Bösendorfer 170

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Line-Marie

Re: Bösendorfer 170

Message par Line-Marie »

Il ne faut surtout pas te précipiter. J'ai mis presque un an avant de trouver le piano à queue qui me convienne. J'ai sillonné la France. Il faut poursuivre tes recherches. Ce n'est pas du tout normal de vendre un piano à ce prix sans qu'il soit accordé. Mon piano à queue est un Bösendorfer 200 de 1981 et je l'ai trouvé chez un marchand de piano après en avoir essayé des quantités chez des particuliers et dans d'autres magasins. AU prix de départ j'ai dû ajouté le coût d'une harmonisation et réglages complets du piano et puis je viens de changer 3 cordes basses qui étaient mortes à cause de l’oxydation. Mon instrument est de plus en plus beau, la mécanique est très très bien réglée, le touché est comme je l'espérais, ni trop lourd , ni trop léger. Je le joue beaucoup et je n'ai pas de système silencieux car je suis dans une maison et avec mon métier j'ai la possibilité de jouer dans la journée.
Un argument de poids que tu dois avoir en tête c'est la revente du piano.
Et puis il me semble qu'il vaut mieux choisir un piano à queue avec un système silencieux monté d'origine.
Il y a les Grotiansteinweg , les Forster, Sauter....encore une fois poursuis tes recherches ..... les particuliers veulent toujours un prix de leur piano qui est rarement en adéquation avec sa qualité réelle.
vui38
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:12

Re: Bösendorfer 170

Message par vui38 »

strumpf a écrit :Il ne faut surtout pas te précipiter. J'ai mis presque un an avant de trouver le piano à queue qui me convienne. J'ai sillonné la France. Il faut poursuivre tes recherches. Ce n'est pas du tout normal de vendre un piano à ce prix sans qu'il soit accordé. Mon piano à queue est un Bösendorfer 200 de 1981 et je l'ai trouvé chez un marchand de piano après en avoir essayé des quantités chez des particuliers et dans d'autres magasins. AU prix de départ j'ai dû ajouté le coût d'une harmonisation et réglages complets du piano et puis je viens de changer 3 cordes basses qui étaient mortes à cause de l’oxydation. Mon instrument est de plus en plus beau, la mécanique est très très bien réglée, le touché est comme je l'espérais, ni trop lourd , ni trop léger. Je le joue beaucoup et je n'ai pas de système silencieux car je suis dans une maison et avec mon métier j'ai la possibilité de jouer dans la journée.
Un argument de poids que tu dois avoir en tête c'est la revente du piano.
Et puis il me semble qu'il vaut mieux choisir un piano à queue avec un système silencieux monté d'origine.
Il y a les Grotiansteinweg , les Forster, Sauter....encore une fois poursuis tes recherches ..... les particuliers veulent toujours un prix de leur piano qui est rarement en adéquation avec sa qualité réelle.
Je pense que tu es d'excellent conseil et j'ai bien l'intention de suivre tes remarques. Je pense effectivement que le prix demandé est élevé, même si le piano semble -à priori- à l'état quasi neuf (à confirmer par l'expert qui doit venir l'examiner jeudi 14). Je ne suis pas pressé et pas du genre à acheter sur un coup de tête de façon compulsive.
Je regarde les pianos d'occasion car mes moyens ne me permettent pas d'acquérir un neuf de renom équipé d'un silent. D'où mon intérêt en neuf silent pour le C2X de Yamaha (leur nouvelle série) dont on dit le plus grand bien (il est à la limite haute de mon budget, mais bon un petit régime alimentaire qui me fera le plus grand bien apporterait son quota d'économie!!)
De plus la période de choix est aussi la période du rêve, je ne sais quel écrivain (Simenon il me semble) a dit que le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier, c'est un peu pareil avec les essais de pianos!! De plus ma tendre et chère préfère essai piano à montée d'escalier (avec les sous-entendus correspondants)!!
Line-Marie

