probleme sustain yamaha p200

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianouser2000
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 mai, 2024 13:25
Mon piano : yamaha p200

probleme sustain yamaha p200

Message par pianouser2000 »

bonjour, j'en ai marre please aidez moi !!!!!!
je possède un piano yamaha p200 numérique depuis plusieurs année, mais j'ai réellement commencé à m'intéresser à cet instrument que depuis quelques mois.
Au début il marchait très bien, même si je ne savais pas vraiment bien l'utiliser. Du moins il y a toujours eu un sustain des notes sans pédale.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais après une accidentelle mauvaise manie des touches, le sustain s'est soudainemment enlevé.
J'ai parcouru des centaines de sites internets pour essayer de trouver une solution, mais rien.
Alors s'il vous plait aidez moi je ne vois pas de solution!!!!!!
piano bien tempéré
Messages : 5727
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: probleme sustain yamaha p200

Message par piano bien tempéré »

Apparemment peu de personnes au fait de cet appareil . Service réparation Yam avec un peu de chance ... ou là :

https://medias.audiofanzine.com/files/p ... 473127.pdf
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2435
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: probleme sustain yamaha p200

Message par Nick Borderline »

pianouser2000 a écrit : sam. 04 mai, 2024 13:42 bonjour, j'en ai marre please aidez moi !!!!!!
je possède un piano yamaha p200 numérique depuis plusieurs année, mais j'ai réellement commencé à m'intéresser à cet instrument que depuis quelques mois.
Au début il marchait très bien, même si je ne savais pas vraiment bien l'utiliser. Du moins il y a toujours eu un sustain des notes sans pédale.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais après une accidentelle mauvaise manie des touches, le sustain s'est soudainemment enlevé.
J'ai parcouru des centaines de sites internets pour essayer de trouver une solution, mais rien.
Alors s'il vous plait aidez moi je ne vois pas de solution!!!!!!
Hello, j'ai eu un tel piano. Vu que je ne trouve rien dans la doc, il faudrait faire un reset pour restaurer les paramètres usines.
Apparemment il faut faire, en anglais.

Turn OFF the keyboard.
Press and hold down the following buttons for the desired Reset option while turning the keyboard ON: Full Factory Reset (Voices, Performances and MIDI settings): The [MIDI] and [EDIT] buttons. Voices Only: The [MIDI] and [VOICE] buttons.
Avatar du membre
Hey-J
Messages : 72
Enregistré le : ven. 27 déc., 2013 12:42
Mon piano : Yamaha DGX-670
Localisation : Orne

Re: probleme sustain yamaha p200

Message par Hey-J »

pianouser2000 a écrit : sam. 04 mai, 2024 13:42 bonjour, j'en ai marre please aidez moi !!!!!!
je possède un piano yamaha p200 numérique depuis plusieurs année, mais j'ai réellement commencé à m'intéresser à cet instrument que depuis quelques mois.
Au début il marchait très bien, même si je ne savais pas vraiment bien l'utiliser. Du moins il y a toujours eu un sustain des notes sans pédale.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais après une accidentelle mauvaise manie des touches, le sustain s'est soudainemment enlevé.
J'ai parcouru des centaines de sites internets pour essayer de trouver une solution, mais rien.
Alors s'il vous plait aidez moi je ne vois pas de solution!!!!!!
Bonjour,

Si je puis me permettre, j'ai eu ce souci avec un Yamaha. J'avais déconnecté et reconnecté la pédale sustain alors que le clavier était allumé et ca inverse très souvent le sustain.
éteignez votre Yamaha ensuite tenez appuyé la dernière touche blanche (la plus aiguë) et mettez en route votre clavier tout en maintenant la touche blanche enfoncé et attendez que votre clavier soit en état de fonctionnement. Ca restaure les paramètres d'usine et normalement votre pédale doit refonctionner normalement.
J'ai même eu le cas une fois avec un gars qui était venu m'acheter un de mes claviers et qui a voulu essayer mon nouveau clavier. Il s'est assis et a tenu, machinalement je pense, la pédale tout en l'allumant. Résultat du sustain en continu sans enfoncé la pédale. Pour le couper il fallait appuyé. Voilà ca peut servir à d'autres.
Répondre