demande avis avant achat

mécanique, commerces/achat, facteurs...
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

demande avis avant achat

Message par liloujia »

bonjour
Je souhaiterais connaître vos avis sur 3 types de piano.
Bechstein 116 academy
Gotrian Steinweg cristal
Sauter Concent 116
à bon entendeur.
Vous avez forcément un avis, je suis très impatiente de connaître le votre.
merci d'avance
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

Tous des petits pianos #-o
Pour les avoir accordé je n en aime aucun des trois :!: vraiment pas intéressant pour l amplitude..les constructeurs sont obligés de durcir les marteaux pour avoir un son dynamique, on perd en richesse les timbres sont très secs voir metalliques...
Je vous conseille de voir du coté des pianos de 120 cm Ex: Schimmel 122K ,Sauter 122 résonance, Steinberg IQ 24, Forster 125 G...plus d amplitude plus de qualité plus de richesse du son..@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lilou7025
Messages : 545
Enregistré le : ven. 19 nov., 2010 18:49
Mon piano : K2ATX

Re: demande avis avant achat

Message par lilou7025 »

Il y a actuellement un Schimmel 120 en vente sur leboncoin pour 4200€ en Franche Comté.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Koll
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

Depuis que les Seiler ne sont plus ce qu'ils étaient, il y a le Zimmermann 116, qui est magnifique.
Le Bechstein A116 est moins bien que le millenium.
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

picolo a écrit :Tous des petits pianos #-o
Pour les avoir accordé je n en aime aucun des trois :!: vraiment pas intéressant pour l amplitude..les constructeurs sont obligés de durcir les marteaux pour avoir un son dynamique, on perd en richesse les timbres sont très secs voir metalliques...
Je vous conseille de voir du coté des pianos de 120 cm Ex: Schimmel 122K ,Sauter 122 résonance, Steinberg IQ 24, Forster 125 G...plus d amplitude plus de qualité plus de richesse du son..@ +
............................
je comprends l'argumentaire certainement très juste.
En fait je dois vous préciser que c'est mon tout premier piano car débutante depuis septembre et que justement c'est ce côté métallique qui me plaît semble t'il , car les pianos sur lequel je reste attirés sont comme ça à chaque fois
les conseillés parlent eux de brillance.
C'est aussi une question de budget...car je ne peux dépasser 12000€ qui est déjà une somme.
En fait, je voudrais savoir si le bechstein academy est un risque, car semble-t-il que sa conception pose problème...par rapport au C-Bechstein et sauter 100% allemand eux!
qui en sait plus?
Koll
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

12000€ pour une débutante, c'est rudement bien!
Dans quelle région es-tu?
Avatar du membre
VIX
Messages : 647
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: demande avis avant achat

Message par VIX »

Le tuyau de lilou parait intéréssant: je possède un Schimmel 122 depuis 10 ans, c'est un excellent instrument.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

Vous allez progresser ..depenser 12000 € dans un piano de 116 cm c est dommage a terme vous allez vous rendre compte de la petite taille de votre instrument... #-o vous allez certainement le regretter :!: que dit votre prof :?:
La logique veut qu il vaut mieux demarrer sur un piano basique ,avancer en etude et au bout de 3/4 ans d étude vous serez mieux a même de choisir un piano en fonction de vos gouts et de votre oreille qui forcement va s affimer a force e travail ..donc avant de vous lancer mesurez, bien les risques mieux vaut anticiper .@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

oui, je comprends vos remarques. c'est très juste. C'est dans cette optique que j'ai débuté mes recherches, mais après avoir testé bon nombre de pianos..je reste sur cette gamme là de pianos: bechstein, sauter,...oui j'ai pu tester le schimmel aussi que je trouve très bien. Après 116...pourquoi?...la configuration de ma pièce ne permet et ne nécessite pas davantage ...Ce que je sais c'est que je ne veux pas débuter sur un piano basique comme tu dis car je les ai tester "les basiques"et je n'aime ni leur son ni leur touché et je n'ai pas l'envie d'apprendre sur un piano qui me procure pas l'envie d'apprendre(4 à 5 ans c'est long sans se faire plaisir...non?). Dans ma gamme de budget inférieur à 12000 on ne me propose pas mieux que les noms cités au dessus.
pour certains ,bech,sauter,...sont des petits piano...pour moi actuellement je trouve qu'ils offrent pas mal de possibilités non? pour ce prix ils sont honorables non? il faut évidement comparer ce qui est comparable...si vous êtes des détenteurs de piano à queue c'est certain on ne joue pas dans la même cour...je ne compte pas devenir une virtuose, juste apprendre sur une très bon instrument qui m'offrira de nombreuses possibilités dans le temps.(en progressant raisonnablement).
après la gamme au dessus...C-bechstein, Gotrian st,...ok mais ...budget...
parlez moi du schimmel, ...que lui trouvez vous?
116...120...quel argumentaire faites vous?
Koll
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