Re: Bösendorfer 170

Message par Line-Marie »

ah oui :D le désir est aussi important que le passage à l'acte....
J'avais remarqué, dans ma recherche de piano à queue , que ce soit chez des particuliers ou dans des magasins de pianos, les pianos à queue d'occasion étaient toujours comme neuf, très peu servis etc... 8) dans les magasins c'est toujours le piano qui a très peu servi d'une dame ou d'un monsieur qui est soit mort soit en maison de retraite......... :roll:
N'écoute pas tous les boniments commerciaux de tous ces gens . Fies-toi à ton oreille, à tes yeux et à tes mains. Fais toi accompagner de pianistes amateurs ou autre qui n'ont aucun intérêt dans l'affaire.
Je m'étais entretenu longuement avec le facteur de piano (que j'apprécie beaucoup), au cours de cette recherche de piano. J'ai souvent pris des photos et il a eu la gentillesse de les commenter et de me conseillé. Pour le Bösendorfer, c'était un coup de coeur véritable. Je l'ai joué en décembre 2011 pour la première fois dans le magasin où il était exposé.Un ami l'avait repéré, parce que lui même avait déposé son piano à queue pour le vendre. Cet ami m'a proposé un parcours dans tout le magasin, pianos neufs ou d'occasion , toutes marques confondues. EN dernier j'ai joué le BÖsendorfer. J'ai aimé immédiatement le touché et la sonorité. C'était loin du budget que je m'étais fixé au départ.... Comme c'était très loin de chez moi, je n'ai pas pu l'essayer rapidement après. Mais le son restait dans mon esprit. J'ai négocier le prix et il est descendu de 5000 euros, transport et tabouret compris dans le prix. Je suis retourné l'essayer 3 mois après et entretemps j'en ai essayer d'autres et j'ai parler de mon désir de ce Bösendorfer au facteur de piano que j'aime bien. Il m'a mis en garde sur ce que pouvait dire le vendeur, sur une occasion de 30 ans, sur l'état du piano. Puis il m'a donné plein de conseils, plein de tests à faire pour vérifier que le piano était bon... Mon désir s'est concrétisé et le piano a été livré chez moi en avril 2012 à 6h30 du matin !
Le facteur de piano est venu 2 mois après pour l'accorder et me donner son avis.... j'avais un peu peur de ces remarques ... et puis non, le piano avait effectivement peu servi.... quand il l'a harmonisé et réglé en avril 2013, il m'a dit que les feutres et les marteaux étaient quasiment neuf (remarquable pour un piano qui a 30 ans)et qu'il était le premier à l'harmoniser et le réglé. Donc l'instrument avait effectivement très peu servi, mais ses cordes sont légèrement oxydées et donc j'ai du en changer 3 qui étaient "éteintes"
vui38
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:12

Re: Bösendorfer 170

Message par vui38 »

Le piano vient d'être expertisé aujourd'hui et du coup je ne sais plus que faire!!
Tout d'abord il est en parfait état, comme neuf, il n'y a strictement rien à faire dessus. L'accordeur qui a expertisé le piano a tout d'abord procédé à son accord. Bien entendu il a inspecté la mécanique, les feutres, les marteaux, les cordes et tout est parfait. Le piano a effectivement été très peu joué.
Mon gendre, qui est un bon pianiste, l'a ensuite joué et nous avons particulièrement apprécié le son avec des harmoniques très riches. Ensuite, mon gendre a joué le Steinways adjacent de plus grande taille (plus de 2 mètres). Les différences entre les deux instruments sont les suivantes : en faveur du Steinways, le clavier est moins lourd plus fluide et apparemment plus facile à jouer, il est très facile de faire ressortir les nuances.
Le son du Bösendorfer est plus "riche", plus "majestueux" il convient par exemple particulièrement à Brahms, ceci n'étant évidemment pas limitatif, juste pour essayer de donner un aperçu.
D'ou ma question : est-il possible de régler le clavier afin de le rendre un peu moins lourd? Est-ce qu'un clavier "lourd" est un handicap pour se perfectionner ou bien est-il possible de s'habituer à ce type de touché avec l'expérience?
Ce qui me rend encore plus perplexe c'est ce que m'a dit l'accordeur : le prix demandé par le vendeur est justifié mais je vous conseille plutôt un Yamaha C2X silent compte-tenu du fait que vous souhaitez équiper le Bösendorfer avec un dispositif silent. Il est préférable d'opter dans ce cas pour un piano équipé d'origine et le nouveau silent Yamaha est le meilleur du marché. Il m'a dit également (et en cela il rejoint l'avis de Patrice Scanavini) que bien que le prix demandé soit justifié il est quand même très difficile de revendre ce genre de piano au prix demandé, les amateurs n'étant pas légion.
Alors je ne sais que faire car, bien que désirant un silent, je ne vais quand même pas jouer uniquement en silent et bien entendu je souhaite disposer du meilleur son.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne connais pas dans ma région (environs de Grenoble) de spécialiste pouvant installer un silent et qui me garantirait avec un tel système que le piano d'origine ne serait pas abîmé. Peut-être que Patrice Scanavini ou Picolo pourraient me renseigner. Il existe un accordeur près de chez moi qui installe des systèmes pianodisc. Est-ce que ce système est comparable (en qualité s'entend) avec le dernier Génio de Midmuro ?
Comme vous le voyez, je suis en plein doute quant à la décision à prendre et j'espère que vos avis éclairés m'aideront à démêler les fils de mes pensées.
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Bösendorfer 170

