NEWS: VIDEO BALLADE N°1 CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

La440 a écrit :
appassionata a écrit :En tout cas bravo pour l"enregistrement, j'ai adoré.
Et oui comme tu le vois j'ai payé. Même si je trouve que tu n'aurai pas dû installer ce système
Mais bon j'imagine que tu dois avoir des raisons valables
Ouais, prendre les gens pour des imbéciles.

Désolé mais je déteste ce système.

Pour moi c'est n'importe quoi.
non je pense que tu n'as vraiment pas du tout saisi le concept ,de custom vidéo, au départ c'est parti d'une demande de cet australien donc qui voulait que je lui fasse une vidéo de la rapsodie hongroise, bien entendu j'allais y passer du temps, la retravailler, la mémoriser, plus le montage il voulait tel plan comme ça, tel zoom a tel moment etc , étant donné que tout travail mérite salaire ce qui est juste en soi selon moi j'avais décidé de lui faire pour 20€, puis ensuite je me suis aperçu suite a sa demande sur mon forum que d'autre membre serait également interessé de voir cette vidéo qui serait forcemment en tres bonne qualité et qui leur apporterait surement aussi, du coup j'ai eu l'idée de creer ce systeme qui n'est absloument par pour l'argent car si tu vas voir les tarifs d'Allopass tu t'apercevras rapidement que pour chaque appel je gagne entre 0,40€ et 1€ et que pour les sms c'est pas plus de 0,80€ alors tu sais c'est pas avec ça que je vais m'acheter mon steinway.

L'intention n'est que pédagogique, et extremement généreuse de ma part car pour la derniere année que je passe en france j'avais envie d'essayer simplement d'aider les jeunes pianistes en leur permettant de voir un pianiste qu'il aprecie jouer une oeuvre qu'il travaille ou qu'il souhaite travailler.

Je ne pouvais pas faire cela gratuitement car il y a une demande, et des heures de travail derriere ça , donc forcement il faut que j'y gagne quelque chose mais si c'est un tout petit rien ca me suffit allié au plaisir que je peux ressentir en jouant pour quelqu'un.

Maintenant ne vous y trompez pas je ne suis pas un jukebox car premierement je n'ai pas la folie de prétentre pouvoir tout jouer, mais disons que je fais de mon mieux pour repondre a la demande comme j'aurais adoré que quelqu'un le fasse quand j'étais jeune et que j'étudié péniblement au conservatoire en suivant des conseils débile de profs frustré !!

Cordialement

jem
Modifié en dernier par The Jemboy le sam. 15 oct., 2005 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

La440 a écrit :
appassionata a écrit :En tout cas bravo pour l"enregistrement, j'ai adoré.
Et oui comme tu le vois j'ai payé. Même si je trouve que tu n'aurai pas dû installer ce système
Mais bon j'imagine que tu dois avoir des raisons valables
Ouais, prendre les gens pour des imbéciles.

Désolé mais je déteste ce système.

Pour moi c'est n'importe quoi.
Je suppose que tu n'a jamais acheté un seul CD ni DVD musicaux de toute ta vie...

Honnêtement des attaques bêtes et méchantes comme celle-là, de la part d'un modérateur ça fait pas très sérieux...
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

J'ai toujours rêvé d'enregistrements où l'on ne voit que les mains du pianiste, simultanément de différents angles. je déteste quand, dans un passage difficile, on nous montre la souffrance dans son visage, les grimaces et tout le bataclan. Quand j'assiste à un concert je suis libre de regarder ce que je veux, la télé avec ses gros plans m'oblige à voir certaines choses et pas d'autres.

Je viens de passer par allopass et je suis en train de récupérer l'enregistrement. Je pense que tu devrais généraliser cela et faire un DVD avec plusieurs morceaux, allant de Bach jusqu'à Boulez, où l'on ne verrait que tes mains, l'écran séparé en 3 ou quatre parties contenant différents angles (avec éventuellement une vue globale pour que l'on voit aussi l'usage de la pédale). J'acheterais volontiers ce genre de DVD.

