un avis s'il vous plait

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Alors Steph23, t'as pu te le procurer ce camescope à 200€ + trépieds + k7 mini dv vierge ? impatient de voir les images moi !...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Euh, il va peut être pas claquer 200€ juste pour nous prouver que c'est lui qui joue, si ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
lullaby
Messages : 91
Enregistré le : mar. 30 mai, 2006 21:31
Localisation : SUD-OUEST

Message par lullaby »

Je vois qu'il y en a qui suivent, ça m'apprendra à avoir le même pseudo partout (c'est pour ça qu'il est tordu, il est accepté partout :) ) mais il est pas à 250 €, ni même à 1000 :
Félicitations! :lol:

Il a l'air superbe :P

Tu nous mets un petit commentaire lorsque tu l'auras reçu?
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
gaspard

Message par gaspard »

steph23 a écrit :je veux bien mais avec quoi je m'enregistrerais ??
bon je vais essayer avec ma camera mais ca va etre dur !!
et puis de toute facon tant pis si vous me croyez pas !!
Réponse
Qu'est-ce qu'il y a de dur ? C'est si dur que ça à poser un camescope sur son piano et à appuyer sur "on" pour lancer l'enregistrement ?

Je le fais souvent et ça donne un bon résultat avec de faibles moyens (suffisant pour passer ça sur un forum).

Je possède également un piano numérique Yamaha au toucher pas mal du tout "gradded hammer" avec arrangeur intégré, accélérateur etc etc...
Des tests d'écoute d'enregistrement au casque de ce clavier "en aveugle" ont été éfféctués par la marque auprès de pianistes pros qui n'ont pas été capables de différencier un vrai piano du piano numérique.

Une accélération d'un enregistrement interne de ce clavier est indécelable (bien sûr il ne faut pas exagérer la vitesse non plus).

Alors tous les trucages sont vraiment possibles de nos jours et inutile d'être ingénieur du son ou un génie de l'informatique il n'y a qu'a tourner le bouton accélérateur du clavier.

Je ne dis pas non plus que Steph23 a triché je n'en sais rien, alors oui une petite video toute simple sans montage mettra tout le monde d'accord.

Plus de nouvelle de Steph23... en vacances ?
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Message par Kango_c »

gaspard a écrit : Je possède également un piano numérique Yamaha au toucher pas mal du tout "gradded hammer" avec arrangeur intégré, accélérateur etc etc...
Des tests d'écoute d'enregistrement au casque de ce clavier "en aveugle" ont été éfféctués par la marque auprès de pianistes pros qui n'ont pas été capables de différencier un vrai piano du piano numérique.
Ah bon c'est quelle version du Yamaha?
Ne pas différencier un piano réel d'un numérique, ca me parait un peu gros tout de meme...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

En enregistrement, ça me paraît possible. Aprés tout, un bon piano numèrique arrive assez prés d'un enregistrement de piano réel.

C'est en vrai qu'il est impossible de se tromper.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Enregistré, le son d'un piano numérique YAM (au moins les hauts de gamme) est probablement meilleurs que le son d'un CFIIIS de concert.

En effet la qualité de l'enregistrement du CFIIIS utilisé comme source pour les numériques est excellente, le piano a été accordé et harmonisé avec grand soin par les meilleurs techniciens YAMAHA de l'usine (selon ce que j'ai lu) et l'enregistrement (local + matériel de prise de son) et l'échantillonnage ont été très soignés, afin de disposer d'une banque de son de tout premier ordre qu'il n'y a plus ensuite qu'à dupliquer à l'infini sans que ca ne coûte un sou.
En comparaison un véritable piano de concert de la même marque est moins bien réglé et moins bien enregistré dans quasiment tous les cas.

Par contre si l'on trouvera l'enregistrement fait à partir d'un numérique meilleur que pour un véritable piano pour un accord simple, on peut inverser ce jugement dans certains cas, par exemple dans des cas tordus de vibration par sympathie : presser un accord de DO Majeur très grave, laisser le son s'éteindre, plaquez un accord de DO majeur vers le milieu de clavier, les cordes du premier DO majeur résonneront légèrement et coloreront le son : le piano numérique n'est pas très bon dans ce genre d'exercice jusqu'à maintenant (les pianos virtuels sur ordi le font mieux pour certains maintenant).

Par contre en écoute directe, rien à voir (les HP des numériques ne sont pas à la hauteur du son réel et on entend leurs défauts).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
gaspard

Message par gaspard »

Kango_c a écrit :
gaspard a écrit :
Ah bon c'est quelle version du Yamaha?
Ne pas différencier un piano réel d'un numérique, ca me parait un peu gros tout de meme...
C'est un Yamaha PF 1000, il y a également le PF 250 qui bénéficie des dernières avancées technologiques qui permettent de reproduire vraiment toutes les moindres nuances et d'autres tres hauts de gamme (des pianos à queues numériques).

Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.

Avec le son des baffles intégrées ça ressemble plutôt à un bon piano droit au volume sonore équivalent.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Chopin ne donnait pas des sous titres à ses oeuvres il aimait pas ce genre d'étiquette,

c'est la tristesse d'un vase qui se fait renverser par une révolutionnaire goutte d'eau volant en papillon tel un adieu dans la mélancholique atmosphère d'une chambre vide...

Trouver toute les référence et numéro d'op que je viens de mettre dans cette phrase ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

Révolutionnaire pour l'op10N°12.

Le papillon est aussi une étude de Chopin, op10 aussi, mais je ne me souviens plus du numéro. Le reste, je ne vois pas !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Tristesse : étude op10 n°3
Vase : ???
Révolutionnaire : étude op10 n°12
Goutte d'eau : prélude op28 n°4 (pas très sûr de ça...)
Papillon : étude op25 n°9
Adieu : valse op69 n°1 (la 9ème)
Mélancolique : valse op69 n°2 (la 10ème)
Atmosphère : ???
Chambre vide : ???

Drôlement dur ton truc là.... :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 11 juil., 2006 16:41, modifié 2 fois.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

erreur!
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Pour la mélancholique c'est en fait pas clair car l'op34N°2 a aussi répondu à ce "pseudonyme", quoiqu'il en soit pour la goutte d'eau, il s'agite de l'op28N°15 en réb M


Op28N°4 étant la "complainte" si on veut, en mi mineur... siii sisiiiii dooo siiii dooo siii ...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Ah oui, je n'étais pas sûr pour le prélude.... :roll:
Et pour les autres mots (vase, chambre vide, atmosphère) faut-il chercher encore ou il n'y a rien qui corresponde à des sous-titres?

En tous les cas, si ce sont bien des sous-titres d'oeuvres chopinesques, je donne ma langue au chat.... :oops:
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

rien à chercher c'est bon il fallait bien meubler un petit peu ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Message par Kango_c »

gaspard a écrit : Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.
Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!
:)
gaspard

Message par gaspard »

Kango_c a écrit :
gaspard a écrit : Je précise à l'écoute au casque ou sur une excellente chaine, évidemment pas à l'écoute des petits hauts-parleurs de 2 x 30w intégrés sur mon Yamaha.
Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!
:)
Non avec les HP c'est pas la cata, pour jouer en appartement le son d'origine est tout de même bien agréable en utilisant les 3/4 de la puissance maxi on a vraiment l'impression de jouer un bon droit, je vais peut-être en choquer beaucoup mais j'ai plus de plaisir à jouer sur ce piano numérique que bon nombre de pianos droits ou même à queues et je redis qu'avec un bon casque alors là c'est fantastique on est vraiment sur un grand piano de concert pour 2500€ !!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

gaspard a écrit :je redis qu'avec un bon casque alors là c'est fantastique on est vraiment sur un grand piano de concert pour 2500€ !!
Heuuu ... T'en fais pas un peu beaucoup là ? J'ai déjà essayé des numèriques, pas avec un bon casque c'est vrai, mais de là à croire que c'est aussi bien qu'un piano de concert .... A la rigueur, tu est aussi bien qu'un vrai piano de concert sur un disque, et encore, j'ai des doutes ... mais pas en vrai.

Et je suis gentil, je ne parle pas du toucher :)
Kango_c a écrit :Oui, je me doute bien qu'avec les HP c'est la cata, mais je pensais que meme au casque, on entendait une grosse différence, vu tout le mal qu'on dit des numériques sur ce forum!
Tu exagéres, depuis le départ de Zebulon, on ne dit pas tellement de mal des numèriques, simplement que si on a les moyens matériels et financiers d'avoir un piano acoustique, c'est mieux sauf si on compare les meilleurs numèriques avec les mauvais droits.
gaspard

Message par gaspard »

Pour celui qui a la chance de posséder déja une chaine hi-fi tres haut de gamme il obtiendra un super résultat en raccordant ce type de piano numérique à sa chaine et en réglant à un volume équivalent à celui que dégage un grand piano de concert c'est bluffant.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Avec un caisson de basses il doit y avoir moyen d'obtenir des résultats sympas.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre