Prix pour un bon droit d'occasion.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Tu ne veux pas aller essayer des pianos dans d'autres villes qui livrent jusqu'à rouen?
Histoire d'essayer les Schimmel, pour te faire une idée.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

La440 a écrit :Tu ne veux pas aller essayer des pianos dans d'autres villes qui livrent jusqu'à rouen?
Histoire d'essayer les Schimmel, pour te faire une idée.
Ben oui, c'est ce que je vais faire aussi, mais je veux qu'on me reprenne ma casserole et je préfèrerais l'acheter près de chez moi, pour l'entretien.
Mais on m'a dit que Schimmel était un peu en dessous de ces 2 marques. Je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum, je vais rechercher.
Rien ne vaut l'essai de toute façon.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7060
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Passes à Paris et fais-moi signe, je te négocie un piano chez un vendeur ça te dira ce qu'on peut obtenir (si tu ne te sens pas assez musclée pour une vrais négo de marchand de tapis).
Avec la ristounre et par rapport à Rouen, tu vas peut-être pouvoir jeter ton vieux piano.
(La dernière fois que j'ai négocié un prix, il y a quelques jours j'ai dû arrêter car j'ai horreur de voir quelqu'un se pendre devant moi...je suis trop sentimental pour les affaires)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

louna a écrit :
La440 a écrit :Tu ne veux pas aller essayer des pianos dans d'autres villes qui livrent jusqu'à rouen?
Histoire d'essayer les Schimmel, pour te faire une idée.
Ben oui, c'est ce que je vais faire aussi, mais je veux qu'on me reprenne ma casserole et je préfèrerais l'acheter près de chez moi, pour l'entretien.
Mais on m'a dit que Schimmel était un peu en dessous de ces 2 marques. Je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum, je vais rechercher.
Rien ne vaut l'essai de toute façon.
C'est quoi ton piano? Personne ne veut te le reprendre?
Au pire tu peux te débrouiller pour le vendre par toi même.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

La a écrit :C'est quoi ton piano? Personne ne veut te le reprendre?
Au pire tu peux te débrouiller pour le vendre par toi même.
A Rouen, on me le reprend, à Paris ou ailleurs, je n'ai pas essayé. Pas encore.
Bubulle

Message par Bubulle »

Un schimmel à 1000 euros en bon état aparemment ...
http://cgi.ebay.fr/PIANO-DROIT-SCHIMMEL ... dZViewItem
A voir.
Bon courage dans ta quête.
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Message par jldtop »

il a l'air interessant ce schimmel. Trop ?
pourquoi pas un yamaha u3 au centre yamaha occasion ?

http://www.espacepiano.fr/piano_yamaha_U_showroom.php
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Il faut que je trouve à essayer des Schimmel.
Pour le Yam, c'est meme pas la peine, ça ressemble trop à mon Kawai, je veux quelque chose de vraiment différent.
J'ai pu essayé cote-cote un C3 neuf et le Sauter 122, c'est le Sauter que je préfère, de loin. :oops:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4930
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

louna a écrit :J'ai pu essayé cote-cote un C3 neuf et le Sauter 122, c'est le Sauter que je préfère, de loin. :oops:
Prends le piano que tu préfères.

Pour moi ça a été le contraire avant de me décider...Je m'étais rendu au Centre Chopin accompagné de mon fils pour avoir une évaluation globale entre les Allemands et les Japonais. Sans aucun doute on a penché sur Yamaha (son plus riche en harmoniques) mais attention, il ne s'agissait que de pianos à queues d'occasion et je n'ai pas comparé les droits.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Salut" Luna" le Yamh C3 que tu as essayé il avait quel âge parceque pour qu 'un droit soit meilleur qu un piano de 186 cm de long c est qu ilest à la ramasse ce c3 ou alors il na pas ete preparé ...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

picolo a écrit :Salut" Luna" le Yamh C3 que tu as essayé il avait quel âge parceque pour qu 'un droit soit meilleur qu un piano de 186 cm de long c est qu ilest à la ramasse ce c3 ou alors il na pas ete preparé ...
@+
Ouf tu me rassures picollo, car j'avais envisage d'ici une bonne idée ce genre d'achats. Si ton C3 te reste sur les bras (ce que je ne te souhaites pas), je serai peut être interessé.

Bonne vente
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

picolo a écrit :Salut" Luna" le Yamh C3 que tu as essayé il avait quel âge parceque pour qu 'un droit soit meilleur qu un piano de 186 cm de long c est qu ilest à la ramasse ce c3 ou alors il na pas ete preparé ...
@+
Salut Picolo, le Sauter était préparé, car il partait dans des locs de petits concerts, par contre, je doute que le C3 soit préparé...
Je ne dirais pas dans quel magasin j'ai vu ça, mais mettre en expo des pianos non préparés... (ce que le vendeur ne cache pas).
J'ai demandé d'ailleurs au vendeur pourquoi ils ne préparaient pas les pianos, et je lui ai dit que ça ne me donnait pas envie d'acheter, j'ai eu en réponse, "mais ne vous occupez pas de ça, on prépare le piano à votre gout lorsque vous l'aurez acheté". Mas bon, ça ne dnne pas envie d'acheter, je lui ai répondu qu'alors je repasserai quand ses pianos seront prets.

Enfin, le C3, je joue tous les jours dessus, mais pour qu'ils soient vraiment bien... C'est très bien, je ne me plains pas de pouvoir en avoir un à ma guise, mais heureusement, je pense qu'il y a mieux.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Mouai..il s en tire avec une pirouette moi à ta place je changeari d air ..
Pas fiable le gars...
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

picolo a écrit :Mouai..il s en tire avec une pirouette moi à ta place je changeari d air ..
Pas fiable le gars...
@+ pico
C'est pas mon technicien, j'ai pas envie d'acheter chez lui, et ce que j'ai vu et entendu ne fait que confirmer l'opinion que j'avais personnellemnt ! :lol:
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Un petit conseil louna bien que je ne soit pas le payeur
Il faut essayer un max de pianos dans un max de magasin il faut se faire une experience unpiano essayé 10 mn en magasin n est pas suffisant il faut beaucoup jouer ...
Va essayer des Steinberg un des meilleur qualité/ prix /son/ fiabilité du marché ....demande à Ladybeltham elle en à essayé quelque uns
@ + pico
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Velours à ecrit
Ouf tu me rassures picollo, car j'avais envisage d'ici une bonne idée ce genre d'achats. Si ton C3 te reste sur les bras (ce que je ne te souhaites pas), je serai peut être interessé.

Bonne vente
[/quote]
Mon C3 il est exceptionnel demandez à Fredof il l a essayé plusieurs fois mais la je vais tenter (e-bay( peut être y aura t- il un veinard pour toucher le jackpot...
@+ pico
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

picolo a écrit :Velours à ecrit
Ouf tu me rassures picollo, car j'avais envisage d'ici une bonne idée ce genre d'achats. Si ton C3 te reste sur les bras (ce que je ne te souhaites pas), je serai peut être interessé.

Bonne vente
Mon C3 il est exceptionnel demandez à Fredof il l a essayé plusieurs fois mais la je vais tenter (e-bay( peut être y aura t- il un veinard pour toucher le jackpot...
@+ pico[/quote]

Dommage, que je ne puisse rien faire avant une bonne année. Sinon cela aurait été avec plaisir
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Oui velours c est dommage mais peut ^etre pourrais je en trouver un autre?
@+
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

picolo a écrit :Oui velours c est dommage mais peut ^etre pourrais je en trouver un autre?
@+
Oui, je te souhaites de vendre tes deux pianos le plus vite possible
Répondre