demande avis avant achat

mécanique, commerces/achat, facteurs...
sharon
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2012 18:38

Re: demande avis avant achat

Message par sharon »

Eh non...Juste pour répondre à Koll...La marque c'est WST pour Wilh Steinberg...Mon piano est un IQ24...Les trois gammes étant IQ(les seuls 100% allemands),AC et P...Ceci étant dit j'avais essayé aussi les AC et P mais la il n'y a pas photo!
sharon
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2012 18:38

Re: demande avis avant achat

Message par sharon »

Voivi le lien vers le topic que j'avais ouvert viewtopic.php?f=7&t=11545&hilit=steinberg
Koll
Messages : 5553
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

Ah oui, la référence est WST AC...

En tout cas les IQ sont de bons instruments. Bravo.
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

=D> BRAVO POUR VOS CONSEILS! j'avance j'avance!

Si je fais un petit récap des messages, les conseils qui me sont donnés:

picolo: me conseille: Schimmel 122K ,Sauter 122 résonance, Steinberg IQ 24, Forster 125 G
(car 116 petits piano moins riches= déception à long terme)
lilou7025: propose une annonce Schimmel 120 occas
vix: possède un super schimmel 122 depuis 10 ans = très content
Olek: me conseille les WST
Sharon: son WST IQ24 acquis récemment est une réussite.
pianonyme: m'oriente sur un piano à queue.
Ecalucie: conseille le SU118 Yamaha entièrement artisanal.
Koll: confirme WST IQ bon choix
et conseille aussi: Zimmermann 116, sauter122 Carus,C.Bechstein Millenium 116, Forster 116D
..................................................
Ok alors du coup au vu de tout cela,
je vais tenter de trouver les WST IQ24 pas encore vu.
Je vais à nouveau me pencher sur les schimmel mais plus haut...120/122
et si je croise forster ou CB millenium...ou Sauter en 122...
je vous dirai ce qui en ressort de mes essais et des avis des vendeurs à ce sujet...
Et surtout si j'arrive à faire la différence entre les "petits" pianos que j'avais essayé en premier.
..................................................

Mais avez vous déjà une petite idée du prix d'un WSTIQ ou SCHIMMEL120/122? et les autres?
Quel est le budget du coup?

merci à tous!
pianonyme
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 nov., 2012 21:04
Mon piano : Yamaha C1
Localisation : Languedoc-Roussillon, Vic la Gardiole

Re: demande avis avant achat

Message par pianonyme »

Bonjour. Tu as la gamme des WST chez Pianoshop; l'IQ24 est affiché 10440€ ... C'est sans conteste un bon piano, mais je reste sur ma position, avec ton budget tu peux te procurer un bon quart de queue d'occasion ... Difficile de choisir n'est-ce pas ?
Koll
Messages : 5553
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

En faut, tu pourrais en prendre 3 (tu aurais une bonne remise)
Le Millenium
Le Sauter
L'IQ
Après quelques mois d'essais, tu jettes les deux qui te plaisent moins, pour faire de la place.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: demande avis avant achat

Message par Olek »

liloujia a écrit :#-o
nouvelle réflexion:
Je viens de tomber sur un autre topic, sur des paramètres qui me refroidissent un peu:
Une personne rencontre des soucis à la suite d'un achat de piano, du fait de raisonnance dans son piano désagréable pour lui.
C'est un sujet que j'avais moi-même évoqué aux vendeurs...car je m'inquiétais beaucoup de la tenue de son qu'un piano avait en magasin avec les conditions de stockage et le résultat dans mon salon avec des paramètres nouveaux.
...................................
dans cette discussion, sur l'autre sujet, était évoqué les questions à se poser telles que je cite:

" les murs sont-ils réfléchissants acoustiquement(y a-t-il des murs parallèles assez vides de meubles ? Sont-ils massifs, en béton recouvert de plâtre par exemple ? Des grandes baies vitrées ?), le sol et le plafond sont-ils tous les 2 réfléchissants (le plancher est-il recouvert de carrelage ou de parquet collé vitrifié ? La pièce est-elle presque carrée voire encore pire, cubique ? Le plafond est-il un plafond lourd, genre béton recouvert de plâtre projeté ?)...
Certains phénomènes acoustiques peuvent faire de gros dégâts dans de petites pièces (ondes stationnaires, ...) si on n'a pas de chance.
..................................

