J'ai fait un rêve, rigolo (enfin pour moi!).
Je ne sais comment ni pourquoi, un p'tit concours? Un évènement quelconque?
Bref! J'étais apparemment invitée, ça, c'est sûr, à jouer un morceau devant un vaste public. Il y avait aussi un orchestre s'iou plaît!
Il y avait un monde fou (au moins 200 personnes). C'était du sérieux. Tout le monde était bien habillé et l'atmosphère...euh...comme un concours...Tout le monde a joué formidablement bien des morceaux très difficiles.
Vient mon tour d'aller jouer, on m'appelle, mais j'ai peur. Je sais que je vais de toute façon me planter: J'ai vraiment TROP peur. Mes mains vont trembler, je vais tout oublier et je vais encore me taper la honte de ma vie! Et je ne suis même pas sûre de pouvoir arriver à marcher jusqu'à la scène.
Mon programme est court: la grande valse brillante op 18 de Chopin
(que j'essaie en ce moment de reprendre à cause, ou grâce, je sais pas, à un Pmiste qui se reconnaîtra peut-être. Faut dire que ça date - En 2011/2012 on a travaillé dessus avec mon prof et ce que j'ai enregistré à l'époque est plutôt...lent mais bon, j'ai pris mon pied à travailler cette valse si enjouée).
Dans mon rêve, non seulement je l'ai retravaillée cette valse mais je devrais être capable de la jouer comme Rubinstein (dans la réalité, ce n'est évidemment pas le cas mais ici c'est un rêve, alors tout est permis
).
Bon, c'est mon tour, ok! Sauf que j'arrive pas à me lever pour aller jouer, j'ai si peur! Je suis absolument incapable d'aller jouer mon morceau.
Alors, je ne sais comment, miraculeusement, il y a une table devant moi (je ne sais pas du tout comment elle est venue là!) sur laquelle je me mets d'abord à taper la mesure dans ce silence pesant....puis je décide de chanter cette valse en même temps.
Grand silence....A part moi, le rythme et ma voix super moche (par contre, je chante juste, toujours).
Et puis, une voix, 2 voix m'accompagnent, puis un instrument de l'orchestre se joint à nous, et 2, et 3, et puis tout l'orchestre. puis l'ensemble des personnes présentes nous rejoint (genre film américain où tout fini bien
)
On est tous super motivés et voix, orchestre donnent un super ensemble digne d'une chouette comédie musicale. Tout le monde est super heureux et peut-être soulagé de cet intermède imprévu qui rompt la solennité de l'évènement. Moi, c'est sûr, je suis TRES soulagée).
Je me suis réveillée...heureuse et le sourire aux lèvres.
J'ai pas joué, certes, mais je n'ai jamais fait un rêve aussi réjouissant concernant le piano...sans jouer du piano (c'est peut-être aussi pour ça)
Ca m'a mise de bonne humeur toute la journée!
Mais je trouve après coup que c'est un rêve quelque peu mégalo