Tu pourrais même envisager, mis à part l'exécution des morceaux, de t'adresser à la caméra et de montrer comment tu travailles les endroits difficiles. Tant qu'à faire de la pédagogie, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Et cela ne te demandera pas plus de travail, au contraire : cela valorisera le travail technique effectué.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

yannis a écrit :J'ai toujours rêvé d'enregistrements où l'on ne voit que les mains du pianiste, simultanément de différents angles. je déteste quand, dans un passage difficile, on nous montre la souffrance dans son visage, les grimaces et tout le bataclan. Quand j'assiste à un concert je suis libre de regarder ce que je veux, la télé avec ses gros plans m'oblige à voir certaines choses et pas d'autres.

Je viens de passer par allopass et je suis en train de récupérer l'enregistrement. Je pense que tu devrais généraliser cela et faire un DVD avec plusieurs morceaux, allant de Bach jusqu'à Boulez, où l'on ne verrait que tes mains, l'écran séparé en 3 ou quatre parties contenant différents angles (avec éventuellement une vue globale pour que l'on voit aussi l'usage de la pédale). J'acheterais volontiers ce genre de DVD.

Tu pourrais même envisager, mis à part l'exécution des morceaux, de t'adresser à la caméra et de montrer comment tu travailles les endroits difficiles. Tant qu'à faire de la pédagogie, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Et cela ne te demandera pas plus de travail, au contraire : cela valorisera le travail technique effectué.
ce que tu dis est tres intelligent et riche d'idées pédagogique, disons que je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai c'est a dire un vieux camescope panasonic qui bug un coup sur deux et qui a une batterie qui dure pas plus de 40mns je te laisse imaginer come c'est joyeux, mais bon c'est pas grave

J'adorerai faire un dvd, comme tu sembles le dire avec different plan dont l'un que sur les mains, et j'ai remarqué aussi que souvent comme tu le dis chez certains interprete dans les passage extrement hardus comme pas hasard on voit leur visage et leur grimace alors que finalement cela n'a pas beaucoup d'interet...

L'idéal ca reste les vieux enregistrement live , car a l'époque il pouvait pas retoucher grand chose donc du coup ca garde une athenticité extreme.

Montrer comment je travaille serait également quelque chose d'intéréssant mais je ne sais pas si cela servirai a grand chose de me voir répeter 200 fois une cadences jusqu'a que je puisse la jouer les yeux fermés...j'essaye d'expliquer par contre ma méthode quand j'aborde une nouvelle oeuvre, le temps que je passe a analysé chaque parcelle mélodique, ou harmonique, je crois qu'en fait le moins important c'est presque le travail effectué sur l'instrument, car c'est la matérialisation de l'idée et du sentiment en quelque sorte et en aucuns cas un aboutissement en soi, je pense que c'est un enchainement de beaucoup de parametre tous reuni qui pourra permettre aisaiment une interprétation riche et profonde, ca peut dependre aussi de l'humeur, depuis une semaine que je retravaille la 1er ballade je me sens déprimé mais finalement je trouve que c'est dans cet état que je comprend le mieux Chopin...
je crois qu'il faut parfois s'imbiber a 100% corps et ame avec l'oeuvre pour vraiment arriver a la comprendre, c'est pourtant si difficile selon les copositeurs.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Magnifique, je me suis regalé avec cet enregistrement !

1 SMS c'est donné vu la qualité de cette vidéo (par qualité j'entends sur le plan sonore, vidéo (montage), pianistique, et musicale), c'est vraiment du travail de pro.

J'ai hâte de voir la 1ère ballade.


Tu pars l'an prochain Alex ? :shock:
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

Sol a écrit :Magnifique, je me suis regalé avec cet enregistrement !

1 SMS c'est donné vu la qualité de cette vidéo (par qualité j'entends sur le plan sonore, vidéo (montage), pianistique, et musicale), c'est vraiment du travail de pro.

J'ai hâte de voir la 1ère ballade.


Tu pars l'an prochain Alex ? :shock:
Merci beaucoup pour ton commentaire sur la vidéo.

