rencontre entre pianistes sur LYON !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
ArnaudC
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 11:32

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par ArnaudC »

Salut a tous pour ma part je ne sais pas trop ce que je vais jouer... en ce moment je travaille la marche turque de mozart mais je ne la joue pas au bon tempo et je ne l'ai pas finie donc non pour ce morceau... Trop au dessus de mon niveau !

Je pense plutôt jouer deux morceaux plus abordables : la marseillaise et l' Avé Maria qui font chacun une page donc ce sera une petite contribution mais plus facilement gérable pour mon niveau :)
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

merci Arnaud, j'ajoute tes morceaux dans la liste et je peaufine le programme.
récapitulatif personnes et morceaux proposés:
Piano seul
Anne B : 2 préludes de Scriabin: 1 op2 et 10 op11

Arnaudc : La Marseillaise de Rouget de Lisle et Avé Maria

Mieuvotar : 2 préludes de Scriabin : 22 op11 et 4 op16 et Octobre de Tchaikowski

Marie-France : Ondine de Ravel

Cmg: l'étude tableau op.33 n8 de Rachmaninov

Zende: Solfegietto de C.P Bach et Valse de l'Adieu de Glinka

Strumpf: 1er mouvement Sonate XVI,34 de Haydn, etude Pour les Accords de Debussy

Ombre71: Joaquim Turina Danses Gitanes n° 4 et 5

Athos: une sonate de Scarlatti et 3 danses Roumaines de Bartok

Moderato Cantabile: K322 et la K380

Patrice : 2 nocturnes de Chopin:opus 28 numéro 7 et 20

Brigitte : 1° mouvement de la D.845 de Schubert

duo, trio...

AnneB et Noémie : Valse Sentimentale de Tchaikowski violon -piano
et Schubert "an die Musik" chant-piano

Anne - Patrice : extrait Casse-Noisette Tchaikowski

ombre71 et Strumpf: Viooloncelle et piano
Valse Triste de Sibélius
Danse orientale op2 de Rachmaninoff



Modérato est-ce que tu pourrais dire les numéro des 3 sonates de Scarlatti que tu veux jouer ?
Modifié en dernier par Line-Marie le jeu. 06 oct., 2016 17:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Moderato Cantabile »

Coucou Strumpf !
je ne suis ni sourde ni aveugle, tu sais :mrgreen:
mais je m'aperçois que je suis probablement très vilaine de ne pas t'avoir répondu au quart de tour, mea culpa , mea maxima culpa !! :oops:
en même temps , à 3 semaines de l'échéance , ça ne me semblait pas dramatique .... :wink:
En fait je voulais d'abord avoir l'aval de mon professeur avant de te donner une information possiblement erronée qu'il t'aurait ensuite fallu corriger .
Et c'est effectivement le cas.
Je sors juste de mon cours de piano et je ne jouerai donc pas 3 sonates mais seulement 2 . :cry:



La K322 et la K380 !!! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

YES !!!!!!!!!!!! :D
MERCI ! :^o
J'aime bien me préparer à l'écoute des pianistes et de leurs oeuvres si différentes. Il y a tellement de sonates de Scarlatti ....
Et puis j'essaie de concocter un petit programme de toutes les oeuvres jouées, donc cela prend aussi du temps.
3 semaines ce n'est rien du tout (pour moi ), donc merci d'avoir accéder à mon voeu ! Je vais découvrir avec gourmandise ces belles sonates.
ArnaudC
Messages : 19
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 11:32

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par ArnaudC »

Hello après écoute des morceaux que vont jouer les autres membres je pense que je vais m'abstenir de jouer pour cette rencontre et me contenter d'écouter vos oeuvres ! vous avez un niveau bien plus élevé que moi sa ferai tache ! désolé pour ce retournement de situation mais je prefère m'abstenir et profiter du "mini concert'
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Ah quel dommage !
C'est l'occasion de te lancer .... et puis personne ne joue à la perfection, personne n'est concertiste , c'est un partage musical où chacun essaie de présenter une ou des pièces qu'il aime et qu'il a plaisir à jouer . Les fausses notes sont permises, les redémarrages aussi ! Courage !
mieuvotar

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par mieuvotar »

