Achat d'un casque pour Yamaha CLP 240

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Iverzsen
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 nov., 2011 9:28

Achat d'un casque pour Yamaha CLP 240

Message par Iverzsen »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, bien que je le connaisse depuis trois ans maintenant, c'est mon premier message.
Je possède un Yamaha Clavinova CLP 240 depuis trois ans maintenant. J'en suis très satisfait, en ce qui concerne le son et le toucher, même si les acoustiques commencent à me taper dans l'oeil, mais vu ma situation actuelle je ne pourrais pas me le permettre.
En revanche j'ai toujours été déçu par le son lorsque je branche un casque sur la prise son du piano. En effet le son me parait soit lointain, soit bourré de graves, en clair pas bon... Je pense que cela vient du casque que j'utilise, assez bon marché.
Je suis à la recherche d'une communauté de "clavinova" ou autres marques, qui pourront me conseiller quant à l'achat d'un casque plus haut de gamme, en me donnant leur retour d'expérience sur leur piano numérique, car je n'ai pas envie d'acheter un casque haut de gamme pour un résultat mauvais.
Pourriez vous me donner vos avis...
Merci pour moi et pour mon voisin qui ne sera plus embêté quand je jouerai au casque.

Antoine
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: Achat d'un casque pour Yamaha CLP 240

Message par gerard93 »

pour un casque correcte il faut compter a partir de 100 euros,par exemple, tu as le sennheiser HD515 qui est très bien,un petit conseil regarde sur la notice de ton clavier l'impédance de la sortie casque et choisis un casque a l'impédance la plus proche.
Avatar du membre
philippe92110
Messages : 85
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 21:44
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Re: Achat d'un casque pour Yamaha CLP 240

Message par philippe92110 »

Pour ma part, j'ai investi dans le AKG K540 qui a reçu un Diapason d'or et je le trouve vraiment super et très confortable. Tout ça pour un prix très correct
http://www.fnac.com/AKG-K-540-noir/a3399707/w-4
PATRICIA D
Messages : 31
Enregistré le : mer. 27 avr., 2011 18:33
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM
Localisation : MÉRIGNAC 33

Re: Achat d'un casque pour Yamaha CLP 240

Message par PATRICIA D »

j'avais un sennheiser PX100 très moyen. Je voulais un casque ouvert pour ne pas être totalement isolée et j'ai changé pour un grado SR80. j'entends vraiment la différence et j'en suis très contente.
De plus, en écoute hifi il est très bien.
Répondre