Je souhaite faire une certaine école d'ou sorte certains artistes que j'aime tant depuis maintenant tellement d'année... comme M.Keith Jarrett par exemple...

Je vais surement allé a la Berklee School a Boston.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Que faire alors quand on a des petits moyens ? Je pense que ce n'est pas forcément un handicap, simplement cela demande une autre manière de tourner et un autre type d'interaction avec le spectateur. En ce qui concerne la batterie, plusieurs caméscopes peuvent être alimentés directement à l'aide d'un transformateur. Pour les prises relativement statiques cela est tout à fait possible. Si tu pourrais louer un deuxième caméscope, tu pourrais enregistrer simultanément et ensuite faire un montage (souvent les DRAC ou autres centres culturels louent du matériel de ce type : caméscopes, chaînes de montage). Tu pourrais aussi t'adresser à des élèves des Beaux-arts, ils apprennent ce genre de choses et sont souvent contents de participer à des véritables projets.

Le côté "pédagogie" : te voir travailler ne serait pas forcément intéressant. Mon idée était plutôt que tu décortiques un morceau et que tu montres les exercices que tu as fait pour chaque endroit difficile, que tu donnes des conseils d'interprétation illustrés par des exemples, etc. Bien sûr, ce serait dévoiler tes secrets professionnels, mais cela pourrait justement rendre ton DVD populaire : des DVDs où des pianistes jouent du Chopin il y en a des tas, mais des DVDs où ils expliquent comment ils font, ça ne court pas les rues.

Mon expérience pédagogique (pas en musique !!!) m'a montré qu'il ne faut pas avoir peur de dévoiler *tout* ce que l'on sait, car en ce faisant on apprend plus, on comprend plus. En enseignant aux autres, on apprend soi-même. Et souvent on apprend plus que ce que l'on enseigne...

Donc si tu oses produire un DVD (même avec des petits moyens, un caméscope fixé sur un trépied, peu importe) où il y aurait et des inetrprétations, et des cours de technique et d'interprétation, je serai le premier à me le procurer !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

yannis a écrit :Que faire alors quand on a des petits moyens ? Je pense que ce n'est pas forcément un handicap, simplement cela demande une autre manière de tourner et un autre type d'interaction avec le spectateur. En ce qui concerne la batterie, plusieurs caméscopes peuvent être alimentés directement à l'aide d'un transformateur. Pour les prises relativement statiques cela est tout à fait possible. Si tu pourrais louer un deuxième caméscope, tu pourrais enregistrer simultanément et ensuite faire un montage (souvent les DRAC ou autres centres culturels louent du matériel de ce type : caméscopes, chaînes de montage). Tu pourrais aussi t'adresser à des élèves des Beaux-arts, ils apprennent ce genre de choses et sont souvent contents de participer à des véritables projets.

Le côté "pédagogie" : te voir travailler ne serait pas forcément intéressant. Mon idée était plutôt que tu décortiques un morceau et que tu montres les exercices que tu as fait pour chaque endroit difficile, que tu donnes des conseils d'interprétation illustrés par des exemples, etc. Bien sûr, ce serait dévoiler tes secrets professionnels, mais cela pourrait justement rendre ton DVD populaire : des DVDs où des pianistes jouent du Chopin il y en a des tas, mais des DVDs où ils expliquent comment ils font, ça ne court pas les rues.

Mon expérience pédagogique (pas en musique !!!) m'a montré qu'il ne faut pas avoir peur de dévoiler *tout* ce que l'on sait, car en ce faisant on apprend plus, on comprend plus. En enseignant aux autres, on apprend soi-même. Et souvent on apprend plus que ce que l'on enseigne...