Ah dis-donc, tu en connais déjà un rayon pour une débutante de 5 mois, et tu dois progresser vite pour pouvoir essayer tous ces pianos!
Tu ne nous a toujours pas dit dans quelle région tu te trouvais.
Peut-être n'y a-t-il pas toutes les marques?
Avatar du membre
VIX
Messages : 647
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: demande avis avant achat

Message par VIX »

Mon Schimmel droit est dans une pièce de 9 m2, la taille permet de trés beaux graves, sans excès de volume sonore. Mécanique impeccable, tient bien l'accord, malgré faible hygromètrie par chauffage central. On peut sans doute trouver mieux dans le registre aigu, mais l'équilibre harmonique est bon.
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: demande avis avant achat

Message par Olek »

ET les W. STeinberg ? la gamme faite en Allemagne ? Vous auriez un piano un peu plus grand donc un meilleur toucher.
sharon
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2012 18:38

Re: demande avis avant achat

Message par sharon »

J'ai fait l’acquisition il y a 4 mois d'un WST IQ24 après m'être fait conseiller sur ce forum et après avoir essayé bien sur! Je ne regrette absolument pas je ne lâche plus ce piano et ma prof me félicite de l'achat à chaque fois qu'elle vient...Elle m'a dit vouloir le même!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: demande avis avant achat

Message par picolo »

sharon a écrit :J'ai fait l’acquisition il y a 4 mois d'un WST IQ24 après m'être fait conseiller sur ce forum et après avoir essayé bien sur! Je ne regrette absolument pas je ne lâche plus ce piano et ma prof me félicite de l'achat à chaque fois qu'elle vient...Elle m'a dit vouloir le même!
Bien sur Sharon on avait eu une belle conversation a ce sujet 8) vous aviez longtemps hésite je me rappelle. :roll: ..La puissance d' un piano est tres utile si on la maîtrise bien , on peut se faire très plaisir... :!: un petit piano est brouillon les sons se mélangent car petite table d harmonie, d' ou l intérêt même dans un petit salon de 15/20 M2.. Une de mes cliente avait un Kawai 185 dans 25 M2 et un garage en dessous qui n' arrange rien..vous l' aurez compris un petit piano c est a terme une déception peu importe la marque .......@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
pianonyme
Messages : 112
Enregistré le : mer. 07 nov., 2012 21:04
Mon piano : Yamaha C1
Localisation : Languedoc-Roussillon, Vic la Gardiole

Re: demande avis avant achat

Message par pianonyme »

bonjour Liloujia
Juste un petit conseil d'amateur : si tu disposes d'un budget conséquent ce qui semble être le cas, pourquoi ne pas s'orienter directement vers un piano a queue ? A moins que tu n'ais pas la place de le loger bien évidemment ...
Koll
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

sharon a écrit :J'ai fait l’acquisition il y a 4 mois d'un WST IQ24 après m'être fait conseiller sur ce forum et après avoir essayé bien sur! Je ne regrette absolument pas je ne lâche plus ce piano et ma prof me félicite de l'achat à chaque fois qu'elle vient...Elle m'a dit vouloir le même!
WST ou IQ?
Chez Steinberg, il y trois niveaux

IQ: allemand
WST: plus ou moins chinois
P: chinois

WST IQ, jamais entendu parler, un peu comme le bœuf/cheval :mrgreen:
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: demande avis avant achat

Message par Ecalucie »

Avec ce budget de 12000 euros vous pouvez vous offrir un piano étonnant, qui est le SU118 Yamaha, entièrement artisanal et inchangé depuis 50 ans. Moi, c'est encore et toujours mon préféré.

Finalement, avec une telle somme, la découverte de bons modèles devraient vous occuper un certain temps !

