Plus d'ordinateur

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Plus d'ordinateur

Message par fugue »

Bonjour!

Merci Emma Yamaha pour le conseil et thank you too Mona qui était - Paix en ton âme petit mac book - contente du sien avant sa pauvre mésaventure.
Je penche de + en + vers cette possibilité - Ca me semble quand même un bon investissement malgré le prix (qu'on doit de toute façon rattraper par la suite) et tout le monde en dit du bien par rapport à ce que je compte faire.

Degvero, tu es une vraie blonde ou tu as des mèches comme 80% des "blondes" - Si oui, tu n'as aucune excuse...J'ai beau réfléchir, j'ai pas trouvé aussi fort dans mon entourage!
Entre parenthèses, c'est quand même dommage, à l'heure des luttes contre les exclusions et les discriminations, de focaliser sur la blondeur en l'associant aux pires c......ries! Oooohhhhh!...

Allez! Bonne journée à toutes et tous, blonds(es), châtains(es) ou bruns(es)...ou chauves (Pardon pour l'oubli! Pas d'exclusion hein!).
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Plus d'ordinateur

Message par JPS1827 »

J'ai eu mon premier Mac en 1988 et jamais rien d'autre depuis, ça n'a rien à voir avec Windows. Le prix des machines neuves est élevé c'est vrai. On peut se diriger vers l'occasion (eBay etc.) ou vers de refurb store d'Apple qui propose parfois des affaires intéressantes si on privilégie les machines avec grosse réduction (autour de 20%)

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Plus d'ordinateur

Message par fugue »

Merci JPS pour ton témoignage et le lien!
Et un avis de + dans la balance!
Du coup, je suis retournée sur le site.
Je pense m'orienter vers un Macbook pro 15 : quand on a regardé toute la gamme, on en a repéré 1 avec 2/3 trucs plus costauds (pr carte vidéo, résolution etc...) - Ca doit monter entre 2100 et 2300 Euros.
De toute façon, je me dis que 3 ans sans partir en vacances vaut bien un p'tit mac...(Ca en fait quand même des partitions!!).
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Plus d'ordinateur

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Plus d'ordinateur

Message par Mona »

Bonjour à tous,

Juste un petit coucou pour dire que je suis de retour sur Pianomajeur (même si je venais faire des petites visites de temps en temps depuis cet été), car je viens de récupérer un ordinateur. Après consultation de plusieurs techniciens, il a bien fallu se rendre à l'évidence : mon pauvre mac book a rendu l'âme.... Il avait même pas 2 ans.... Rien à faire, à part changer la carte mère, ce qui reviendrait aussi cher que racheter un ordi. Ce que j'ai donc fini par faire. J'ai promis à mon nouvel ordinateur :
- de ne pas le laisser sur la terrasse un jour d'orage... (cause du décès de mon dernier portable)
- de ne pas prendre mon café en même temps que je consulte Pianomajeur... (cause du décès de mon avant-dernier portable....)
- de ne pas le laisser ouvert alors que mon chat obèse a l'habitude de se vautrer dessus...
- de ne pas tapoter sur son élégant clavier alors que je viens de manger des chips....

A ces conditions, et à ces conditions seulement, il a accepté de devenir mon nouvel ordinateur (avec beaucoup d'appréhension je crois). Mais juré, je le traiterai bien !!! La preuve :
- je suis sur la terrasse... mais il fait beau
- mon chat obèse est à côté... mais je lui interdis d'approcher l'ordinateur
- j'ai pris un café... avant de sortir l'ordi
- j'ai mangé des chips... mais je me suis lavé les mains

Et si vraiment, vraiment, rien de tout ça n'y fait et qu'il succombe malgré tout à mes mauvais traitements... ben c'est à moi qu'il faudra faire changer la carte mère !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Plus d'ordinateur

Message par fugue »

Très contente de ton retour Mona!!
Et longue (très longue) vie à ton nouvel ordi!

Dis-donc, pour ton chat obèse, tu crois pas qu'il serait temps d'agir!!
Ma Lili Chat pouvait se mettre en maillot de bain sans honte cet été, en raison de l'application de mesures draconiennes, cela va sans dire...
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Plus d'ordinateur

Message par Mona »

Mon chat obèse est au régime... sinon, il serait horriblement obèse. Là il l'est juste un peu. :mrgreen:
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Plus d'ordinateur

Message par JPS1827 »

Bravo pour toutes ces bonnes résolutions :wink: content de te voir de retour !
Avatar du membre
Bertrand44
Messages : 181
Enregistré le : sam. 27 nov., 2010 19:09
Mon piano : KAWAI

Re: Plus d'ordinateur

Message par Bertrand44 »

Bonsoir Mona, content de te savoir de retour. On va enfin pouvoir relancer les sujets importants, toujours abordés dans une franche convivialité et une amitié sincère (j'ai remarqué qu'en ce moment il y a certains sujets qui fâchent sur ce forum).
A propos d'obésité de nos tendres compagnons, j'ai une bonne nouvelle : Minou ne pèse plus que 7 kg et 650 grammes; il a donc perdu 50 grammes en douze mois :evil:
Je suis très content d'avoir investi dans des croquettes régimes depuis trois ans :twisted:

A titre info, tes résolutions concernant l'ordi fonctionnent également pour le piano (... c'est juste un conseil avant de changer la carte mère #-o )
Line-Marie

Re: Plus d'ordinateur

Message par Line-Marie »

coucou Mona, merci d'être revenue..... :D on va pouvoir rire à nouveau!!!!!!!!!!
et ton voisin? sa carte-mère a été changée aussi? :shock:
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Plus d'ordinateur

Message par hoffmann13 »

bonjour mona, je suis content de ton retour
eh bien, les ordi ont la vie ( ou plutôt la survie ) difficile chez toi :D
bon je souhaite longue vie au petit dernier
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Plus d'ordinateur

Message par Mona »

@Bertrand : Attention, Minou va frôler l'anorexie ! Un tel amaigrissement peut lui être très dommageable ! :mrgreen: Concernant mon piano, je le traite heureusement avec beaucoup plus de soin que mon ex ordi. C'est même l'extrême inverse : il a sa propre pièce sans soleil, personne ne l'approche (même pas moi, j'ai trop peur de l'abîmer ! :mrgreen: ), je contrôle l'hygrométrie comme une grande maniaque 3 fois par jour, j'ai acheté un déshumidificateur et projette l'achat de l'humidificateur pour l'hiver, et les chats (et les gamins....) ont l'interdiction de rentrer dans la pièce, moi qui ne leur interdis jamais rien ! (aux chats, pas aux gamins....)

@ Strumpf : Il fait encore très doux à Bordeaux.... Le voisinage est donc toujours fort peu vêtu... Nous attendons l'hiver avec impatience... :mrgreen:

@ Hoffmann : Je transmets tes bons voeux à mon portable. :D
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Plus d'ordinateur

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:03, modifié 1 fois.
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: Plus d'ordinateur

Message par Phiphi »

Welcome back Mona !

Longue vie a ton ordi. Si tu tiens tes bonnes resolutions, bien sur. Mais resisteras-tu a la tasse de chocolat chaud cet hiver ? Et a propos d'hiver, nous avons hate de voir les photos de ton voisin vetu de son petit bonnet.
Un Erard, sinon rien !
Répondre