déplacer un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
toadvine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 sept., 2013 19:41

déplacer un piano

Message par toadvine »

Bonjour tout le monde, :wink:

je viens de rapatrier un piano (droit) pour mon fils de 6 ans qui debute le piano; je voudrais l'installer dans sa chambre, mais pour cela il faut traverser un couloir avec un virage serré. La seul façon de le passer serait de le mettre a champ; je voulais savoir si il y avais un risque pour la mecanique interieur?
je suis équipé d'un chariot pour le deplacer ainsi que de sangles et des couvertures.


merci d'avance
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: delacer un piano

Message par TRUBLION »

Aucun risque dans la mesure où la bascule du piano se fait avec soin et précautions.
Les pianos à queue sont bien livrés et souvent entreposés basculés, verticaux, sur leur côté gauche.
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: delacer un piano

Message par christianj »

Bonjour,

Un piano droit pèse au mois 180 Kg. La bascule mal contrôlée peut donc occasionner des blessures. Il vaut mieux être deux costauds pour le faire.
toadvine
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 sept., 2013 19:41

Re: déplacer un piano

Message par toadvine »

merci pour vos réponses rapide; mon fils va pouvoir se "lacher" sans casser les oreilles de toute la maison :wink:
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: déplacer un piano

Message par Naropa »

Bonjour,
Mieux vaut être deux personnes entraînées à ce genre d'opération de verticalisation plutôt que 4 ou 5 inexpérimentées ; c'est là que les accidents arrivent… !
Répondre