents
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Arabesque44 »

C'est vrai, sur la forme d'onde du fichier son extrait de YT, presque toutes les plages présentent un écrétage ( saturation) sauf la 3 ( qui devait partir de nettement plus bas que les autres) Ce qui tend à montrer que la normalisation a dépassé son but.
Oui ca peut modifier quelque peu le timbre et les nuances, mais pas les tempi, phrasés, toucher, et pour cette pièce, c'est vraiment la-dessus qu'on voit les différences. Fort et Doux si tu as du mal à te retrouver c'est peut-être que ta version est celle qui manque . :lol:
Normalisation n'est pas égalisation, ce sont deux actions différentes, et il me semble aussi que c'était logique de le faire dans ce cas de figure.

NB: on voit aussi très bien que 5=6.
audio.PNG
audio.PNG (130.72 Kio) Vu 183 fois
Fort Et Doux
Messages : 219
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par Fort Et Doux »

Ce qui tend à montrer que la normalisation a dépassé son but.
Je me disais bien que j'étais pas fou :lol: :lol: :lol:
Fort et Doux si tu as du mal à te retrouver c'est peut-être que ta version est celle qui manque . :lol:
Il me semblait etre parvenu à me reconnaitre. En me fiant comme tu le dis justement aux tempi, phrasés etc etc (et même accessoirement aux fautes :lol: ) ... Mais ça serait ballot tous ces efforts déployés pour identifier comme sienne, une piste qui ne l'est pas :lol:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
fritz
Messages : 2633
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Kiki Joue #2 STOOOOOOOP !!!

Message par fritz »

Vous en êtes à analyser les formes d'onde pour trouver qui est qui ? J'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore :mrgreen:
Répondre