J'ai eu confirmation par une personne qui possède un IQ6 que c'était valable. Le son obtenu est bien meilleure que celui de l'i-Phone dernier cri le plus sophistiqué.
Mais il faut faire des essais avant de trouver l'endroit exact où placer le téléphone, réglage aussi du volume de l'enregistrement. Cela dépend bien sûr de la puissance du piano, de l'acoustique de la pièce,etc.
Et donc, on peut filmer directement avec le son Zoom... Les micros stéréos sont orientables à 90°et à 120° ...
Cela dit, de mon côté, je vois mal comment on peut filmer. Parce que lorsqu'on raccorde le boitier au téléphone, les micros vont être sur le côté de l'I-phone (si on le met dans le sens horizontal)... Et donc si on met le téléphone face à soi pour filmer, comment bien orienter les micros... On ne peut filmer qu'en vertical ? Ou alors
existe-t-il la possibilité de brancher un câble qui permettrait de placer les micros comme on veut (mais dans ce cas, il y a déperdition de qualité ?) ? Et si cela existe, il faudra alors l'acheter en plus...
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
- Compatible avec iOS 6.0 et supérieur
- Compatible Ipad 5, IPhone 5s, Iphone 5c, iPod touch (5ème génératiobn) ou iPad Air, IPad mini, IPad Retina capsule rotative pour un positionnement vertical (enregistrement audio) comme horizontal (enregistrement video)
- Résolution audio 16-bit/44.1kHz ou 48kHz
- Potentiomètre de contrôle de gain manuel
- 3x LED pour visualiser le niveau d'entrée
- Sortie casque jack 3,5mm
- Bonnette mousse incluse (cela ne sert à rien en intérieur)
- Se branche au téléphone ou tablette via le nouveau connecteur LIGHTNING 8 broches. Celui-ci est ajustable en longueur afin de convenir à tous les modèles.
- Compatible avec de nombreuses applications audio et vidéo supportant les microphones externes, comme « iOs Camera app » ou « GarageBand » (Hors mode MS-Raw)
- Logiciel « Handy Recorder » téléchargeable gratuitement sur l'App Store, incluant : réverbération, égalisation 6 bandes, édition de fichiers (Split, Divide), Fonctions « Auto-Record » et « Auto-Stop »
Dimensions: 61.1 x 30.6 x 53.1 mm
Le truc génial aussi, c'est son poids : 30.5g !