Donc si tu oses produire un DVD (même avec des petits moyens, un caméscope fixé sur un trépied, peu importe) où il y aurait et des inetrprétations, et des cours de technique et d'interprétation, je serai le premier à me le procurer !
D'accord, merci beaucoup pour tes suggestions, et je suis tout a fait d'accord avec toi enseigner meme a des petits m'a souvent fait comprendre et rapellé des choses que j'avais oublié en grandissant.
maria17
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 23:41

Message par maria17 »

Je me presente vite fait maria danseuse et non pas musicienne mais ouverte a tout

Je viens de lire tout le post en entier, je dois dire que comme premiere lecture sur pianomajeur on peut faire mieux, a peine 1 page que deja les critiques surviennent?? il y aurait donc si peu d'ouverture d'esprit entre musicien?, si peu de calme et de respect dans chacun d'entre vous, par ce post je ne critique personne, mais je m'etonne des reactions dont vous faites part a l'egard de l'un de vos semblabes je pensais que le monde de la musique etait comparable a celui de la danse, a croire que je me suis trompée, nous entre danseuse on ne s'assaillit pas de remarque desobligeante a tout bout de champs, ca se regle sur un parquet avec une paire de pointe!

J'etais heureuse de m'inscrire sur un forum ou je pourrais parler musique avec des gens qui s'y connaissent moi n'ayant jamais jouer d'un instrument, je dois dire que rien qu'en ayant vu une ou 2 videos de guitare par ci par la certaines personnes ont reussi a me transmettre leur passion.

Je m'explique, en vous lisant vous autres pianiste ou musicien j'ai l'impression de me retrouver face a des ados de 15 ans!
dominique a écrit ::cry: Désolant !
Et à part çà, t'en es fier ?
C'est diamétrialement opposé à mon plaisir musical. Inintéressant. Mais............
Sinon, tu t'amuses bien ?
Quel est le rapport entre le nombre de notes à la seconde et la longueur de ta quéquette ?
Mais je m'égarre............
C'est vrai que quand on parle piano, on ne parle pas forcément musique.........
Quoi dire, sinon la tristesse............
Franchement, vive Yundi Li !
euh dominique sincerement quel est le rapport entre un morceau de musique et la longueur d'une "quequette"?? explique toi, personnelement je ne crois pas avoir le cerveau assez decalez pour pouvoir comprendre!
effectivement tu t'egare, et tu veux que je te dise, je trouve ca pathetique!
Sol a écrit :
La440 a écrit : Ouais, prendre les gens pour des imbéciles.

Désolé mais je déteste ce système.

Pour moi c'est n'importe quoi.
Je suppose que tu n'a jamais acheté un seul CD ni DVD musicaux de toute ta vie...

Honnêtement des attaques bêtes et méchantes comme celle-là, de la part d'un modérateur ça fait pas très sérieux...
moderateur en +??? wouh je croyais qu'apres Toi Tarzan Moi Jane on faisait pas plus bete? a croire que je ne suis pas assez cultivé pour osez participez a un tel forum, et meme moi j'ai deja acheter un dvd musical!
yannis a écrit :J'ai toujours rêvé d'enregistrements où l'on ne voit que les mains du pianiste, simultanément de différents angles. je déteste quand, dans un passage difficile, on nous montre la souffrance dans son visage, les grimaces et tout le bataclan. Quand j'assiste à un concert je suis libre de regarder ce que je veux, la télé avec ses gros plans m'oblige à voir certaines choses et pas d'autres.

Je viens de passer par allopass et je suis en train de récupérer l'enregistrement. Je pense que tu devrais généraliser cela et faire un DVD avec plusieurs morceaux, allant de Bach jusqu'à Boulez, où l'on ne verrait que tes mains, l'écran séparé en 3 ou quatre parties contenant différents angles (avec éventuellement une vue globale pour que l'on voit aussi l'usage de la pédale). J'acheterais volontiers ce genre de DVD.

