Achat Hoffman Langlau 160 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Chop-Chop
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 11:44
Mon piano : Bechstein droit & Gaveau crapaud (1951)
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Chop-Chop »

Je sors de Beaumarchais où j’ai essayé le Hoffmann Langlau 173. Je suis encore sous le choc, je n’ai jamais rien joué de tel. Un son d’une rondeur magnifique, tout en étant feutré et puissant, surtout dans les basses. Honnêtement je l’ai préféré largement à un Steinway A 185 juste à côté (basses très réduites en comparaison), et aussi à deux Gotrian. Seul un Bosendorfer 200 s’en rapprochait. C’est vraiment un piano unique ! Chose marrante, il est à 100% d’époque (1992) rien n’a été changé depuis il est à l’état neuf. Proposé à 23k en offre spéciale qui s’arrête ce soir (lol l’argument commercial) sinon c’est 26k. Du coup j’ai hâte d’essayer l’autre qu’on me propose à 18k avec marteaux changés (Renner), ce qui ne devrait pas changer trop le son j’espère. Mais cet autre langlau est annoncé comme un 160 cm alors que le vendeur me dit aujourd’hui que Langlau n’a jamais produit des 160 mais au minimum des 173 - vous savez si c’est vrai ?
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par PianoLuxembourg »

23k ils margent bien.
Beaucoup de vendeurs en France, par rapport à la qualité des techniciens trop peu nombreux. Le second argument est : un autre acheteur est intéressé mais je vous le réserve.
Des pianos il y en a beaucoup. Un steinway A basses réduites ? Ah. Il est plus facile d'étouffer un piano que le faire sonner correctement.
Un argument d'acheteur c'est 17000 direct et je vous l'enlève. 😉

J'ai posté une annonce d'un Hoffmann 165. Donc..... faut que les commerciaux sachent ce qu'ils vendent. L'air est gratuit autour. Ils vendent du rêve.

Sinon un 160
http://91.121.224.192/piano-queue/491-hoffmann-160.html
De 36 000 :D à 11000 !!!
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par pianiste des Alpes »

PianoLuxembourg a écrit : sam. 30 mars, 2024 18:29

Sinon un 160
http://91.121.224.192/piano-queue/491-hoffmann-160.html
De 36 000 :D à 11000 !!!

30600 à 11900 € !!!! :shock:

Ce magasin n'a pas peur que des clients se détournent ??? Ca laisse imaginer l'énorme marge qu'ils se font sur d'autres modèles !!!!
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par H.Selmer »

pianiste des Alpes a écrit : sam. 30 mars, 2024 19:47 30600 à 11900 € !!!! :shock:

Ce magasin n'a pas peur que des clients se détournent ??? Ca laisse imaginer l'énorme marge qu'ils se font sur d'autres modèles !!!!
30 600€ correspond au prix du neuf !

Reste à savoir comment est déterminé le prix neuf ?
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Nick Borderline »

Chop-Chop a écrit : sam. 30 mars, 2024 15:33 Mais cet autre langlau est annoncé comme un 160 cm alors que le vendeur me dit aujourd’hui que Langlau n’a jamais produit des 160 mais au minimum des 173 - vous savez si c’est vrai ?
Content que tu aies eu un coup de coeur pour le 173. Un pro prend sa marge, mais il doit appliquer de la TVA et apporte un package de garanties.
En effet sur Google je ne trouve rien en 160. On voit des Hoffmann 165 qui seraient des 170. Le quart de référence semble en effet le 173.
Choix difficile. Le prix s'oublie, pas le plaisir au quotidien. C'est ce que je me dis à chaque fois que me mets sur mon droit, qui a un beaucoup plus joli son que le Petrof du studio le week-end dernier.
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par pianiste des Alpes »

H.Selmer a écrit : sam. 30 mars, 2024 19:54
30 600€ correspond au prix du neuf !

Reste à savoir comment est déterminé le prix neuf ?
Ouf !!!

