tous les voisins ne se ressemblent pas...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par sylvie piano »

Le mien qui habite une maison toute proche de la mienne me demande de laisser les fenêtres ouvertes.... Il a ressorti un ancien synthé et frappe à ma porte de temps en temps du haut de sa stature de géant, septuagénaire, une partition à la main. C'est cadet rousselle, ou Céline ou " prendre un enfant par la main ". Je l'aide un peu...
Quelquefois il ajoute " tu n'as pas beaucoup travaillé aujourd'hui.... ", euh, si ... Quand même plus de 2h....
Cet été je degusterai ses merveilleuses tomates, remerciements indirects de la musique que nous partageons. À chacun son talent !
J'adore Jean mon voisin !
Avatar du membre
vonwaldstein
Messages : 455
Enregistré le : mar. 20 déc., 2011 7:25
Mon piano : Un vieux machin numérique
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par vonwaldstein »

Dans mon ancien appartement, ma voisine du dessous, qui est par la suite devenue une grand-mère de substitution, me disait éteindre sa télé quand elle entendait que je commençais à travailler pour pouvoir écouter...
Je pense que la plupart du temps, ça se passe très bien :)
On joue du piano, pas du gaffophone ^^
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11176
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par jean-séb »

Dieu merci, tous les voisins ne se ressemblent pas. Cela dit, en appartement, c'est quand même généralement plus difficile qu'en maison individuelle. J'étais il y a peu chez une pianiste de très bon niveau, qui habite un superbe appartement des quartiers les plus rupins de Paris ; elle a un magnifique Steinway grand demi-queue. Sa voisine du dessous, une dame âgée mais pas encore tout à fait sourde, lui a imposé de moquetter tout le salon (qui a un très beau parquet) et de ne jouer que le matin. La voisine vit seule dans un 250 m², mais elle dit qu'elle passe ses après-midis dans SON fauteuil, qui se trouve juste sous le piano !
Inversement, mes voisins du dessous sont charmants ; ils entendent, pas très fort, mais ils entendent, et commentent. Là, en plus, je leur ai infligé une répétition piano-flûte dans la semaine, car nous organisons un concert à la maison ce soir ; la flûte, ça traverse le béton encore plus facilement. Du coup, je les ai invités, en leur disant : puisque vous entendez, autant que vous voyiez aussi les musiciens !
PrTournesol1988
Messages : 125
Enregistré le : mer. 31 déc., 2014 18:00
Mon piano : Piano droit Prestel + Yamaha NU1 hybride
Localisation : Strasbourg

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par PrTournesol1988 »

Elle a eu tort d'accepter...

Et sinon, ya moyen d'échanger les voisins ?
He ploughed her and she cropped. Shakespeare.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par cotrolo »

jean-séb a écrit : car nous organisons un concert à la maison ce soir . Du coup, je les ai invités, !
Alors tout le monde n'est pas invité ? :? :evil: .
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par Lee »

PrTournesol1988 a écrit :
Et sinon, ya moyen d'échanger les voisins ?
Je propose qu'on empoisone les tiens. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par Mylène »

Idem de mon côté, jamais eu de problèmes avec mes voisins.
Dans mon ancienne maison jumelée et ancienne, mes voisins (toute la rangée des maisons) entendaient le piano comme s'il était dans leur salon. Résultat, ma petite voisine s'est inscrite à l'école de musique en piano... Jamais une plainte. On m'a juste demandé une fois de ne pas jouer pendant les visites car la maison d'à côté était en vente, ce que je comprends très bien.
Aujourd'hui, mitoyen d'un côté. Aucun problème. Et mes voisins autour me demandent d'ouvrir les fenêtres. :D
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: tous les voisins ne se ressemblent pas...

Message par Khali »

Que de belles histoires et que de chouettes voisins !
J'ai déjà déménagé 1x à cause de voisins sans-gêne et insupportables...Et je ne faisais pas de musique à l'époque ! :mrgreen:

Ca fait 5 ans que je suis dans ma nouvelle maison, quand le couple est venu acheter le terrain à côté de chez moi, je leur ai tout de suite dit : "heureux de vous rencontrer, mais on vous préviens, si vous achetez le terrain, vous aurez des musiciens à côté...piano, diato, :-({|= et banjo .... ils étaient enchantés, ils aiment bcp la musique et la jeune maman jouait de la guitare et du saxo plus jeune.
Ils ont emménagé il y a 4 ans, tout se passe bien, la petite aime le piano et l'été quand les baies sont ouvertes, je l'entends m'appeler pour venir près de moi..j'adooore.....
Les voisins un peu plus loin sont aussi musiciens (diato, flûte traversière, piano)....l'été il arrive souvent que je me mette au diato sur la terrasse...et j'entends qques jardins plus loin un autre diato puis une flûte qui m'accompagnent....ce sont des moments magiques !
Et rien que pour ça, même si aucun d'eux n'est sur ce site, je leur dis MERCI, merci d'être comme vous êtes, surtout ne changez pas et continuons à faire partager notre musique (classique ou folk)
Répondre