hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6435
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

diez a écrit : jeu. 25 avr., 2024 13:23 Non ce n'est pas dément. Si vous jugez que c'est la chose à faire, c'est ce qu'il faut faire. La seule limite est que le chat doit y trouver son compte aussi.
Mais vous saurez mettre le holà quand il faudra.

Courage pour la suite
Merci Diez :)
Oui, c'est bien pour elle qu'on fait notre possible !! Elle est heureuse avec nous, sa mère et ses frères, on s'est avant tout assurés qu'elle pourrait subir tout ça et vivre normalement après, même sur 3 pattes, sinon ça deviendrait de l'acharnement et ça c'est hors de question!
Arabesque44 a écrit : jeu. 25 avr., 2024 13:44 Même si ça fait long ce traitement, les animaux ne le ressentent pas comme nous. Je pense à toutes ces histoires de chiens et chats perdus qui retrouvent leur maison des mois après et retrouvent très vite leurs habitudes. Courage!
Merci Odile
Je pense qu'en fait le plus dur, ce sera les aller-retour dans le Nord, au moins 2... sinon pendant le traitement elle roupillera sans doute la plupart du temps...
BM607 a écrit : jeu. 25 avr., 2024 14:50 Ca faisait quelque temps que je me demandais ce qu'elle devenait la belle, merci des infos.

Bonne chance pour les suites des traitements/interventions, et bon courage à la petite mémère (pauvre poulette. Dire qu'il y en a qui maltraitent leurs animaux...).
Ca ne va pas être simple en effet, donc courage aux humains aussi, ne lâchez rien tant que c'est possible et que ça ne devient pas de l'acharnement, vous avez au moins la chance de pouvoir essayer (je dis ça parce que ma pauvre Mimine, je n'avais rien pu tenter, c'était déjà trop tard...)
Merci BM, je ne voulais pas inonder le forum... mais je serais un peu plus bavard au fil du traitement !!
La chance... on en saura plus après le 1er examen et le scanner : le temps passe vite et le sarcome était déjà au grade 3 mi-mars. L'inquiétude vient moins du foyer initial que de la récidive plus proche de l'abdomen.
Pour le moment Cannelle mange bien, sort, ne montre aucun signe de maladie autrement que par une forte demande d'attention et de câlins.
C'est d'ailleurs dans une position très inhabituelle de sa part que j'ai pu découvrir la grosse boule à la hanche qui nous a fait sonner le tocsin... à croire qu'elle sentait déjà quelque chose d'inhabituel...
pianiste des Alpes a écrit : jeu. 25 avr., 2024 22:49 Oh pauvre Cannelle, les semaines à venir vont être difficiles !
Vous avez choisi ce qu'il vous semble le mieux pour elle, qui d'autre la connait mieux que vous deux ?
Je suis persuadée que même si son traitement est loin de chez vous, elle comprend que vous êtes avec elle et que vous l'accompagnez dans cette épreuve. Pas besoin de mots pour se comprendre au bout de 14 ans.

Tenez le coup aussi pour vos autres chats.
Et donne des nouvelles.
Merci !!
Tu as raison, pas besoin de mots... quoiqu'ils en comprennent bien plus que ce qu'ils veulent laisser paraitre...
Ils perçoivent très bien nos états d'âme
Mais Cannelle et ses frères n'ont que 9 ans... et maman Mandarine doit en avoir 12 à +/- 1 an près.
Si elle avait 14 ans, je ne sais pas si on se serait embarqués dans cette aventure...
Promis, je donne des nouvelles !!!
pianiste des Alpes
Messages : 349
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianiste des Alpes »

Oups j'ai confondu l'âge avec le chat d'un autre PMiste. Il y a tellement de pianistes qui vivent chez des chats ici !
Ninoff
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Salut Quazart,
Plein de courage en cette épreuve et bravo de tout tenter.
Nos animaux nous accompagnent la plupart du temps avec tout leur amour, c’est important d’en avoir conscience et de pouvoir leur rendre.🙏🙏🙏
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3815
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par alex2612 »

Désolé Quazart pour mon post mal a propos. :oops:
Mon chat mimi est un miraculé . je le croyais perdu . Une malformation rénal . Il a fallu lui refaire ll'uretre . Il a faillit perdre ses deux reins . maintenant il vit avec un rein et le kiki en moins. 15 jours de clinique, et l'angoisse chaque jours étant dans l'impossibilité de le voir.
Lorsque j'ai pu le voir au bout d'une semaine , j'ai eu droit la fête et le monologue de mimi devant les vétos estomaqués par son comportement.
Et on dit que les chats sont insensibles aux émotions..... :mrgreen:
Il faut s'accrocher et l'accompagner.
Courage pour Cannelle et toi
Avatar du membre
quazart
Messages : 6435
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

alex2612 a écrit : ven. 26 avr., 2024 12:58 Désolé Quazart pour mon post mal a propos. :oops:
Hargh! j'avais pas vu ton message :?
Bien, le fil est à tout le monde, aucun souci !!
Bravo pour le miracle !! L'accueil que ton mimi t'a réservé est une rareté tout de même... :D
Merci pour tes encouragements !
Ninoff a écrit : ven. 26 avr., 2024 7:27 Plein de courage en cette épreuve et bravo de tout tenter.
Nos animaux nous accompagnent la plupart du temps avec tout leur amour, c’est important d’en avoir conscience et de pouvoir leur rendre.🙏🙏🙏
Pas vu ton message non plus... Merci Bruno !!
Répondre