avis Sauter 1975

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: avis Sauter 1975

Message par Val »

LaMouette29 a écrit :
DIDIER25 a écrit :Je me risque à répéter ce que j'ai entendu, mais encore une fois tout cela mérite vérification. La marque C.Sauter aurait concerné une fabrication économique (externalisée ou sous-traitée ?)dans les années 60-80, le haut de gamme restant simplement Sauter. Du coup les pianos C.Sauter n'auraient rien à voir avec les instruments qui font la réputation de la belle manufacture allemande et ils connaitraient des fragilités mécaniques (fourches, cuir) en présentant une sonorité "quelconque". Cela pourrait expliquer les problèmes que vous avez rencontré sur le piano présenté (touches qui ne remontent pas en particulier). Qui peut nous confirmer ces infos ou au contraire nous démentir ?
Euh... oui, qui peut??
Quoiqu'il en soit, il est étrange de faire essayer un piano, puis d'en changer les pièces...
Modifié en dernier par Val le mer. 20 nov., 2013 22:40, modifié 1 fois.
LaMouette29
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 nov., 2013 21:02

Re: avis Sauter 1975

Message par LaMouette29 »

Val a écrit :
Il faut demander conseil à GAETAN LEROUX.

Quoiqu'il en soit, il est étrange de faire essayer un piano, puis d'en changer les pièces...
Non c'etait prevu quand je l'ai vu ils venaient de le rentrer et il y avait des choses à refaire pour le requinquer.

Je prefere qu'ils le retapent ils auraient pu juste le régler et masquer les defauts donc non c'est clean. Disons que je l'ai acheté dans l'etat et en sachant qu'ils retapaient certains trucs.
Répondre