écoles de musique sur Paris

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

écoles de musique sur Paris

Message par bigrounours »

Bonjour,

Je cherche une école de musique relativement sérieuse (du genre conservatoire mais qui accepteraient les adultes) sur Paris, qui pourrait me faire progresser. J'ai fait 10ans de pianos (de 6 à 16 ans en gros), mais avec peu de cours (45 tous les 15 jours, voir 45 min par mois) car j'ai fait de la guitare en plus du piano.
Pour ce qui est de mon niveau, je pense que je dois avoir plus au moins un niveau de 2e cycle de conservatoire, mais difficile pour moi de le dire vu que je n'ai jamais mis les pieds dans un conservatoire, et que j'ai arrêté de prendre des cours il y a plus de 10 ans (il est temps de s'y remettre car je pense ne pas avoir beaucoup progressé en 10 ans).

L'idéal selon moi, serait de trouver une école de musique où je pourrais faire 1h de cours toute les 2 semaines, ça me laissera le temps de travailler, une semaine c'est trop court pour avancer pour moi.

Ah oui, si vous pouviez me donner les tarifs aussi, car si c'est pour avoir le cours de musique à 50 euros, je ne suis pas près à investir autant.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : j'ai bien évidemment tappé 'école de musique' dans Google, mais on trouve tout et rien, c'est pour cela que je demande de l'aide et/ou retours d'expériences.
BaronOchs
Messages : 122
Enregistré le : mar. 15 juin, 2010 15:39

Re: écoles de musique sur Paris

Message par BaronOchs »

L'Ecole Normale de Musique de Paris accepte des Amateurs.
Le seul hic pour l'avoir fait: c'est cher pour une demi-heure de cours par semaine. Par contre il y des très très bons prof.

Le CIMP (conservatoire International de musique de Paris)

Le conservatoire Rachmaninov
Bonusmalus
Messages : 1597
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: écoles de musique sur Paris

Message par Bonusmalus »

Si c'est très cher, autant se prendre des cours privés avec un prof de conservatoire. C'est ce que je fais et cela m'apporte pleine satisfaction. L'avantage en province, c'est que les prix sont un peu moins chers qu'à Paris.
Bonusmalus
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: écoles de musique sur Paris

Message par bigrounours »

Bonusmalus a écrit :Si c'est très cher, autant se prendre des cours privés avec un prof de conservatoire.
Je veux bien des contacts. :)
En revanche j'aimerais que les cours se passent ailleurs qu'à mon domicile, dans un vrai environnement de travail.
noum95
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 7:34

Re: écoles de musique sur Paris

Message par noum95 »

loisir et culture à Ezanville (95) organise des cours de pianos (3 professeurs) 1/2 h par semaine, 500 euros l'an ainsi que la commune voisine d'Ecouen. (train gare du nord = 20 mn)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: écoles de musique sur Paris

Message par bigrounours »

Merci pour les adresses. Je vais appeler aujourd'hui pour leur demander les tarifs. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Répondre