Tu pourrais même envisager, mis à part l'exécution des morceaux, de t'adresser à la caméra et de montrer comment tu travailles les endroits difficiles. Tant qu'à faire de la pédagogie, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ? Et cela ne te demandera pas plus de travail, au contraire : cela valorisera le travail technique effectué.
Personnelement je me suis dit qu'un tout petit sms de rien du tt ne serait que tres peu pour avoir le droit a une video de cette qualité la! et je n'ai pas ete decue du resultat! si sur simple demande un musicien un capable d'un tel exploit alors je m'incline! Je n'en reviens toujours pas que certaine personne arrive a critiquer de la sorte des initiatives prises par des artistes suite a des demandes de "fan", si l'artiste n'est plus a l'ecoute de son public, alors de quoi peut il bien etre a l'ecoute, moi yannis je trouve ton idee tres encourageante pour tout les musiciens quels qu'ils soient, je veux dire par la que chaque artiste devrait pouvoir s'exprimer librement entierement et en toute fierté de ce qu'il fait avant de devoir supporter demontage et critique de la sorte!

sur ce je ne vois pas l'interet d'exprimer plus mes sentiments a l'egard de la musique sans en arriver a sortir une 2 eme fois le mot quequette dans ce topic.
...maria...[In my life ther's a lot of ups and a lot of downs but that's what's make me who I am!]
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

maria17 a écrit :Je viens de lire tout le post en entier, je dois dire que comme premiere lecture sur pianomajeur on peut faire mieux, a peine 1 page que deja les critiques surviennent??
chère Maria,

tout d'abord, il ne faudrait pas généraliser : les réactions brusques et irrefléchies sont très minoritaires dans ce forum (il y en avait bcp à une certaine période, quand un certain Zébulon terrorisait tout le monde, mais c'est de l'histoire ancienne... le mail de Dominique date de janvier 2005, probablement en pleine période de terreur et de nervosité, j'en sais rien).

D'autre part, le cas de Jemboy est un peu particulier. Il ne participe pas régulièrement au forum, mais apparaît toujours subitement pour faire la promotion de ses enregistrements. Il a tout à fait le droit de le faire, mais cela contribue un peu à provoquer des réactions du type "d'où sort-il ce gars ?". Que je ne justifie nullement, j'essaie juste d'expliquer la situation (que tu ne peux pas connaître puisque tu viens d'arriver). Ensuite, on ne peut pas dire que la modestie soit la principale caractéristique de Jemboy : cela est tout à fait normal pour un musicien professionnel, il doit se battre pour valoriser son art, et dans la jungle du marché les modestes sont les premiers perdants. Mais cela contribue aussi à provoquer des réactions épidermiques.

Donc, pour ces raisons et pour bien d'autres, s'il te plaît, ne juge pas ce forum d'après les réactions à Jemboy, ce serait bien dommage...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
maria17
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 23:41

Message par maria17 »

yannis

je ne me suis pas permise de juger le forum en lui meme car comme tu dis je viens d'arriver, je me suis seulement permise de m'exprimer par rapport au comportement de certaines personnes que je trouve plutot decevant connaissant moi meme pas mal de musicien, j'ai ete choqué de voir si peu de compassion et d'entraide dans un tel milieu.

je ne peux pas tout lire en une fois cependant je me suis sentie obliger de faire entendre ma voix sur ce topic car je connais ce qu'est le travail d'un artiste, meme si je n'arrive pas forcement a leur niveau n'etant pas professionnelle de la danse mais certaines choses se sentent!

sur ce bonne nuit
...maria...[In my life ther's a lot of ups and a lot of downs but that's what's make me who I am!]
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

je viens d'ecouter l'interpretation de la 4eme transcendantale de Liszt par The Jemboy ... et bien un gigantesque bravo .. vraiment .. je ne manquerais pas d'aller ecouter les autres Mp3
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Alex je peux te demander avec quel matériel (micros) tu t'es enregistré ? parce que je trouve le son vraiment meilleur que sur tes vidéos gratuites (ou là par contre c'était pas terrible), t'as cassé la tirelire entre-temps ??

[mode pinailleur ON]

on dit "transcendante" et pas "transcendentale" :P

[mode pinailleur OFF]
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Bon ba à defaut de pouvoir les jouer, je saurais au moins desormais comment les nommer ...
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Tristan a écrit :Bon ba à defaut de pouvoir les jouer, je saurais au moins desormais comment les nommer ...
Dites donc, c'est la "fièvre du samedi soir" ? Deux heures du matin passées, et vous êtes toujours là ?!?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Sol a écrit :
La440 a écrit : Ouais, prendre les gens pour des imbéciles.

