[ Apprentissage ] padiyan
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Bonjour,
fil et vidéos très intéressants pour moi qui travaille sur le même livre. J'en suis à Pour les enfants n°15 de Bartok
Je vais essayer de faire des enregistrements décents moi aussi mais j'ai toujours des petits soucis techniques.
Du coup, j'ai énormément d'admiration (respect) pour ton travail sur les vidéos
Je trouve ce livre vraiment très bien, les morceaux sont très variés ce qui maintient l'intérêt et la progression est plutôt bonne je trouve.
J'ai emprunté le Vol. 1B dans ma médiathèque pour comparer.
Bonne continuation.
fil et vidéos très intéressants pour moi qui travaille sur le même livre. J'en suis à Pour les enfants n°15 de Bartok
Je vais essayer de faire des enregistrements décents moi aussi mais j'ai toujours des petits soucis techniques.
Du coup, j'ai énormément d'admiration (respect) pour ton travail sur les vidéos
Je trouve ce livre vraiment très bien, les morceaux sont très variés ce qui maintient l'intérêt et la progression est plutôt bonne je trouve.
J'ai emprunté le Vol. 1B dans ma médiathèque pour comparer.
Bonne continuation.
- padiyan
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
- Mon piano : Kawai Vpc1
- Localisation : Finistère-Sud
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Hello
Pour changer un peu, je suis revenu sur le cahier d'étude de JB DUVERNOY . OP.176
Jean-Baptiste DUVERNOY : Op. 176, No. 3 (25 Elementary Studies)
Bonne soirée
Pour changer un peu, je suis revenu sur le cahier d'étude de JB DUVERNOY . OP.176
Jean-Baptiste DUVERNOY : Op. 176, No. 3 (25 Elementary Studies)
Bonne soirée
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Bravo padyan
Toujours très propre, essayez de jouer main droite un peu plus souple au niveau du poignet.
Mais c’est déjà bien, bonne continuation
Toujours très propre, essayez de jouer main droite un peu plus souple au niveau du poignet.
Mais c’est déjà bien, bonne continuation
- padiyan
- Messages : 120
- Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
- Mon piano : Kawai Vpc1
- Localisation : Finistère-Sud
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Hello
Je reste sur le cahier d'étude de JB DUVERNOY . OP.176
Jean-Baptiste DUVERNOY : Op. 176, No. 4 (25 Elementary Studies)
Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter encore une bonne année 2020 à toutes et à tous
Grand merci à vous deux
Je reste sur le cahier d'étude de JB DUVERNOY . OP.176
Jean-Baptiste DUVERNOY : Op. 176, No. 4 (25 Elementary Studies)
Je profite de ce nouveau post pour vous souhaiter encore une bonne année 2020 à toutes et à tous
- jean-séb
- Messages : 11179
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Toujours très propre. Bravo.
Re: [ Apprentissage ] padiyan
j'aime beaucoup ce compositeur, bravo c'est très joli à écouter
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Bonjour Padyan,
Interprétation bien menée, peut-être quelques accents un peu trop affirmés vers la fin.
Beaucoup de calme et de rigueur... vos vidéos sont toujours très agréables.
Interprétation bien menée, peut-être quelques accents un peu trop affirmés vers la fin.
Beaucoup de calme et de rigueur... vos vidéos sont toujours très agréables.
Re: [ Apprentissage ] padiyan
Re!
Alors en 1 an, as-tu changé ton preset de The Grandeur?
Tu disais qu'il fallait appuyer très fort pour sortir un son avec la dynamique à 100%.
En fait c'est très important de la mettre au maximum, à moins de ne jamais jouer de musiques très nuancées comme le jazz ou le classique. Selon le piano derrière, ce qu'il faut c'est paramétrer la courbe de vélocité derrière. Si tu ne veux pas t'embêter, choisis le preset "Komplete control" dans les options de The Grandeur, tu pourras exprimer plus naturellement l'espace de la dynamique, car en le baissant le logiciel ne va pas compter les 124 niveaux de vélocité que le VPC1 peut offrir, en gros à 50% de dynamique, il va en sauter 1 sur 2 mais tout de même atteindre 124 (et donc les échantillons enregistrés sur le piano de concert avec l'attaque la plus puissante). La courbe de Komplete control permet d'atteindre les 124 plus facilement mais en prenant en compte chacun des degrés, elle rend le pianissimo plus dur, mais étant en 100% de la dynamique c'est finalement plus contrôlable qu'une courbe linéaire en 50%.
Tu peux essayer 90% sinon, ça marche pas mal aussi, perso je suis à 94%. Avec un autre DAW (Abbey's studio) et un autre plugin (CFX Garritan) je peux mettre à 100% (mais je bride la courbe, elle touche le plafond vers le degré 90, car le système silencieux de mon Yamaha B1 capte très mal la vélocité à partir du degré 90). Par contre avec le Yamaha N1x (piano numérique très haut de gamme), je peux rester en courbe linéaire tout en mettant la dynamique à 100%, là c'est le saint-graal.
Alors en 1 an, as-tu changé ton preset de The Grandeur?
Tu disais qu'il fallait appuyer très fort pour sortir un son avec la dynamique à 100%.
En fait c'est très important de la mettre au maximum, à moins de ne jamais jouer de musiques très nuancées comme le jazz ou le classique. Selon le piano derrière, ce qu'il faut c'est paramétrer la courbe de vélocité derrière. Si tu ne veux pas t'embêter, choisis le preset "Komplete control" dans les options de The Grandeur, tu pourras exprimer plus naturellement l'espace de la dynamique, car en le baissant le logiciel ne va pas compter les 124 niveaux de vélocité que le VPC1 peut offrir, en gros à 50% de dynamique, il va en sauter 1 sur 2 mais tout de même atteindre 124 (et donc les échantillons enregistrés sur le piano de concert avec l'attaque la plus puissante). La courbe de Komplete control permet d'atteindre les 124 plus facilement mais en prenant en compte chacun des degrés, elle rend le pianissimo plus dur, mais étant en 100% de la dynamique c'est finalement plus contrôlable qu'une courbe linéaire en 50%.
Tu peux essayer 90% sinon, ça marche pas mal aussi, perso je suis à 94%. Avec un autre DAW (Abbey's studio) et un autre plugin (CFX Garritan) je peux mettre à 100% (mais je bride la courbe, elle touche le plafond vers le degré 90, car le système silencieux de mon Yamaha B1 capte très mal la vélocité à partir du degré 90). Par contre avec le Yamaha N1x (piano numérique très haut de gamme), je peux rester en courbe linéaire tout en mettant la dynamique à 100%, là c'est le saint-graal.