Message par Patrice Scanavini »

vui38 a écrit :Le piano vient d'être expertisé aujourd'hui et du coup je ne sais plus que faire!!
Tout d'abord il est en parfait état, comme neuf, il n'y a strictement rien à faire dessus. L'accordeur qui a expertisé le piano a tout d'abord procédé à son accord. Bien entendu il a inspecté la mécanique, les feutres, les marteaux, les cordes et tout est parfait. Le piano a effectivement été très peu joué.
Mon gendre, qui est un bon pianiste, l'a ensuite joué et nous avons particulièrement apprécié le son avec des harmoniques très riches. Ensuite, mon gendre a joué le Steinways adjacent de plus grande taille (plus de 2 mètres). Les différences entre les deux instruments sont les suivantes : en faveur du Steinways, le clavier est moins lourd plus fluide et apparemment plus facile à jouer, il est très facile de faire ressortir les nuances.
Le son du Bösendorfer est plus "riche", plus "majestueux" il convient par exemple particulièrement à Brahms, ceci n'étant évidemment pas limitatif, juste pour essayer de donner un aperçu.
D'ou ma question : est-il possible de régler le clavier afin de le rendre un peu moins lourd? Est-ce qu'un clavier "lourd" est un handicap pour se perfectionner ou bien est-il possible de s'habituer à ce type de touché avec l'expérience?
Ce qui me rend encore plus perplexe c'est ce que m'a dit l'accordeur : le prix demandé par le vendeur est justifié mais je vous conseille plutôt un Yamaha C2X silent compte-tenu du fait que vous souhaitez équiper le Bösendorfer avec un dispositif silent. Il est préférable d'opter dans ce cas pour un piano équipé d'origine et le nouveau silent Yamaha est le meilleur du marché. Il m'a dit également (et en cela il rejoint l'avis de Patrice Scanavini) que bien que le prix demandé soit justifié il est quand même très difficile de revendre ce genre de piano au prix demandé, les amateurs n'étant pas légion.
Alors je ne sais que faire car, bien que désirant un silent, je ne vais quand même pas jouer uniquement en silent et bien entendu je souhaite disposer du meilleur son.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne connais pas dans ma région (environs de Grenoble) de spécialiste pouvant installer un silent et qui me garantirait avec un tel système que le piano d'origine ne serait pas abîmé. Peut-être que Patrice Scanavini ou Picolo pourraient me renseigner. Il existe un accordeur près de chez moi qui installe des systèmes pianodisc. Est-ce que ce système est comparable (en qualité s'entend) avec le dernier Génio de Midmuro ?
Comme vous le voyez, je suis en plein doute quant à la décision à prendre et j'espère que vos avis éclairés m'aideront à démêler les fils de mes pensées.
je pense que si ce piano est en parfait état c'est une très bonne nouvelle :)
Concernant le toucher il faut distinguer ce qui est lié au poids et a la conception de cette mécanique, de ce qui est lié à une dérive normale de certains réglages et aux frictions apparaissant avec le temps sur un instrument peu joué. Tout ceci se règle et fait partie du service normal à faire pour une utilisation satisfaisante de ce piano. Une fois ce travail effectué je vous garantis un toucher aussi agréable que les instruments avec lesquels vous l'avez comparé
Le mode silent sur n'importe quel piano aussi abouti qu'il puisse être ne peut pas vous apporter le plaisir d'un beau son acoustique.
Donc il vaut mieux avoir un beau piano en priorité (perso je laisserai tomber l'option c2x) L'installation d'un silencieux Premium a posteriori dans ce piano n'altérera aucunement ses qualités originales de l'instrument en question et le résultat mécaniquement parlant est très satisfaisant. Maintenant le son piano du boitier d'origine est assez moyen mais il est possible d'aller chercher des sons de très haute qualité et de jouer en interfaçant votre piano sur un ordinateur grâce aux connexions usb-hdmi-midi disponibles
Cordialement
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Bösendorfer 170

