Ces violons solos...Ces cordes pincées. Cette clarinette, ultra réaliste. Tu as réussi a mixer du mystérieux et du léger, et même un peu d’aérien. J'ai un épouvantail dans mon jardin (photo), chaque fois que je passe à coté, j'ai peur qu'il me jette un sort, ou qu'il me fasse une de ses vacheries. C'est dire la fascination, le mystère que dégagent ces personnages de toile et de paille. Par contre, il ne fait pas du tout peur aux grives qui continuent à becqueter allégrement mes cerises. Le morceau lui même est plus court qu'a l’accoutumée, peut être moins mélodieux, en tous cas plus grave. J'aime bien ces morceaux avec une ambiance. Ça stimule l'imagination, ça rend heureux. Un très bon moment musical.Epintiau.jpg
Merci pour ce partage Krisprolls
C'est une véritable invitation au voyage, mais en même temps au travail et à l'exigence
C'est un vrai bonheur d'avoir cet espace PM de liberté et d'échange sur nos sujets de prédilections
Bonne continuation dans l'entretien de ta flamme (et de la nôtre)
Haha ! Fameux ton épouvantail ! Il mérite bien une petite sonate lui aussi !
Oui, en effet, j'ai un peu abrégé cette fois ci. Et pour une bonne et une mauvaise raison. Cette pièce était une ébauche que j'avais laissé dormir pour passer à mon petit hypertrophique (voir musique précédente)... J'ai donc ressorti mon brouillon, profitant de quelques jours off. Mais voyant les différentes obligations s'avancer à grand pas, j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans les développements (typiquement, j'avais envie au départ de prolonger la partie un peu plus virtuose de la fin) Ca c'est la mauvaise raison.
J'avais bien l'intention de me frotter également au problèmes épineux de la programmation midi pour cordes solistes, qui posent des problèmes redoutables de crédibilité.
La bonne raison est que 4 minutes et quelques c'est pour ce premier de mes trois épouvantails. Les deux autres attendent leur tour. Et je les espère très effrayants. Donc je garde mes billes pour la suite !
La raison intermédiaire, ni bonne ni mauvaise est que Youtube balance ses pubs en plein milieu des vidéos de plus de 6 ou 7 minutes sans me demander mon avis. J'enrage. En plus, ce sont en général des pubs pour les protections anti incontinence ou les prothèses auditives, sans parler des cartes de visite de la thérapeute gnangnan. ou de la chanteuse lyrique qui fait de la relaxation patchouli. Je pense que l'algorithme a détecté que j'avais passé la cinquantaine et décidé que mon auditoire, plutôt enclin à écouter du classique, était par conséquent une cible pour produit d' hospices de vieillards... Sympa. (inutile de souligner que je ne touche pas un centime d'ancien francs de la part de Youtube, avec mes 80 courageux abonnés et mon très faible taux de visionnage...) Donc à présent, j'évite de passer les 7 minutes, et de toute façon les auditeurs bien souvent capitulent bien plus tôt !