Oui, c'est toujours facile d'annoncer un prix farfelu pour un instrument qui ne se fabrique plus depuis longtemps...
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par pianiste des Alpes »

Nick Borderline a écrit : sam. 30 mars, 2024 21:06 Choix difficile. Le prix s'oublie, pas le plaisir au quotidien. C'est ce que je me dis à chaque fois que me mets sur mon droit, qui a un beaucoup plus joli son que le Petrof du studio le week-end dernier.

Oh que c'est vrai ! Aucun regret de rembourser chaque mois mon emprunt pour mon piano, même si je le sens passer. Je suis certaine que si je m'étais contrainte à rester dans le budget initial sans emprunt, j'aurais été déçue du piano. C'est une évidence. Je pense même que si j'avais eu un coup de cœur pour un piano encore un peu plus cher, j'aurais fait l'effort. Jouer chaque jour sur un piano qui procure des frissons, c'est merveilleux, et le prix vaut le coup. Que du plaisir.

Bonne recherche à finaliser !
Pipou
Messages : 13
Enregistré le : ven. 03 mars, 2023 20:56
Mon piano : Gaveau droit centenaire
Localisation : La Rochelle

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Pipou »

Bonsoir Chop-Chop,
Il y a cette annonce de particulier d’un Euterpe 173 similaire en qualité au Hoffmann. Il n’y a pas le transport, ni les garanties et préparations d’un pro mais la différence de tarif est loin d’être négligeable.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 194596.htm

Je confirme les très belles qualités esthétiques et acoustiques de cette manufacture possédant moi-même un exemplaire de 1991.

Bonne recherche
phk
Messages : 61
Enregistré le : ven. 09 mai, 2014 8:30
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par phk »

Pour trouver l'année depuis le numéro de série : voir
https://feurich.com/fr/information-cont ... -de-serie/
Le mien semble dater de 1987, donc une production sans doute très proche du même modèle 173 qui vous plait tant.
Je ne me prononce pas sur le prix, mais je pense vraiement que ce sont des instruments magnifiques que vous ne regretterez pas d'avoir acheté.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par H.Selmer »

phk a écrit : sam. 30 mars, 2024 23:09 Pour trouver l'année depuis le numéro de série : voir
https://feurich.com/fr/information-cont ... -de-serie/
J'ai testé le service avec le numéro de série de mon Blüthner droit ! Il donne 1987 comme année de production ! #-o

:roll: Or, mon droit est sorti de la facture de Leipzig en 2011 !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Nick Borderline »

H.Selmer a écrit : dim. 31 mars, 2024 0:00 J'ai testé le service avec le numéro de série de mon Blüthner droit ! Il donne 1987 comme année de production ! #-o

:roll: Or, mon droit est sorti de la facture de Leipzig en 2011 !
J’ai pensé à toi H.Selmer car en regardant pour notre ami, j’ai vu que Beaumarchais avait un Blüthner droit. C’est la 1ere fois que j’en vois un dans cette boutique.

https://pianosbeaumarchais.fr/bluthner-model-a-124-cm/
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par PianoLuxembourg »

Salut Nick

Tarid D en clair ? :D
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par H.Selmer »

Nick Borderline a écrit : dim. 31 mars, 2024 10:20 J’ai pensé à toi H.Selmer car en regardant pour notre ami, j’ai vu que Beaumarchais avait un Blüthner droit. C’est la 1ere fois que j’en vois un dans cette boutique.

https://pianosbeaumarchais.fr/bluthner-model-a-124-cm/
Sur ce piano, il y a un détail qui me dérange ! #-o

Je vais essayer d'en savoir un peu plus courant semaine prochaine !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : dim. 31 mars, 2024 12:47 Salut Nick

Tarid D en clair ? :D
Hello. En clair…plus de 8000
Mais 80% de sa sélection est en D.
Pour ce piano-ci je suppose qu’on est sur un ticket à 13/14 k. Mais c’est juste mon best guess.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par H.Selmer »

Nick Borderline a écrit : lun. 01 avr., 2024 6:15 Pour ce piano-ci je suppose qu’on est sur un ticket à 13/14 k.
Plutôt 10/12 k€ !