Désolé mais je déteste ce système.

Pour moi c'est n'importe quoi.
Je suppose que tu n'a jamais acheté un seul CD ni DVD musicaux de toute ta vie...

Honnêtement des attaques bêtes et méchantes comme celle-là, de la part d'un modérateur ça fait pas très sérieux...
Alors comme ça, quand on est modo, on la ferme, et on regarde ce qui se passe? :evil:
Désolé les enfants, j'ai autant le droit que vous de m'exprimer il me semble !!! Même sur un coup de tête, ce qui est arrivé à beaucoup d'entre vous.

Non bien sûr, je n'ai jamais acheté de DVD ni de CD de toute ma vie...
Vous rigolez ou quoi? Je n'ai pas un seul CD gravé chez moi, je possède des centaines de disques originaux.

Bon, je remercie Jemboy d'avoir un peu plus expliqué sa démarche.
Cela me paraît plus censé.

En lisant ça rapidement hier soir, j'y avais vu une démarche 100% "faire du pognon", ce qui n'est visiblement pas le cas.

Excusez-moi d'avoir heurté votre sensibilité.

Circulez, y a rien à voir.

Le modo retourne dans sa cage en verre pour vous surveiller. :arrow:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

Sol a écrit :Alex je peux te demander avec quel matériel (micros) tu t'es enregistré ? parce que je trouve le son vraiment meilleur que sur tes vidéos gratuites (ou là par contre c'était pas terrible), t'as cassé la tirelire entre-temps ??

[mode pinailleur ON]

on dit "transcendante" et pas "transcendentale" :P

[mode pinailleur OFF]
Au niveau des micros j'ai utilisé 3 micros électrostatiques professionnels a condensateur possédant un diaphragme plaqué or, si tu veux les références c'est les B5 de Behringer.

Deux panoramisé sur le piano (corde aigu, corde grave)et un pour les medium central.

Il font dans les 100€ pièce, je m'en sert aussi pour cabler des batterties bref ils marchent tres bien et le son et Limpide avec.
Ce sont des micro Phantom a alimenter + 48v

Image
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 21830.html
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

The Jemboy a écrit :
Sol a écrit :Alex je peux te demander avec quel matériel (micros) tu t'es enregistré ? parce que je trouve le son vraiment meilleur que sur tes vidéos gratuites (ou là par contre c'était pas terrible), t'as cassé la tirelire entre-temps ??

[mode pinailleur ON]

on dit "transcendante" et pas "transcendentale" :P

[mode pinailleur OFF]
Au niveau des micros j'ai utilisé 3 micros électrostatiques professionnels a condensateur possédant un diaphragme plaqué or, si tu veux les références c'est les B5 de Behringer.

Deux panoramisé sur le piano (corde aigu, corde grave)et un pour les medium central.

Il font dans les 100€ pièce, je m'en sert aussi pour cabler des batterties bref ils marchent tres bien et le son et Limpide avec.
Ce sont des micro Phantom a alimenter + 48v

Image
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 21830.html
As-tu déjà essayé ce système de micro sous formes de plaques?
Tu glisses ça sous le piano, c'est presque invisible.
Les directeurs de salles de concerts les utilisent pour garder une trace de tous les concerts.

Je pense que c'est un micro plus discret qu'efficace, mais je me demandais.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
The Jemboy
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars, 2005 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Message par The Jemboy »

comment ça sous forme de plaque ???

je comprend pas exactement de quoi il s'agit aurais des references que je puisse voir précisemment ??

merci
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

The Jemboy a écrit :comment ça sous forme de plaque ???

je comprend pas exactement de quoi il s'agit aurais des references que je puisse voir précisemment ??

merci
Malheureusement, je n'ai pas les références, mais c'est une sorte de plaque, peu épaisse, que tu mets sur scène, sous le piano.
C'est presque invisible.

Imaginons que tu prépares un concert super important, tu voudrais garder une trace de ce concert, sans avoir 3 micros sur scène.
Et bien tu utilises ce micro pour enregistrer.

Bref.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre