Location de piano .

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Un-Pianiste..
Messages : 65
Enregistré le : sam. 12 mai, 2012 23:27

Location de piano .

Message par Un-Pianiste.. »

Bonjour n'ayant pas vraiment les moyens de m'acheter un piano performant car mon ancien piano ne va pas tarder a ''mourir" , car le cadre commence a ce fendre entièrement j'ai penser a la location de piano Ici sur ce lien http://pianos59.fr/location-mensuelle-de-piano/ Il est marqué que la location par mois est a 40€ pensez vous que cela vaux le coup ? Je compte me déplacer au magasin ce week-end ou la semaine prochaine pour tester les piano qui sont en location et demander si il faut le déplacer nous même ou bien que ces eux qui s'en charge.. Je ne c'est pas si cela vaux vraiment le coup a mon avis oui mais bon je préfère me renseigner a vous ! Merci est bonne journée a vous :) .
Rivers Flow in you...<3
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Location de piano .

Message par Gracou »

Concernant les prix de l'offre que vous avez trouvé, ils ne me semblent à première vue pas scandaleux. Discutez le bout de gras avec le vendeur car on peut souvent déduire les mensualités de loyer du prix d'achat d'un piano.
Si vous êtes dans le Nord, sachez que certains magasins livrent le piano dans toute la région (à titre d'exemple: http://www.locapiano.fr/). Ca peut donc valoir le coup d'aller voir dans plusieurs magasins, les pianos proposés et les prix ne seront peut-être pas les mêmes.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
pandarpege

Re: Location de piano .

Message par pandarpege »

Bonjour,

Étant actuellement dans la réflexion d'un futur achat de piano, j'avais également regarder les locations de piano. Tout d'abord, 40€/mois est tout à fait abordable, mon magasin me proposait 45€. En fait, il faut surtout savoir si vous savez que vous êtes déjà déterminé à continuer ou non le piano, et combien de temps vous comptez louez votre piano. Admettons une location sur deux ans, cela vous reviendra à 960€, sans compter le transport ni l'accordage. J'avais personnellement trouvé cela excessif, et c'est donc pour cela que j'ai regardé du côté de l'occasion, mon magasin m'en a proposé deux à 1200€, qui sont tout à fait correct.

Il est donc préférable de savoir à l'avance combien de temps environ vous comptez louez :wink:
Vavavoum!
Messages : 308
Enregistré le : mer. 16 mars, 2011 15:08

Re: Location de piano .

Message par Vavavoum! »

Juste une petite précision à propos de la location avec option de vente qui est souvent proposée et présentée à tort à votre avantage.
Dans ce cas, vous avez déjà le piano loué chez vous, et le magasin dispose ainsi d'un atout psychologique qui peut vous faire craquer, vous êtes habitué à ce piano, c'est tentant de faire un chèque définitif pour le garder. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise affaire, mais outre que vous ne savez pas dans quelles conditions il a été loué avant de séjourner chez vous, il y a également une petite astuce du côté du magasin pour vous le faire payer finalement un prix qui n'est jamais pratiqué qu'avec les clients qui signent immédiatement sans se soucier de financement : vous paierez alors souvent au mieux la somme totale (prix du piano moins pourcentage d'abattement de la location passée) correspondant au tarif catalogue plus frais de location, qui ne tient pas compte des 10 à 25% que les magasins consentent habituellement (comme les concessionnaires auto) après une petite explication sur le financement. Il faut le savoir, si vous louez, vous avez le choix entre louer simplement (avec le bénéfice de jouer le piano mais avec la perte de la location en définitive), et acheter à l'issue du contrat un piano entre 10 et 25% plus cher que si vous aviez discuté un peu sur un projet d'achat ferme, sans compter le pourcentage de frais perdus dans la location (présentés comme frais de dossier, franchise ou frais non déductibles.)

