un avis s'il vous plait
Félicitations!Je vois qu'il y en a qui suivent, ça m'apprendra à avoir le même pseudo partout (c'est pour ça qu'il est tordu, il est accepté partout ) mais il est pas à 250 €, ni même à 1000 :
Il a l'air superbe
Tu nous mets un petit commentaire lorsque tu l'auras reçu?
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
Réponsesteph23 a écrit :je veux bien mais avec quoi je m'enregistrerais ??
bon je vais essayer avec ma camera mais ca va etre dur !!
et puis de toute facon tant pis si vous me croyez pas !!
Qu'est-ce qu'il y a de dur ? C'est si dur que ça à poser un camescope sur son piano et à appuyer sur "on" pour lancer l'enregistrement ?
Je le fais souvent et ça donne un bon résultat avec de faibles moyens (suffisant pour passer ça sur un forum).
Je possède également un piano numérique Yamaha au toucher pas mal du tout "gradded hammer" avec arrangeur intégré, accélérateur etc etc...
Des tests d'écoute d'enregistrement au casque de ce clavier "en aveugle" ont été éfféctués par la marque auprès de pianistes pros qui n'ont pas été capables de différencier un vrai piano du piano numérique.
Une accélération d'un enregistrement interne de ce clavier est indécelable (bien sûr il ne faut pas exagérer la vitesse non plus).
Alors tous les trucages sont vraiment possibles de nos jours et inutile d'être ingénieur du son ou un génie de l'informatique il n'y a qu'a tourner le bouton accélérateur du clavier.
Je ne dis pas non plus que Steph23 a triché je n'en sais rien, alors oui une petite video toute simple sans montage mettra tout le monde d'accord.
Plus de nouvelle de Steph23... en vacances ?
Ah bon c'est quelle version du Yamaha?gaspard a écrit : Je possède également un piano numérique Yamaha au toucher pas mal du tout "gradded hammer" avec arrangeur intégré, accélérateur etc etc...
Des tests d'écoute d'enregistrement au casque de ce clavier "en aveugle" ont été éfféctués par la marque auprès de pianistes pros qui n'ont pas été capables de différencier un vrai piano du piano numérique.
Ne pas différencier un piano réel d'un numérique, ca me parait un peu gros tout de meme...
- BM607
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Enregistré, le son d'un piano numérique YAM (au moins les hauts de gamme) est probablement meilleurs que le son d'un CFIIIS de concert.
En effet la qualité de l'enregistrement du CFIIIS utilisé comme source pour les numériques est excellente, le piano a été accordé et harmonisé avec grand soin par les meilleurs techniciens YAMAHA de l'usine (selon ce que j'ai lu) et l'enregistrement (local + matériel de prise de son) et l'échantillonnage ont été très soignés, afin de disposer d'une banque de son de tout premier ordre qu'il n'y a plus ensuite qu'à dupliquer à l'infini sans que ca ne coûte un sou.
En comparaison un véritable piano de concert de la même marque est moins bien réglé et moins bien enregistré dans quasiment tous les cas.
Par contre si l'on trouvera l'enregistrement fait à partir d'un numérique meilleur que pour un véritable piano pour un accord simple, on peut inverser ce jugement dans certains cas, par exemple dans des cas tordus de vibration par sympathie : presser un accord de DO Majeur très grave, laisser le son s'éteindre, plaquez un accord de DO majeur vers le milieu de clavier, les cordes du premier DO majeur résonneront légèrement et coloreront le son : le piano numérique n'est pas très bon dans ce genre d'exercice jusqu'à maintenant (les pianos virtuels sur ordi le font mieux pour certains maintenant).
Par contre en écoute directe, rien à voir (les HP des numériques ne sont pas à la hauteur du son réel et on entend leurs défauts).
BM
En effet la qualité de l'enregistrement du CFIIIS utilisé comme source pour les numériques est excellente, le piano a été accordé et harmonisé avec grand soin par les meilleurs techniciens YAMAHA de l'usine (selon ce que j'ai lu) et l'enregistrement (local + matériel de prise de son) et l'échantillonnage ont été très soignés, afin de disposer d'une banque de son de tout premier ordre qu'il n'y a plus ensuite qu'à dupliquer à l'infini sans que ca ne coûte un sou.
En comparaison un véritable piano de concert de la même marque est moins bien réglé et moins bien enregistré dans quasiment tous les cas.