Et bien justement, là je suis bien inquiète, car je crains avec mon choix de piano de rencontrer ce genre de problème, car ma pièce justement dans laquelle doit atterrir mon futur piano présente peut être pas mal de ces défauts:
pièce carrée, une baie vitrée 2m/2.16m,carrelage, plafond béton lourd, salon ouvert avec un écho déjà présent, forte raisonnance déjà présente...
ça craint ?non?
C'est une maison de construction récente (2000) donc avec les matériaux modernes...voyez le genre..

Comme j'aime bien les sons brillants et clairs des pianos que j'avais sélectionnés (Bechstein-A, Sauter,...)...Je prends des risques?

Avez vous des avis sur des pianos plus adaptés à un environnement du genre cité ci dessus?
Avez vous rencontré ce genre de souci?

Un piano au son grave et plus mat passe mieux dans une acoustique , qu'il te faudra corriger de tte façon (reduire le temps de réverbération)

Les pianos tres clairs me font carrément mal aux oreilles dans ce type d'acoustique.

Claquer des mains donne une idée de la réverb

Steinberg (je les aime bien ces pianos, ils ont un son rond très traditionnel "piano Allemands d'il y a 30 ans, et ne tendent pas a etre clairs et surpuissants comme ca a été une tendance un moment avec certains Allemands)

Bechstein bien sur (mais les vrais C Bechstein)

Seiler avait a mon avis un son plus rond il y a quelque temps

Shimmel, : a éviter pour une acoustique réverbérnte ou alors il faut les harmoniser tres doux , et ce sont des pianos qui demandent une certaine puissance tt de même.

C'est difficile d egénéraliser ; ZImmerman ils ont aussi un son rond.
sharon
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2012 18:38

Re: demande avis avant achat

Message par sharon »

Alors facture ressortie...pour l'IQ24 en noir brillant finition chromée je l'ai payé 9000 euros. Ce n'était pas un piano d'exposition il a fallu le commander à l'usine donc tu pourrais l'avoir à ce prix là je pense...
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

Ok là j'ai une offre d'un WST IQ en 128 à 10500euros soldé ..neuf
Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par liloujia le mar. 12 févr., 2013 19:02, modifié 1 fois.
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

Je ne comprends pas car vu les prix que vous donnez pour un 126 il devrait être plus cher! D après le vendeur son prix catalogue est 13500 .la il est soldé...
Un piano comme ça soldé? Pourquoi? Il m'a donné explication mais....
Qu'en dites vous?
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: demande avis avant achat

Message par Olek »

C est peut etre juste que l un a des roulettes (2cm de plus)
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

oui olek, il a des roulettes celui dont je parle. sa référence est IQ28 , quel rapport avec les roulettes? je comprends pas trop...
mais est-ce suffisant pour expliquer cette diff de prix?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

liloujia a écrit :oui olek, il a des roulettes celui dont je parle. sa référence est IQ28 , quel rapport avec les roulettes? je comprends pas trop...
mais est-ce suffisant pour expliquer cette diff de prix?
Pendant deux mois W Steinberg a fait une promo sur l IQ 28 au prix de IQ 24...A mon avis L IQ 24 suffit a votre utilisation ....
jE suis entierement d accord avec Oleg les Steinberg on une sonorité a aucune autre pareille :!: on retrouve de la rondeur et de la soie pour les aigus..un piano tres agreable a jouer, servi par un bon clavier (Kluge) bien sur.bonne soirée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: demande avis avant achat

Message par george »

Tu peux faire confiance à Picolo ,il est de bon conseil :wink: ...
Perso , j'achèterais bien aussi le Forster ou le Steinberg ,mais là, je rêve...
Je te souhaite une bonne décision :D
sharon
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2012 18:38

Re: demande avis avant achat

Message par sharon »

Moi je suis d'accord avec picolo...les aigus sont vraiment magnifiques...Ah oui pour info le piano est chez moi dans un environnement comme celui que tu décrit grande pièce à vivre, maison récente et carrelage baie vitrée...
Koll
Messages : 5553
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

Pour les aigus je ne suis pas trop d'accord.
Si défaut il y a sur les Steinberg droits, même IQ, c'est le manque d'équilibre, par rapport aux marques de prestige.