Message par AnneB »

je ne comprends pas non plus comment on peut vous conseiller un yam, même avec silent d'origine, face à un piano d'exception comme celui-là s'il est en bon état... ce n'est quand même pas la même catégorie!
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Re: Bösendorfer 170

Message par GUS-67 »

strumpf a écrit :ah oui :D le désir est aussi important que le passage à l'acte....
J'avais remarqué, dans ma recherche de piano à queue , que ce soit chez des particuliers ou dans des magasins de pianos, les pianos à queue d'occasion étaient toujours comme neuf, très peu servis etc... 8) dans les magasins c'est toujours le piano qui a très peu servi d'une dame ou d'un monsieur qui est soit mort soit en maison de retraite......... :roll:
N'écoute pas tous les boniments commerciaux de tous ces gens . Fies-toi à ton oreille, à tes yeux et à tes mains. Fais toi accompagner de pianistes amateurs ou autre qui n'ont aucun intérêt dans l'affaire.
Je m'étais entretenu longuement avec le facteur de piano (que j'apprécie beaucoup), au cours de cette recherche de piano. J'ai souvent pris des photos et il a eu la gentillesse de les commenter et de me conseillé. Pour le Bösendorfer, c'était un coup de coeur véritable. Je l'ai joué en décembre 2011 pour la première fois dans le magasin où il était exposé.Un ami l'avait repéré, parce que lui même avait déposé son piano à queue pour le vendre. Cet ami m'a proposé un parcours dans tout le magasin, pianos neufs ou d'occasion , toutes marques confondues. EN dernier j'ai joué le BÖsendorfer. J'ai aimé immédiatement le touché et la sonorité. C'était loin du budget que je m'étais fixé au départ.... Comme c'était très loin de chez moi, je n'ai pas pu l'essayer rapidement après. Mais le son restait dans mon esprit. J'ai négocier le prix et il est descendu de 5000 euros, transport et tabouret compris dans le prix. Je suis retourné l'essayer 3 mois après et entretemps j'en ai essayer d'autres et j'ai parler de mon désir de ce Bösendorfer au facteur de piano que j'aime bien. Il m'a mis en garde sur ce que pouvait dire le vendeur, sur une occasion de 30 ans, sur l'état du piano. Puis il m'a donné plein de conseils, plein de tests à faire pour vérifier que le piano était bon... Mon désir s'est concrétisé et le piano a été livré chez moi en avril 2012 à 6h30 du matin !
Le facteur de piano est venu 2 mois après pour l'accorder et me donner son avis.... j'avais un peu peur de ces remarques ... et puis non, le piano avait effectivement peu servi.... quand il l'a harmonisé et réglé en avril 2013, il m'a dit que les feutres et les marteaux étaient quasiment neuf (remarquable pour un piano qui a 30 ans)et qu'il était le premier à l'harmoniser et le réglé. Donc l'instrument avait effectivement très peu servi, mais ses cordes sont légèrement oxydées et donc j'ai du en changer 3 qui étaient "éteintes"
C'est une trés belle histoire, que tu nous racontes la...et qu'on souhaite à tout acquéreur de piano...
vui38
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:12

Re: Bösendorfer 170

Message par vui38 »