Bonne chasse !
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

MERCI MERCI!!! pour vos réponses. Cela me permet une bonne réflexion.
Koll: Je suis dans l'ain, mais pas si loin que ça de lyon...
oui c'est vrai que je suis déjà pointilleuse sur ce que je souhaite. Mais pour autant, les réponses et conseils que vous me donnez montre bien que mon choix de piano sera peut-être décevant dans le temps...Mon choix prouve bien que je n'ai pas encore l'expérience pour un choix plus fin, plus exigeant...d'après vos réponses.D'où je comprends que vous me conseillez d'attendre avant de faire un choix plus précis...Et voilà mon problème justement, je me situe entre les 2...je veux pas de piano basique et je ne sais pas encore trop vers quel piano je dois me tourner pour justement ne pas avoir à en changer dans le futur.
Vix: schimmel testé , je suis d'accord. sa rèf exact c'est quoi?
Mon futur piano sera dans mon salon ...30m2...avec hygro stable à 44%

Olek: W. STeinberg : je n'en ai pas rencontré jusque là...ou du moins peut être pas accroché...je ne sais plus...

Sharon: quel topic, dans quelle rubrique du forum, parle-t-on de ces conseils que tu as eu? ça m'intéresse.

Ecalucie: je dirais plus max 11000€ car je reste quand même limitée...en budget...au départ je pensais même max 10000€ ...faut vraiment que je discute les prix ensuite...
liloujia
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 févr., 2013 15:49

Re: demande avis avant achat

Message par liloujia »

#-o
nouvelle réflexion:
Je viens de tomber sur un autre topic, sur des paramètres qui me refroidissent un peu:
Une personne rencontre des soucis à la suite d'un achat de piano, du fait de raisonnance dans son piano désagréable pour lui.
C'est un sujet que j'avais moi-même évoqué aux vendeurs...car je m'inquiétais beaucoup de la tenue de son qu'un piano avait en magasin avec les conditions de stockage et le résultat dans mon salon avec des paramètres nouveaux.
...................................
dans cette discussion, sur l'autre sujet, était évoqué les questions à se poser telles que je cite:

" les murs sont-ils réfléchissants acoustiquement(y a-t-il des murs parallèles assez vides de meubles ? Sont-ils massifs, en béton recouvert de plâtre par exemple ? Des grandes baies vitrées ?), le sol et le plafond sont-ils tous les 2 réfléchissants (le plancher est-il recouvert de carrelage ou de parquet collé vitrifié ? La pièce est-elle presque carrée voire encore pire, cubique ? Le plafond est-il un plafond lourd, genre béton recouvert de plâtre projeté ?)...
Certains phénomènes acoustiques peuvent faire de gros dégâts dans de petites pièces (ondes stationnaires, ...) si on n'a pas de chance.
..................................

Et bien justement, là je suis bien inquiète, car je crains avec mon choix de piano de rencontrer ce genre de problème, car ma pièce justement dans laquelle doit atterrir mon futur piano présente peut être pas mal de ces défauts:
pièce carrée, une baie vitrée 2m/2.16m,carrelage, plafond béton lourd, salon ouvert avec un écho déjà présent, forte raisonnance déjà présente...
ça craint ?non?
C'est une maison de construction récente (2000) donc avec les matériaux modernes...voyez le genre..

Comme j'aime bien les sons brillants et clairs des pianos que j'avais sélectionnés (Bechstein-A, Sauter,...)...Je prends des risques?

Avez vous des avis sur des pianos plus adaptés à un environnement du genre cité ci dessus?
Avez vous rencontré ce genre de souci?
Koll
Messages : 5554
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: demande avis avant achat

Message par Koll »

A Lyon, tu as cela (je me base sur ton dernier message qui a maintenant disparu...).

http://www.pianos-lyon.com/pia/72-piano ... elle-.html

http://www.pianos-lyon.com/pia/27-piano ... llant.html

http://www.pianos-lyon.com/august-forst ... -poli.html

EDIT: tiens ton message est réapparu!
liloujia a écrit : Avez vous des avis sur des pianos plus adaptés à un environnement du genre cité ci dessus?
Avez vous rencontré ce genre de souci?
Il faudra améliorer l'acoustique de ta pièce quel que soit le piano.
Répondre