ArnaudC a écrit :Hello après écoute des morceaux que vont jouer les autres membres je pense que je vais m'abstenir de jouer pour cette rencontre et me contenter d'écouter vos oeuvres ! vous avez un niveau bien plus élevé que moi sa ferai tache ! désolé pour ce retournement de situation mais je prefère m'abstenir et profiter du "mini concert'
Sincèrement, je pense que tu te méprends ! D'abord, tu as sûrement écouté les morceaux joués par des "grands" sur internet, alors là forcément, le référentiel n'est pas bien placé du tout (en ce qui me concerne - parce que oui, quand même, il y a des pointures dans le groupe, c'est clair...). Mais moi je peux me permettre de dire que quand tu m'auras écouté, en simple auditeur, tu regretteras de ne pas avoir joué et surtout d'avoir invoqué une bien mauvaise raison. Garanti 100% :wink:
C'est tout l'avantage de jouer sans enjeu devant un parterre "d'alter egos bienveillants". J'irai même plus loin que Strumpf : les plantades complètes y sont beaucoup moins traumatisantes que dans une audition de fin d'année, par exemple. Je sais de quoi je parle... :oops:

Au pire, si vraiment tu ne le "sens pas", tu en ressortiras de toute façon regonflé et plus en confiance, j'en suis sûr, et donc avec une furieuse envie de jouer à la prochaine rencontre. Mais ce serait quand même un peu dommage.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Oupsi »

En tant que bébé pianiste et méga-traqueuse je rejoins ce qui a été dit ici. Jamais je ne remercierai assez les membres de ce forum pour leur gentillesse, bienveillance et écoute, ce qui a permis à l'élève que je suis de commencer ses premiers balbutiements musicaux dans une atmosphère d'aventure et un désir de partage qui ne se sont jamais démentis depuis. Sans cela, le parcours aurait été terriblement solitaire, et les moments difficiles probablement insurmontables. Courage et bonne réunion à tous!
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par zende »

ArnaudC a écrit :Hello après écoute des morceaux que vont jouer les autres membres je pense que je vais m'abstenir de jouer pour cette rencontre et me contenter d'écouter vos oeuvres ! vous avez un niveau bien plus élevé que moi sa ferai tache ! désolé pour ce retournement de situation mais je prefère m'abstenir et profiter du "mini concert'
Moi qui était contente de participer à une réunion Pmistes avec quelqu'un de même niveau que moi !!! Je t'assure que le groupe est très bienveillant et prêt à te conseiller et t'encourager : j'en sais quelque chose !!! Au dernier "Beuvray" je me suis étalée comme une crêpe, mais j'ai reçu tant d'aide de la part des amis, que le courage m'est venu de recommencer l'expérience.

Donc s'il te plaît, reprends tes morceaux et viens tel que tu es. Je te rappelle que tu es à l'initiative de cette réunion :P :P :P
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

ArnaudC il y aura du tout petit niveau parmi mes petits camarades lyonnais qui se joignent à nous, surement beaucoup plus petit que toi, et en parmi les moyens ou gros niveaux, il y en a des très très très traqueurs qui vont en mettre la moitié à côté parce qu'ils seront morts de trouille. Alors si tu n'as pas envie de jouer ne joue pas, je ne suis pas pour forcer les gens, c'est le meilleur moyen de provoquer une mauvaise expérience qu'ils regretteront par la suite, mais en tout cas le niveau des participants n'est en aucun cas une excuse :mrgreen:

On a une nouvelle participante: Brigitte qui jouera 1° mouvement de la D.845 de Schubert
Emilie Liszt
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 16:41

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Emilie Liszt »

Bonjour !
Je vois que vous êtes sur Lyon, je viens de découvrir cet artiste de la région lyonnaise ! Jolie découverte que je vous laisse apprécier par vous-même. Il joue souvent dans la région. :wink: :arrow:
http://fr.blastingnews.com/divertisseme ... 64483.html =D> =D> =D>
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Merci Anne... quel plaisir de voir le groupe s'étoffer ! :D
Je rajoute Brigitte dans le programme précédent.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par pianojar »

Emilie Liszt a écrit :Bonjour !
Je vois que vous êtes sur Lyon, je viens de découvrir cet artiste de la région lyonnaise ! Jolie découverte que je vous laisse apprécier par vous-même. Il joue souvent dans la région. :wink: :arrow:
http://fr.blastingnews.com/divertisseme ... 64483.html =D> =D> =D>
Assez sympa effectivement mais en le postant dans ce fil la visibilité risuqe d'être assez faible, tu pourrais le mettre dans le fil découvertes par exemple
Spianissimo
Messages : 5621
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Spianissimo »

Alléchant programme, il m'arrive de passer sur Lyon mais...en Août... Quel regret que je ne puisse pas me joindre à vous. Mieuvotar et AnneB, je compte sur vous pour venir contribuer au fil Scriab vu par...et Presto compte sur toi aussi, Moderato :mrgreen:
En tout cas, passez un bon moment !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Faus nous signe quand tu viendras Spianissimo, nous pourrions sûrement nous retrouver autour d'un piano !
Emilie Liszt
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 16:41

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Emilie Liszt »

pianojar a écrit :
Emilie Liszt a écrit :Bonjour !
Je vois que vous êtes sur Lyon, je viens de découvrir cet artiste de la région lyonnaise ! Jolie découverte que je vous laisse apprécier par vous-même. Il joue souvent dans la région. :wink: :arrow:
http://fr.blastingnews.com/divertisseme ... 64483.html =D> =D> =D>
Assez sympa effectivement mais en le postant dans ce fil la visibilité risuqe d'être assez faible, tu pourrais le mettre dans le fil découvertes par exemple
Merci pour le conseil :wink: j'y vais de ce pas !
Spianissimo
Messages : 5621
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Spianissimo »

strumpf a écrit :Faus nous signe quand tu viendras Spianissimo, nous pourrions sûrement nous retrouver autour d'un piano !
Je guette les dates et les lieux....oui, j'espère que j'aurai un jour l'opportunité de participer à l'une de vos réunions malgré mon éloignement.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

Voici le programme de notre rencontre pianistique.
Toutes vos remarques sont les bienvenues. Vous pouvez demander des modifications jusqu'au dimanche 16 octobre inclus. J'imprimerai le programme lundi.

Première Partie
ROUGET DE LISLE (1760 - 1836)
La Marseillaise Arnaud

C.P.BACH (1714-1788)
Solfeggietto (composé en 1766) Francine

J.HAYDN (1732 – 1809)
1er mvt sonate XVI,34 Line-Marie

G.D.SCARLATTI (1685 – 1757)
Sonates K322 et K380 Noëlle

M.GLINKA (1804-1857)
Valse de l’Adieu Francine

F.SCHUBERT ( 1797 -1828)
- 1er mvt sonate D.845 Brigitte
- An die Musik (chant –piano) Anne-Noémie

P.I.TCHAIKOWSKI (1840-1893)
- Valse sentimentale (violon-piano)
Anne-Noémie

- Extrait Casse-Noisette (4 mains)
Anne-Patrice
- Octobre Vincent

J.Turina (1882-1949)
Danses Gitanes n°4 et 5 Eliette


ENTRACTE


Deuxième Partie

G.D.SCARLATTI (1685 – 1757)

Sonate K208 Athos

B.BARTOK (1881 – 1946)
3 danses roumaines Athos


A.SCRIABIN (1872-1915)
- préludes 22op11 et 4 op16 Vincent

- préludes 1 op2 et 10 op11 Anne

S. RACHMANINOFF (1873-1943)
Etude Tableau 8 op33 Chantal
Danse Orientale op2 violoncelle et piano
Eliette –LM
J.SIBELIUS (1865-1957)
Valse Triste (violoncelle et piano)
Eliette et LM
F.CHOPIN (1810-1849)
2 nocturnes 7 et 20 op28 Patrice

C. DEBUSSY (1862-1918)
Etude Pour les Accords Line-Marie

M.RAVEL (1875-1937)

Ondine Marie-France
Modifié en dernier par Line-Marie le ven. 14 oct., 2016 14:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Athos
Messages : 391
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Athos »

Pour préciser,sonate K208 de Domenico en ce qui me concerne.
Line-Marie

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par Line-Marie »

:D merci Athos, j'ajoute le numéro de la sonate.
Répondre