Patrice Scanavini a écrit :
vui38 a écrit :Le piano vient d'être expertisé aujourd'hui et du coup je ne sais plus que faire!!
Tout d'abord il est en parfait état, comme neuf, il n'y a strictement rien à faire dessus. L'accordeur qui a expertisé le piano a tout d'abord procédé à son accord. Bien entendu il a inspecté la mécanique, les feutres, les marteaux, les cordes et tout est parfait. Le piano a effectivement été très peu joué.
Mon gendre, qui est un bon pianiste, l'a ensuite joué et nous avons particulièrement apprécié le son avec des harmoniques très riches. Ensuite, mon gendre a joué le Steinways adjacent de plus grande taille (plus de 2 mètres). Les différences entre les deux instruments sont les suivantes : en faveur du Steinways, le clavier est moins lourd plus fluide et apparemment plus facile à jouer, il est très facile de faire ressortir les nuances.
Le son du Bösendorfer est plus "riche", plus "majestueux" il convient par exemple particulièrement à Brahms, ceci n'étant évidemment pas limitatif, juste pour essayer de donner un aperçu.
D'ou ma question : est-il possible de régler le clavier afin de le rendre un peu moins lourd? Est-ce qu'un clavier "lourd" est un handicap pour se perfectionner ou bien est-il possible de s'habituer à ce type de touché avec l'expérience?
Ce qui me rend encore plus perplexe c'est ce que m'a dit l'accordeur : le prix demandé par le vendeur est justifié mais je vous conseille plutôt un Yamaha C2X silent compte-tenu du fait que vous souhaitez équiper le Bösendorfer avec un dispositif silent. Il est préférable d'opter dans ce cas pour un piano équipé d'origine et le nouveau silent Yamaha est le meilleur du marché. Il m'a dit également (et en cela il rejoint l'avis de Patrice Scanavini) que bien que le prix demandé soit justifié il est quand même très difficile de revendre ce genre de piano au prix demandé, les amateurs n'étant pas légion.
Alors je ne sais que faire car, bien que désirant un silent, je ne vais quand même pas jouer uniquement en silent et bien entendu je souhaite disposer du meilleur son.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne connais pas dans ma région (environs de Grenoble) de spécialiste pouvant installer un silent et qui me garantirait avec un tel système que le piano d'origine ne serait pas abîmé. Peut-être que Patrice Scanavini ou Picolo pourraient me renseigner. Il existe un accordeur près de chez moi qui installe des systèmes pianodisc. Est-ce que ce système est comparable (en qualité s'entend) avec le dernier Génio de Midmuro ?
Comme vous le voyez, je suis en plein doute quant à la décision à prendre et j'espère que vos avis éclairés m'aideront à démêler les fils de mes pensées.
je pense que si ce piano est en parfait état c'est une très bonne nouvelle :)
Concernant le toucher il faut distinguer ce qui est lié au poids et a la conception de cette mécanique, de ce qui est lié à une dérive normale de certains réglages et aux frictions apparaissant avec le temps sur un instrument peu joué. Tout ceci se règle et fait partie du service normal à faire pour une utilisation satisfaisante de ce piano. Une fois ce travail effectué je vous garantis un toucher aussi agréable que les instruments avec lesquels vous l'avez comparé
Le mode silent sur n'importe quel piano aussi abouti qu'il puisse être ne peut pas vous apporter le plaisir d'un beau son acoustique.
Donc il vaut mieux avoir un beau piano en priorité (perso je laisserai tomber l'option c2x) L'installation d'un silencieux Premium a posteriori dans ce piano n'altérera aucunement ses qualités originales de l'instrument en question et le résultat mécaniquement parlant est très satisfaisant. Maintenant le son piano du boitier d'origine est assez moyen mais il est possible d'aller chercher des sons de très haute qualité et de jouer en interfaçant votre piano sur un ordinateur grâce aux connexions usb-hdmi-midi disponibles
Cordialement
PS
:wink:
Merci pour votre réponse détaillée et le temps que vous lui avez consacrée.
Vous me rassurez lorsque vous dites que l'installation d'un silencieux Premium n'altérera pas les qualités originales de l'instrument.
En effet ce qui m'importe c'est de ne pas "abîmer" le piano et si possible ne pas trop modifier le toucher. Je suis bien conscient que le son "électronique" d'un système silent n'a pas grand chose à voir avec celui du piano sur lequel il est monté puisqu'il s'agit d'un échantillonnage de sons provenant d'un autre piano, mais en fait cela n'a qu'une importance toute relative car lorsque j'utiliserai le silent c'est soit pour du déchiffrage ou pour des répétitions de passages difficiles et en aucun cas pour approfondir les nuances qui seraient réservées à la partie acoustique. Bien entendu, je pourrais continuer cette partie "silent" sur mon numérique actuel (Roland F7PF) mais l'idée ne me séduit guère car il serait situé dans une autre pièce, loin du salon, ce qui n'est pas agréable. De plus je ne bénéficierais pas du clavier d'un piano à queue.Mon problème actuel, avant de me décider, consiste à trouver un spécialiste compétant pour l'installation d'un tel système. Les divers installateurs que j'ai rencontrés ont toujours monté des silent sur des pianos droits et jamais sur des pianos à queue et ils se "défilent" tous lorsque j'évoque ce problème et particulièrement lorsque je leur dis souhaiter monter le système sur un Bösendorfer. Il semble que la notoriété de la marque les effraie un peu ou bien ont-ils peur d'effectuer un crime de lèse-majesté et d'endommager le piano?
C'est la raison pour laquelle je suis à la recherche d'un spécialiste compétant soit sur la région grenobloise, soit aux environs de Cannes où se trouve actuellement le piano, qui pourrait monter un tel système.
Toute information est la bienvenue!!
Sur un autre
Avatar du membre
Patrice Scanavini
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 15 févr., 2012 10:48
Mon piano : le plus beau qui existe
Localisation : Vallée de Joux
Contact :

