Votre avis ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Votre avis ?

Message par Sebialga »

Bonjour bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai un an de piano derrière moi ( j'en conviens c'est relativement peu ... mais bon ... il faut bien commencer un jour ), et donc je me demande quels morceaux me seraient accessibles, en sachant que je n'ai quand même pas chômé, donc j'aimerais des morceaux assez ... disons compliqués.

Merci d'avance à tous =) !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1324
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Votre avis ?

Message par fugue »

Bonjour!

Peut-être devrais-tu signaler ce que tu as déjà étudié...Histoire de donner une idée aux calés qui vont te conseiller.
Bon piano!
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Votre avis ?

Message par Sebialga »

Heu alors ... j'ai fait le solfeggietto, la sicilienne, j'ai fait un nocturne de chopin, ça : http://www.youtube.com/watch?v=AGMsBKLOGqs ( les 30 premières secondes à la vitesse, je suis en train de continuer ), je connais un bout de la rhapsodie en sol mineur de brahms, le prélude du clavier bien temperé ( le plus connu ), et quelques autres trucs, je n'ai pas tout en tête désolé ...
samsam
Messages : 100
Enregistré le : lun. 10 janv., 2011 17:38

Re: Votre avis ?

Message par samsam »

Tu travailles sans prof?
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Votre avis ?

Message par Sebialga »

Non, avec une prof, mais certains morceaux je les travaille seuls, sinon je me fais fâcher ... xD

Mais je lui montre ensuite et elle me corrige
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Votre avis ?

Message par bach_addict »

Sebialga a écrit :Heu alors ... j'ai fait le solfeggietto, la sicilienne...
la sicilienne de JS Bach ? bwv 1031 transcripte par Kempff? :shock:
sinon pour info ton lien pointe vers un morceau sympa mais qui n'est ni un nocturne, ni de Chopin...

Sinon si tu devrais jeter un oeil aux "petits préludes et fuguettes" de JS Bach, et aux "Inventions à 2 voix"...il y a de quoi te faire passer au niveau suivant (les inventions sont très formatrices).
Si tu veux absolument faire du répertoire romantique, du côté de Beethoven on trouve des morceaux intéressants musicalement et demandant moins de virtuosité que dans Chopin, Brahms, Schubert et consort.
tu pourrais par exemple jouer...Für Elise, en entier, si si, c'est simple mais déjà très Beethovenien...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Votre avis ?

Message par Sebialga »

bach_addict a écrit :
Sebialga a écrit :Heu alors ... j'ai fait le solfeggietto, la sicilienne...
la sicilienne de JS Bach ? bwv 1031 transcripte par Kempff? :shock:
sinon pour info ton lien pointe vers un morceau sympa mais qui n'est ni un nocturne, ni de Chopin...

Sinon si tu devrais jeter un oeil aux "petits préludes et fuguettes" de JS Bach, et aux "Inventions à 2 voix"...il y a de quoi te faire passer au niveau suivant (les inventions sont très formatrices).
Si tu veux absolument faire du répertoire romantique, du côté de Beethoven on trouve des morceaux intéressants musicalement et demandant moins de virtuosité que dans Chopin, Brahms, Schubert et consort.
tu pourrais par exemple jouer...Für Elise, en entier, si si, c'est simple mais déjà très Beethovenien...
Non, celle de Schumann :mrgreen: .
Oui c'est pas de chopin ni un nocturne, c'était une liste en fait ^^" ...

Je vais voir, oui le lettre à elise je vais surement faire ça oui ...
Mais pour Bach je sais pas quoi prendre ^^' ...
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Votre avis ?

Message par natty_dread78 »

L'invention de Bach no 4 ca te dit pas ? Je la joue pour m'echauffer et meme pour le plaisir, je l'aime beaucoup.
In piano veritas.
Sebialga
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 déc., 2010 22:45

Re: Votre avis ?

Message par Sebialga »

Je l'aime bien effectivement, je sais toute la main droite et main gauche des trois premières lignes ( un peu par fénéantise du déchiffrage, sinon je serais allé plus loin ... ).
Je vais tenter de le faire en entier, puis je te demanderai entre autre ton avis ( vu que c'est toi qui m'a donné l'idée ) :mrgreen: , je posterai ça sur le forum.
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Votre avis ?

Message par bach_addict »

natty_dread78 a écrit :L'invention de Bach no 4 ca te dit pas ? Je la joue pour m'echauffer et meme pour le plaisir, je l'aime beaucoup.
ou alors la 13 j'aime beaucoup mais essaye de la jouer plus vite que Gould, qu'est ce qu'il se traîne :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7073
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Votre avis ?

Message par BM607 »

Ou la 8, le grand classique. Qu'on donne parfois à des débutants (à cause de sa régularité je suppose).
Elle accepte d'être jouée assez alerte.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Votre avis ?

Message par Moderato Cantabile »

bach_addict a écrit :
ou alors la 13 j'aime beaucoup mais essaye de la jouer plus vite que Gould, qu'est ce qu'il se traîne :mrgreen:
:lol: :mrgreen: :P :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Répondre