Bach-Siloti prélude en si mineur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
maayan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 12:52

Bach-Siloti prélude en si mineur

Message par maayan »

Cherche désespérément la partition prelude en si mineur 544 de bach transcrit par Silotti !!! merci de votre aide.Maayan
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: bach prelude en si mineur

Message par dominique »

Il faut poas désespérer !
Voilà. et bienvenue !
Fichiers joints
Bach-Siloti Prélude en si mineur.pdf
(225.3 Kio) Téléchargé 2429 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: bach prelude en si mineur

Message par Kreisler »

http://www.youtube.com/watch?v=N1HnYxvF ... re=related

Une version poétique de cette admirable arrangement de A. Siloti. Emile Naoumoff est un pianiste assez discret, loin des feux médiatiques: sa prestation est très intimiste. Une lenteur quasi hypnotique...Voyez comment il parvient à faire ressortir le chant: on a l'impression d'une 3iem main "innere stimme".
mieuvotar

Re: bach prelude en si mineur

Message par mieuvotar »

Je remonte ce fil pour demander si par hasard quelqu'un disposerait de cette partition (ou saurait où je peux me la procurer) ?
Dans celle proposée par Dominique, il me semble qu'il manque toute la reprise où la voix à la MG prend le relais...
(Pour clarifier, je cherche précisément celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=vXbBOWlkR9g)
Merci !
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: bach prelude en si mineur

Message par nox »

Eh ba ? C'est pas exactement la même que celle de dominique mais en faisant la reprise justement ? :)

Je ne peux pas écouter le lien youtube malheureusement, mais il ne me semble pas qu'il y ait une autre version. J'ai ce prélude dans un recueil de transcriptions de Siloti, et il est mentionné explicitement "effectuer la reprise en faisant ressortir le chant de main gauche" ou quelque chose dans ce genre.
mieuvotar

Re: bach prelude en si mineur

Message par mieuvotar »

Merci nox.
Selon ce que tu dis, ça a bien l'air d'être ça. Donc la reprise se ferait à la toute fin, et renverrait tout au début ?
Je vais réécouter Sokolov (le lien que je donne) en suivant bien avec la partition de Dominique. Je pensais qu'il y avait une ligne mélodique supplémentaire à la MG après la reprise, mais peut-être pas après tout...
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: bach prelude en si mineur

Message par nox »

Je vais essayer de penser à te scanner le petit texte explicatif à la fin de la partition. Ca sera plus précis.
En tout cas du coup tu as bien la partition complète :)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: bach prelude en si mineur

Message par jean-séb »

Beaucoup d'entre nous ont admiré l'exécution de ce prélude par Gilels, exécution qui présente quelques différences avec la version d'origine de Siloti.
Une nouvelle transcription, conforme à ce que joue Gilels, est disponible dans trois versions (selon les possibilités d'extension des mains !), réalisée par Doug Gould. Tous les renseignements ici :
https://www.youtube.com/watch?v=oKxUyEzyS7M
joperrot
Messages : 271
Enregistré le : ven. 26 juil., 2013 9:13
Mon piano : Fazioli F278 Feurich 190 Pleyel AL

Re: Bach-Siloti prélude en si mineur

Message par joperrot »

La version que joue Emile est issue d'une copie que Guiles lui avais donné sauf erreur.
J'en ai du reste une copie, mais il faut que je la retrouve, elle est manuscrite.
Aime la musique et les plaisirs de la vie
Répondre