Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Jean-Michel Verdier a écrit :Merci pour les précisions concernant les essences de bois. C'est intéressant. Finalement la créativité et la technique peuvent faire bon ménage :wink:
Oui , comme tu vois , n'est ce pas JM !
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

J'ai perdu les photos ( que je n'ai pas en double ) du début du post par mauvaises manipulations , suis vraiment désolé car il y a des trous dans le post , je continue quand-même à les rechercher dans mon ordi .
Par contre j'en mets en ligne de nouvelles pour une meilleure lecture du post ( encore une fois désolé ....)
IMG_1710.JPG
IMG_1710.JPG (23.21 Kio) Vu 4078 fois
Fichiers joints
IMG_1714.JPG
IMG_1714.JPG (29.21 Kio) Vu 4078 fois
Modifié en dernier par cotrolo le jeu. 12 mars, 2015 0:34, modifié 2 fois.
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

ouf ! j'ai pu récupérer les premières photos ( j'ai eu vraiment chaud ) , je les remets en ligne
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Oupsi »

C'est très impressionnant. Bravo Cotrolo!
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Oupsi a écrit :C'est très impressionnant. Bravo Cotrolo!
Merci Oupsi :D
Par contre je suis entrain de rechercher les photos du post sur l'assistance à la répétition pour la mécanique des pianos droits , j'ai bien peur que c'est perdu à jamais , c'est vraiment rageant , ces photos sont importantes et uniques . Au secours !!!!
Modifié en dernier par cotrolo le mar. 10 mars, 2015 0:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Oupsi »

Je me demande si tu ne peux pas récupérer des fichiers en faisant une restauration du système de ton ordinateur à l'heure où tu avais encore ces fichiers?
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Ah ! c'est peut être une bonne piste à suivre [-o< [-o< , encore merci Oupsi . Je le ferai à tête reposée ce soir car vraiment y en a marre de mes C... :evil: :evil:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Oupsi »

oui mais demande quand même confirmation à un informaticien, hein, je ne voudrais pas rajouter une c.. de plus. bon courage
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Wandarnok »

Bravo! =D>
PS: juste par curiosité, est ce que la lyre fléchit (même seulement un peu) quand on joue de la pédale? J'ai remarqué qu'il n'y a que les pianos assez récents (je parle de pianos à queue) où elle reste vraiment immobile. Et que plus le piano est ancien, plus la lyre "ploie" quand on appuie sur la pédale. Personnellement je n'aime pas du tout cela, mais je crois que c'est aussi une question de niveau. Un pianiste confirmé ne doit pas être géné par ce genre de détail à mon avis...
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Wandarnok a écrit :Bravo! =D>
PS: juste par curiosité, est ce que la lyre fléchit (même seulement un peu) quand on joue de la pédale? J'ai remarqué qu'il n'y a que les pianos assez récents (je parle de pianos à queue) où elle reste vraiment immobile. Et que plus le piano est ancien, plus la lyre "ploie" quand on appuie sur la pédale. Personnellement je n'aime pas du tout cela, mais je crois que c'est aussi une question de niveau. Un pianiste confirmé ne doit pas être géné par ce genre de détail à mon avis...
Je te remercie :)
C'est vrai que les lyres des anciens pianos ont tendance à bouger facilement , d'abord parce qu'elles n'ont souvent qu'une seule jambe de force centrale , et puis il suffit que cette jambe soit mal calée créant ainsi un petit jeu à ses extrémités pour que l'ensemble devienne comme désarticulé . Ce problème se rencontre quand-même moins sur les pianos qui ont une lyre avec 2 jambes de force symétriques et bien calées comme sur ce W.Hoffmann ( on voit les cales en bois brut sur la photo centrée sur la lyre . Il faut faire de telle sorte , lors du montage , à ce que les cales et la lyre bloquent complètement ces jambes de force en les prenant en sandwich pour qu'il n'y ait aucun jeu possible )
Modifié en dernier par cotrolo le mer. 11 mars, 2015 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Lee »

Bravo Cotrolo. =D> C'est très beau de redonner la vie à un piano.
Merci d'avoir partagé ça avec nous, je suis contente pour toi et pour lui.
J'espère que maintenant tu trouves du temps pour travailler tes morceaux. :)
Sinon, si tu t'ennuies, tu peux donner des cours aux autres, comment faire pour renaître un piano...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Lee a écrit :Bravo Cotrolo. =D> C'est très beau de redonner la vie à un piano.
Merci d'avoir partagé ça avec nous, je suis contente pour toi et pour lui.
J'espère que maintenant tu trouves du temps pour travailler tes morceaux. :)
Sinon, si tu t'ennuies, tu peux donner des cours aux autres, comment faire pour renaître un piano...
Merci Lee pour tes encouragements :D .
Euh ! par contre , je n'ai jamais eu la prétention d'être maître ou facteur de piano :oops: .... je ne suis qu'un modeste amateur de "piano" , dans tous les sens du terme ( càd l'instrument et sa musique ) , j'essaie de me débrouiller comme je peux avec mes pianos , alors de là que tu me parles de donner des cours ... eh bien c'est trop lointain , galactiquement trop lointain , j'en suis incapable :? [-X . Mais travailler mes morceaux , oui , ça me semble déjà beaucoup plus réaliste et plus proche :wink:
Modifié en dernier par cotrolo le sam. 21 mars, 2015 4:40, modifié 2 fois.
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Chaloux »

Fabuleux. On aimerait bien l'entendre...
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
mieuvotar

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par mieuvotar »

Merci Cotrolo pour ce joli roman-photo. Je ne pouvais bien sûr qu'être très sensible à ce fil, en tant que possesseur du même modèle de piano. Quel n° de série porte le tien d'ailleurs ?
Je suis en tout cas très impressionné par ce que tu es capable de faire alors que tu te dis simple amateur ! C'est quand même largement d'un niveau pro me semble-t-il, ce que tu réalises... =D>.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Doubidoudom »

Très très impressionnant. Un grand bravo pour ce travail à long terme et fastidieux (mais certainement très jouissif une fois l'objectif atteint). Vivement qu'on l'entende !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Caralire »

Quel projet ! Je suis très impressionnée!

Bravo pour ton application et ta persévérance !
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Chaloux a écrit :Fabuleux. On aimerait bien l'entendre...
Pas d'objection , seulement voilà je ne sais pas comment convertir les fichiers vidéo puis les mettre en ligne ....!!! #-o , j'ai déjà du mal à manipuler les fichiers photos que je perds à tout bout de champs ( avec beaucoup de regret finalement ) :(


mieuvotar a écrit :Merci Cotrolo pour ce joli roman-photo. Je ne pouvais bien sûr qu'être très sensible à ce fil, en tant que possesseur du même modèle de piano. Quel n° de série porte le tien d'ailleurs ?
Je suis en tout cas très impressionné par ce que tu es capable de faire alors que tu te dis simple amateur ! C'est quand même largement d'un niveau pro me semble-t-il, ce que tu réalises... =D>.
Merci à toi , Mieuvotar :) . Ton modèle est plus grand que le mien qui doit faire dans les 1m50-60 à tout casser , son n° de série est le 81700 .
Et j'insiste , je ne suis qu'un simple amateur n'ayant pas de complexe ni de fausse modestie , et ne vis pas de cette passion .


Doubidoudom a écrit :Très très impressionnant. Un grand bravo pour ce travail à long terme et fastidieux (mais certainement très jouissif une fois l'objectif atteint). Vivement qu'on l'entende !
Merci aussi à toi Doubidoudom :) .
Mais il veut chanter pour toi et par toi .... =D>


Caralire a écrit :Quel projet ! Je suis très impressionnée!
Bravo pour ton application et ta persévérance !
Un autre merci aussi à toi , Caralire . :wink: :oops:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Mona »

Quel travail ! Bravo Cotrolo ! Il fait envie ce petit Hoffmann ! :D
cotrolo
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 mai, 2009 19:26

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par cotrolo »

Mona a écrit :Quel travail ! Bravo Cotrolo ! Il fait envie ce petit Hoffmann ! :D
Merci Mona . Ah! Mais il ne demande que tu le fasses chanter :D
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Nouvelle vie d'un Hoffmann de Langlau

Message par Mona »

cotrolo a écrit :
Mona a écrit :Quel travail ! Bravo Cotrolo ! Il fait envie ce petit Hoffmann ! :D
Merci Mona . Ah! Mais il ne demande que tu le fasses chanter :D
Avec grand plaisir ! :D
Répondre