+1Lee a écrit :Guzelya, je viens après la bataille mais j'ai écouté et on entend que la qualité de l'enregistrement enlève beaucoup, mais je trouve ton interprétation magnifique quand même. Il y a bien le douceur, t'inquiète pas pour ça ! C'est vrai que ton interprétation est un peu plus austère qu'on est habitué à entendre, mais ça ne me déplait pas, au contraire. Si j'avais juste un commentaire que j'espère pouvoir aider, je trouve que tu as quelques temps assez longues sur quelques notes (le début et à partir de 3.45 jusqu'à la fin) c'est aussi le tempo plus lent qui fait cette impression, mais ça donne un coté bien plus solonnel, peut-être que tu peux essayer de reduire ce temps et alléger quelques-unes de ces notes...
Ne sois pas découragée par les commentaires, j'espère que tu postes un autre d'un enregistreur de meilleur qualité, je ne pense pas que un enregistrement complètement professionnel fait par un technicien soit forcement nécessaire...
J'ai écouté.
Certes ce n'est pas le Debussy "arpèges et pédale à fond" auquel tout le monde est habitué, ou plutôt tout le monde s'attend. Je le trouve presque "classique". Mais j'ai bien aimé!
Ensuite, j'ai écouté la version du pianiste François-Joël Thiollier proposé par Guzelya, et j'ai encore plus aimé. Encore plus d'émotions...
Donc peut être un choix d’interprétation original qui vaut la peine d"être défendu.
Mais c'est en toute subjectivité de mélomane à peine amateur, car moi, Debussy ne me fait pratiquement rien en général (je l'ai déjà dit, et en disant que pour moi c'est juste "joli", et que cela ne me prend pas les tripes, ben j'ai pris les foudres des fans... ).
Je préfère de loin Liszt dans ce type d’œuvres à "nappes sonores" (pour faire simple).
Continue Guzelya, et il me tarde d'entendre la version finale, et tout l'album!