Urgent - besoin d'aide - Achat piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
dnakmuay
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 20:26

Urgent - besoin d'aide - Achat piano

Message par dnakmuay »

Bonjour, je voudrais faire un cadeau à ma compagne qui a pratiqué le piano et qui voudrais si remettre.
Le seul problème c'est que je n'y connais rien du tout en musique.
J'ai vu un piano IRMBACH, qui a l'air d'être bien. Mais je voudrais avoir votre avis sur ce piano.
Merci d'avance pour vos réponse. : :D
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: Urgent - besoin d'aide - Achat piano

Message par philmumu »

Ben voilà un très joli cadeau =D>
Mais mais mais mais... offrir un piano à une pianiste sans son avis sur l'instrument choisi, c'est un peu hazardeux... Un piano est un choix assez personnel en fonction de ses gouts et des ses capacité, du répertoire qu'on joue ou qu'on espère jouer un jour... Bref, je pense qu'il serait plus judicieux de lui offrir un "bon à valoir" pour un piano et la laisser faire son choix.
Bien entendu c'est aussi une question de budget, on trouve des piano à tous les prix, mais il n'y a pas de miracle et les instrument magnifiques à 300 eur ca n'existe pas :?
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Urgent - besoin d'aide - Achat piano

Message par degvero »

Je rejoins l'avis de Philmumu.
Mieux vaut faire essayer le piano à votre compagne. Le choix d'un piano est vraiment très personnel. Certains pianiste préfère un toucher souple d'autre un toucher lourd.
Quant à la sonorité, c'est vraiment comme un parfum! On aime ou on aime pas c'est un choix très personnel.
Combien d'argent êtes vous prêt à mettre dans cet achat?
On peut trouver de très bons pianos d'occasion chez un particulier avec un prix très intéressant. Mieux vaut se faire accompagner d'un expert pour s'assurer de l'état du piano.

En parlant de 300 euros
il y a celui là, classé en ameublement !Mauvaise évaluation du prix ( on ne sait jamais! :mrgreen: )ou piano complètement rincé et destiné à la déco?
http://www.leboncoin.fr/ameublement/244 ... tm?ca=19_s
Répondre