Faites donc attention à l'avantage psychologique dont disposera le magasin pour vous éviter l'embarras de voir le piano repartir, dans le but de vous le vendre, ce n'est pas votre avantage. Et parfois les magasins refusent ensuite de négocier le prix comme avec un acheteur nouveau, vous rendez le piano de location, vous vous décidez pour un neuf, vous voulez négocier dans cette fourchette normale, et l'on vous répond que non, vous comprenez, on ne peut pas, le prix est celui du catalogue, déjà on vous avait arrangé avec la location, etc. C'est un petit peu dommage, mais dans ce cas, vous trouvez un autre magasin, ou mieux, dès le début vous louez dans un magasin qui s'engage à ne pas pratiquer pas cette rétorsion peu commerciale.
Avatar du membre
DFU
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 14:24
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200
Localisation : Mathieu, Basse-Normandie.

Re: Location de piano .

Message par DFU »

La location au mois, ce n'est intéressant (et encore...) que lorsqu'il s'agit de tester sans trop de risques la "persévérance" d'un jeune padawan...
Même avec 40€/mois, un prêt bancaire permet l'achat d'un piano d'occasion convenable, solution plus adaptée pour quelqu'un déjà "accro", ce qui semble être votre cas...
L'aspect "client captif" déjà souligné par Vavavoum est encore amplifié par les frais de transport : le piano loué est généralement livré gracieusement, mais son retour en fin de location est, lui, bel et bien facturé... sauf bien sûr s'il y a simultanément livraison d'un piano bel et bien vendu - après une négociation plutôt difficile pour l'acheteur...
Didier, carpediemiste...
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: Location de piano .

Message par PIANISM »

bonjour

personnellement j'ai un piano de location ( sans option d'achat ), et je trouve cela intéressant pour prendre
le temps de choisir le piano droit celui que je m'achèterai plus tard.

De plus cela me permet de pouvoir comparer ( je possède par ailleurs un piano numérique ).

Par contre je pense qu'il ne faut pas prende une location sur 12 mois, et il faut aussi se renseigner sur les prix de transport
aller retour, car quand les prix de locations sont bas ( 30 ou 40 € ) les frais de transport sont souvent élevés et vice versa.

Se renseigner aussi si les loyers et transports sont éventuellement déductibles d'un achat ( neuf ou occasion )

cordialement
pianobonnand
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr., 2011 21:37

Re: Location de piano .

Message par pianobonnand »

en location de piano on peux trouver a partir de 35€ par mois .
pour un petit piano d'etude
http://www.pianobonnand.fr/location-de-piano.html

piano bonnand
pianobonnand
Messages : 19
Enregistré le : ven. 04 févr., 2011 21:37

Re: Location de piano .

Message par pianobonnand »

en location de piano on peux trouver a partir de 29€ par mois .
pour un petit piano d'etude

40€ pour un piano noir ou blanc
http://www.pianobonnand.fr/location-de-piano.html

piano bonnand
un artisan pres de chez vous
Avatar du membre
Zau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 sept., 2016 11:14
Contact :

Re: Location de piano .

Message par Zau »

Bonjour,
je m'étais intéressée à la location moi aussi, tant les offres magasin que celles disponibles sur le net, mais au final, j'avais l'impression que les uns ou les autres en profitaient bien, de manière générale, le prix d'achat en location/vente était (au minimum) de 200€ plus cher que le prix de vente immédiat (sans compter les éventuels frais de location).
Tout dépend de la raison qui vous pousse à vous orienter vers la location, si c'est pour tester un modèle sur la durée, pourquoi pas, si c'est pour des raisons budgétaires, j'aurai tendance à vous dire de jeter un œil aux pianos d'occasion.
jen-f
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2016 15:20

Re: Location de piano .

Message par jen-f »

Une amie fait ça, elle loue son piano acoustique pour 55€ par mois. disons que oui c 'est pas donné, étant donné que ça fait plus d'un an qu'elle fait ça.
Mais cela dépend de la situation de chacun, si tu es étudiant cela peut être une alerternative , car les prêts ne sont pas forcément accordés aux jeunes

Pour tester un piano, je trouve aussi que c'est une super solution
Répondre