Par contre si l'on trouvera l'enregistrement fait à partir d'un numérique meilleur que pour un véritable piano pour un accord simple, on peut inverser ce jugement dans certains cas, par exemple dans des cas tordus de vibration par sympathie : presser un accord de DO Majeur très grave, laisser le son s'éteindre, plaquez un accord de DO majeur vers le milieu de clavier, les cordes du premier DO majeur résonneront légèrement et coloreront le son : le piano numérique n'est pas très bon dans ce genre d'exercice jusqu'à maintenant (les pianos virtuels sur ordi le font mieux pour certains maintenant).
Par contre en écoute directe, rien à voir (les HP des numériques ne sont pas à la hauteur du son réel et on entend leurs défauts).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
C'est un Yamaha PF 1000, il y a également le PF 250 qui bénéficie des dernières avancées technologiques qui permettent de reproduire vraiment toutes les moindres nuances et d'autres tres hauts de gamme (des pianos à queues numériques).Kango_c a écrit :gaspard a écrit :
Ah bon c'est quelle version du Yamaha?
Ne pas différencier un piano réel d'un numérique, ca me parait un peu gros tout de meme...
Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.
Avec le son des baffles intégrées ça ressemble plutôt à un bon piano droit au volume sonore équivalent.
- Franz Liszt
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Chopin ne donnait pas des sous titres à ses oeuvres il aimait pas ce genre d'étiquette,
c'est la tristesse d'un vase qui se fait renverser par une révolutionnaire goutte d'eau volant en papillon tel un adieu dans la mélancholique atmosphère d'une chambre vide...
Trouver toute les référence et numéro d'op que je viens de mettre dans cette phrase
c'est la tristesse d'un vase qui se fait renverser par une révolutionnaire goutte d'eau volant en papillon tel un adieu dans la mélancholique atmosphère d'une chambre vide...
Trouver toute les référence et numéro d'op que je viens de mettre dans cette phrase
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
-
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- Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
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Tristesse : étude op10 n°3
Vase : ???
Révolutionnaire : étude op10 n°12
Goutte d'eau : prélude op28 n°4 (pas très sûr de ça...)
Papillon : étude op25 n°9
Adieu : valse op69 n°1 (la 9ème)
Mélancolique : valse op69 n°2 (la 10ème)
Atmosphère : ???
Chambre vide : ???
Drôlement dur ton truc là....
Vase : ???
Révolutionnaire : étude op10 n°12
Goutte d'eau : prélude op28 n°4 (pas très sûr de ça...)
Papillon : étude op25 n°9
Adieu : valse op69 n°1 (la 9ème)
Mélancolique : valse op69 n°2 (la 10ème)
Atmosphère : ???
Chambre vide : ???
Drôlement dur ton truc là....
Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 11 juil., 2006 16:41, modifié 2 fois.
- Franz Liszt
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Pour la mélancholique c'est en fait pas clair car l'op34N°2 a aussi répondu à ce "pseudonyme", quoiqu'il en soit pour la goutte d'eau, il s'agite de l'op28N°15 en réb M
Op28N°4 étant la "complainte" si on veut, en mi mineur... siii sisiiiii dooo siiii dooo siii ...
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Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Franz Liszt
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Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!gaspard a écrit : Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.
Non avec les HP c'est pas la cata, pour jouer en appartement le son d'origine est tout de même bien agréable en utilisant les 3/4 de la puissance maxi on a vraiment l'impression de jouer un bon droit, je vais peut-être en choquer beaucoup mais j'ai plus de plaisir à jouer sur ce piano numérique que bon nombre de pianos droits ou même à queues et je redis qu'avec un bon casque alors là c'est fantastique on est vraiment sur un grand piano de concert pour 2500€ !!Kango_c a écrit :Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!gaspard a écrit : Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.
- egtegt
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Heuuu ... T'en fais pas un peu beaucoup là ? J'ai déjà essayé des numèriques, pas avec un bon casque c'est vrai, mais de là à croire que c'est aussi bien qu'un piano de concert .... A la rigueur, tu est aussi bien qu'un vrai piano de concert sur un disque, et encore, j'ai des doutes ... mais pas en vrai.gaspard a écrit :je redis qu'avec un bon casque alors là c'est fantastique on est vraiment sur un grand piano de concert pour 2500€ !!
Et je suis gentil, je ne parle pas du toucher
Tu exagéres, depuis le départ de Zebulon, on ne dit pas tellement de mal des numèriques, simplement que si on a les moyens matériels et financiers d'avoir un piano acoustique, c'est mieux sauf si on compare les meilleurs numèriques avec les mauvais droits.Kango_c a écrit :Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!