Stradivarius détrôné ?
Stradivarius détrôné ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Re: Stradivarius détrôné ?
Les commentaires sont très intéressants sur les besoins du violon moderne (puissance et brillance) qui ne sont plus les mêmes qu'ils y a 300 ans. Dus d'ailleurs aussi à l'évolution des pianos modernes (puissants et brillants)
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je ne sais pas ce qu il en est pour les Stradivarius et Guarnerius, mais j ai accompagné mon partenaire de musique de chambre essayer des violons au prix inaccessibles au commun des mortels (outre un Faniola et un Bernardel, il y avait quand même un Grancino et un Amati). J ai trouve les 2 premiers moins bons que son violon moderne actuel, et que les 2 autres étaient certes un peu plus intéressants mais ne valaient vraiment pas la differençe de prix. Il a finalement essayé un violon d un luthier contemporain et à trouvé là vraiment une énorme différence avec son violon actuel. Après, il faut arriver à s en faire faire un avant de n être plus en état de jouer du violon ....
J'ai apprécié le reportage, et l'expérience en elle même. C'est à ça que ça serre la science, faire tomber certains préjugés... mais bon , la loi du marché a toujours raison apparemment...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
oui peut être, mais Renaud Capuçon joue avec un Guarneri del Gesu, Panette de 1737
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Je ne vois pas en quoi cela contredit l'expérience?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?