Bonjour
Sur mon «nouveau» Euterpe (190) il y a trois notes (le La2, La2# et le Si2) qui sonnent un peu différemment, je dirai que le meilleur terme que j'ai trouvé c'est de dire qu'ils sonnent un peu plus “bois” ( ou moins métallique) que les autres notes. Qu'est ce que cela pourrait être ? Mes oreilles qui ne sont pas habitué, qui déconnent ?
Merci
3 notes un peu différentes
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: 3 notes un peu différentes
Ce ne serait pas au changement des cordes basses à cordes pleines?
-
Mêmes types de réponses que dans le topic :
viewtopic.php?t=26176
Auxquelles j'ajoute : niveau de corde ... et peut-être , après accord soigné toutefois : qq coups d'aiguille
viewtopic.php?t=26176
Auxquelles j'ajoute : niveau de corde ... et peut-être , après accord soigné toutefois : qq coups d'aiguille
Beuh....j'en sais rien, le vendeur va passer dans quelques semaines (histoire que le piano s'habitue à son nouveau environnement). Je vous tiendrai au courant.piano bien tempéré a écrit : ↑mer. 01 mars, 2023 21:23 Mêmes types de réponses que dans le topic :
viewtopic.php?t=26176
Auxquelles j'ajoute : niveau de corde ... et peut-être après accord soigné toutefois : qq coups d'aiguille
C'est un piano de 1980 accordé juste avant son arrivé chez moi.
-
Ah mais là c'est un piano qui vient de faire son entrée chez toi ... normal que tu ne sois pas au courant de toutes ces subtilités ....