Re: Bösendorfer 170

Message par Patrice Scanavini »

Vous avez un MP à ce sujet dans votre boîte...
:wink:
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Bösendorfer 170

Message par pianocode »

Patrice Scanavini a écrit : sam. 09 nov., 2013 9:29 ... 170 c'est court et
1979 ça commence a faire vieux pour un piano quel qu'il soit.
19000 euros pour un piano court et vieux c'est beaucoup d'argent.
essayez avant de l'acheter de tenter de le vendre plus de 9000 vous verrez que même a ce prix personne va se précipiter.
Cordialement
PS
:wink:
Bonjour

Je suis curieux de savoir ce qu’on pense de ce prix “19000” en 2023 soit 10 ans après car les temps ont beaucoup changé ….
Quel est le juste prix pour un bosendorfer 1979 170 ou même jusque la fin des années 90?
blyssou
Messages : 1908
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Bösendorfer 170

Message par blyssou »

Aujourhui les bechstein cités ci avant se trouvent a 5000 euros sur lbc. Un steinway b de 100 ans chez un particulier avant restauration se negocie sous les 15000.
blyssou
Messages : 1908
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Bösendorfer 170

Message par blyssou »

blyssou a écrit : sam. 11 mars, 2023 19:01 Aujourhui les bechstein de cette taille se trouvent a 5000 euros sur lbc. Un steinway b de 100 ans chez un particulier avant restauration se negocie sous les 15000. Les bosendorf je ne sais pas c’est tt de meme assez rare
Oukee
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Steinway B211
Localisation : Yvelines

Re: Bösendorfer 170

Message par Oukee »

Même aujourd'hui, 19000 serait un prix attractif pour un 170 des années 70 ou 80 (deux décennies réputées chez Bösendorfer), avant restauration. J'en ai essayé qui étaient nettement plus chers.
pianocode
Messages : 65
Enregistré le : lun. 19 mars, 2012 18:51

Re: Bösendorfer 170

Message par pianocode »

blyssou a écrit : sam. 11 mars, 2023 19:01 Aujourhui les bechstein cités ci avant se trouvent a 5000 euros sur lbc. Un steinway b de 100 ans chez un particulier avant restauration se negocie sous les 15000.
Et que pensez-vous d’un Steinway modele B ( vernis tampon noir avec des égratignures) de 1930 avec clavier os et restauré depuis 15 ans? Quel juste prix serai adapté ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4608
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Bösendorfer 170

Message par DIDIER25 »

On ne peut pas répondre à une telle question sans voir ce Steinway B de près de cent ans. Il faut pouvoir l'examiner en détail, l'entendre de près, de loin, l'essayer et pouvoir juger de la restauration déjà ancienne et de ce qu'il en reste. Il y a inévitablement des choses à faire et il faut les évaluer. Le prix dépendra de tout cela avec une échelle très large...... Une expertise spécialisée s'impose par un facteur indépendant à la vente
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
blyssou
Messages : 1908
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Bösendorfer 170

Message par blyssou »

pianocode a écrit : ven. 17 mars, 2023 7:45
blyssou a écrit : sam. 11 mars, 2023 19:01 Aujourhui les bechstein cités ci avant se trouvent a 5000 euros sur lbc. Un steinway b de 100 ans chez un particulier avant restauration se negocie sous les 15000.
Et que pensez-vous d’un Steinway modele B ( vernis tampon noir avec des égratignures) de 1930 avec clavier os et restauré depuis 15 ans? Quel juste prix serai adapté ?
J’ai mentionné ici un modele b de 1910 partir aux encheres a coté de chez moi pour 8000 euros. Probablement 15000 de travaux a prevoir.
Personnellement je ne l’aurais pas pris car ce B n’etait pas exceptionnelle. Comme le dit didier, sur ces anciens, il faut les jouer pour evaluer leur potentiel. Le pleyel que j’ai acheté a contrario, venait d entrer en magasin et n’etait ni preparé ni estimé. Je l’ai pris apres 30 min de jeu car j’ai bien senti son potentiel directement.
Répondre