Mon modèle B en finition acajou brillant, je l'ai payé 14 500€ en 2021. En sachant qu'une finition bois est facturée 5 000€ (tarif 2024) chez Blüthner !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
PIANOS BEAUMARCHAIS
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 janv., 2022 16:13

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par PIANOS BEAUMARCHAIS »

Bonjour à tous, notre BLÜTHNER 124 est affiché au prix de 8890 € !
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par PianoLuxembourg »

Bien, bon prix, bel instrument ! mais le système des lettres n'est pas très explicite, surtout à partir de D tout est au-dessus de 8000 € de celui-ci au Steinway D, ce serait peut être plus simple d'afficher le prix de départ.

Oh il ya un très intéressant Fazioli 156 et de magnifiques Steinway ;-)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2381
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Nick Borderline »

PIANOS BEAUMARCHAIS a écrit : jeu. 04 avr., 2024 17:12 Bonjour à tous, notre BLÜTHNER 124 est affiché au prix de 8890 € !
Merci. Heureusement que vous êtes là pour corriger mes élucubrations à la hausse ! Désolé de m'être trompé d'autant :?
J'étais très content de voir un modèle de cette marque sur votre site.
C'est une société attachante, dont j'ai eu la chance de visiter les ateliers en Juin dernier, près de Leipzig. Amical Souvenir.
Chop-Chop
Messages : 20
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 11:44
Mon piano : Bechstein droit & Gaveau crapaud (1951)
Contact :

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par Chop-Chop »

Chop-Chop a écrit : mer. 27 mars, 2024 11:49 Bonjour ! Je vais bientôt essayer un Hoffmann Langlau des années 1985-1990 (fin année 1989 si j'ai bien saisis) de 160 cm. Je connais relativement bien les pianos à queue allemand proposés en occasion (Bechstein et Schimmel notamment) mais très peu les Hoffmann Langlau. Après, de ce que je lis, il s'agit de vraies pépites devenues très rares sur le marché de l'occasion, tant en termes de qualité de son que de résistance à l'âge. Ce piano est proposé refait par un professionnel (marteaux Renner, touches changées, etc...) et est proposé à 18k. Je recherche plus un petit demi-queue (180 environ) mais je suis interpellé par cette offre. A la base je pensais m'orienter vers un Schimmel bien moins cher mais j'ai l'impression qu'on n'est pas dans la même cours avec les Hoffmann Langlau... Si vous avez des avis sur ces pianos en général et cette offre en particulier je suis preneur !
Petit suivi de mon post initial. J'ai essayé la semaine dernière l'autre Hoffmann à la vente et... j'ai craqué ! Franchement le piano est magnifique, des basses incroyables pour un modèle 165 (qui mesure en fait 170 cm), un son d'une rondeur infinie, romantique à souhait (les marteaux ont été changés pour des neufs Renner). Au premier essai, j'ai trouvé le clavier assez dur et de fait, le medium était à 74 g ! Visiblement cela est causé par les marteaux neufs plus lourds que ceux d'origine et un plombage des touches un peu grossier (car pas équilibré d'une touche à l'autre, ce qui m'a un peu surpris pour un piano de cette qualité). Bref, pendant la semaine les artisans on repris le clavier et nouvel essai à 60 g dans les medium et très équilibré : un vrai régal ! En fait il est de 1981 mais semble être le même modèle que le modell 173 de Beaumarchais. Il reste quelque détails à régler (deux trois petits bruits parasites sur quelques touches) et livraison en mai. J'ai tellement hâte ! Merci à tous pour vos retours ! Je vous enverrai des photos !
phk
Messages : 61
Enregistré le : ven. 09 mai, 2014 8:30
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Re: Achat Hoffman Langlau 160 ?

Message par phk »

Excellent choix! Félicitations et bienvenue au club
Répondre