Les aigus sont un peu faibles. Cela se sent plus sur les grandes tailles (IQ24 et IQ28). C'est d'ailleurs la grande difficulté lorsque l'on augmente la taille, les basses prennent souvent le dessus.
Ce sont de bons pianos quand même.

Néanmoins, mieux vaut un excellent 116 qu'un 124 moyen.
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

ok ça me conforte dans mon choix...mais

picolo: le Q24 suffirait c certain pour moi, mais c'est juste que là c'est le Q28 qui est en promo...
tu penses qu'il est trop puissant pour moi? trop indomptable? que vais-je rencontrer comme difficultés du coup par rapport à un Q24? Comme je suis novice je ne me rends pas compte...peux tu éclairer ma lanterne?
Est-ce que c'est ça l'homogénéité d'un piano? du fait que les graves prennent le dessus sur les aiguës, il n'est donc pas homogène? pour vous est-ce un point gênant pour moi novice...ou bien pour le futur
merci d'avance pour tes conseils
Modifié en dernier par liloujia le mer. 13 févr., 2013 9:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

liloujia a écrit :ok ça me conforte dans mon choix...mais

picolo: le Q24 suffirait c certain pour moi, mais c'est juste que là c'est le Q28 qui est en promo...
tu penses qu'il est trop puissant pour moi? trop indomptable? que vais-je rencontrer comme difficultés du coup par rapport à un Q24? Comme je suis novice je me rends pas compte...peux tu éclairer ma lanterne?
merci d'avance pour tes conseils
Le Steinberg 128 est un piano tres puissant..mieux vaut le 124 qui est plus équilibre et j en suis certain vous apportera tot ce que vous attendez d un bon piano au fil de vos progres..Le Sauter 122 Carus est un excellent instrument également sauf que le prix est supérieur a WST 124..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

ok à priori, les conseils que j'ai reçu autour de moi, conforte ton point de vue sur l'équilibre présent pour les pianos de 120 à124. Après, plus haut il perdent cet équilibre et leur toute puissance du coup créé ce déséquilibre notamment dans la suprématie des basse par rapport aux aiguës.
En conclusion, je dois me pencher sur des hauteurs dans cette fourchettes, 120/124 pour ne pas être déçue ensuite. Et au niveau budget du coup c'est chez WST IQ que j'aurai le meilleur rapport qualité prix.
Du coup Sharon, du forum a donc fait un super choix avec son WST IQ24, en fait, selon toutes les infos glanées ça et là! =D>
Je continue donc les prospections!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

liloujia a écrit :ok à priori, les conseils que j'ai reçu autour de moi, conforte ton point de vue sur l'équilibre présent pour les pianos de 120 à124. Après, plus haut il perdent cet équilibre et leur toute puissance du coup créé ce déséquilibre notamment dans la suprématie des basse par rapport aux aiguës.
En conclusion, je dois me pencher sur des hauteurs dans cette fourchettes, 120/124 pour ne pas être déçue ensuite. Et au niveau budget du coup c'est chez WST IQ que j'aurai le meilleur rapport qualité prix.
Du coup Sharon, du forum a donc fait un super choix avec son WST IQ24, en fait, selon toutes les infos glanées ça et là! =D>
Je continue donc les prospections!
Vous avez tout compris ... =D> ..si vous retournez dans les magasins ,focalisez vos sur une seule chose le SON de votre futur piano c est la garanti d un achat réussi... :wink: @ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre