échange services contre cours

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

échange services contre cours

Message par zebestovol »

N'étant pas fort en informatique, ni en prise de son, si quelqu'un pouvait, grâce à une aide pour ma publicité (référencement de mon site, pub. sur google ou youtube...), me permettre de trouver une dizaine délèves en plus, il est clair que je lui donnerais des cours gratuits pendant au moins un an....
J'aurais, par ailleurs, besoin d'aide pour savoir comment faire des meilleurs prises de son dans mes enregistrements vidéos, il est vrai qu'on m'en a déjà parlé, mais j'ai tout oublié..... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4926
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: échange services contre cours

Message par André Quesne »

C'est pas une mauvaise idée Zeb, mais sache que la qualité audio d'un camescope n'est pas au top. En effet il s'agit bien de la qualité vidéo qui passe en premier. Quant au son, ce n'est pas la partie principale qui intéresse le grand public; ces appareils sont fabriqués pour capter de près comme de loin, ce qui explique dans la plupart des cas le non respect des nuances pour la musique. Je pense que tu pourrais peut-être apporter un plus si ton camescope était équipé d'une entrée pour micros extérieurs et que tu lui connectes des micros de bonne qualité (les micros seuls peuvent dépasser le prix de ton camescope) à condition que les étages d'amplification suivent en qualité. Il faudrait aussi que le système qui permet de capter de près comme de loin soit désactivé à la commutation des micros. Je pense qu'il s'agit d'un CAG (contrôle automatique de gain). Il faut prendre des renseignements à ce sujet auprès du vendeur.
Les camescopes équipés de prises micros extérieurs sont aussi plus chers. Ton appareil en est-il équipé ?

On peut aussi avoir recours à du matériel spécial audio en complément vidéo, mais le problème est de pouvoir synchroniser le son et l'image. Je crois qu'il existe des logiciels pour faire des montages mais il reste à voir s'il n'y a pas désynchronisation au bout d'un certain temps.

Après il reste le Q3 HD, le son est bon mais la vidéo manque de définition.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: échange services contre cours

Message par bigrounours »

Sinon une solution pas chère : si ton camescope dispose d'une entrée audio, un cable pourrait être relié au sysème silencieux de ton piano (qui est très bon puisque c'est le Yamaha Twintone). ça aura moins de charme que le 'vrai' son de ton piano, mais la qualité audio est très très bonne.
Les avantages de cette solution sont multiples :
- pas cher (un cable audio = 10 euros max)
- pas de bruit 'parasite' (un chien qui aboie, une mobylette qui passe, tu n'entendras rien de tout cela)
- très bonne qualité audio
Les désavantages :
- ce n'est pas le 'vrai' son de ton piano acoustique
- la dynamique du son est dépendante du système silencieux, mais étant donné le très bon système silencieux dont tu disposes ça ne devrait pas géner (ou en tout cas pas plus que si tu filmes directement avec une caméra qui réajuste le gain audio comme bon lui semble)
- son numérique du silencieux = son 'aseptisé' (pas de bruit de mécanique du marteau, etc...)

Mais la vrai question est de savoir : est ce que ton camescope dispose d'une entrée audio ?
Répondre