Salut "EGTEGT"....
Je ne vais pas développer sur les problèmes de commerce internationaux ce serait trop long..... il faudrait ouvrir une rubrique pour cela.... et pourquoi pas même si ça deborde du cadre du piano que pensent les modérateurs ....Je suis sur qu ils vont dire que ça va vite déraper.....
Non pour en revenir au probleme de prix sur les pianos ....Une petite structure comme la mienne à du mal à vivre parcequ'il y a une conccurence déloyale ,des accorduers qui cassent les prix au black ..Un accordeur déclaré facturé à toulouse 70 € un accord piano la TVA et les impôts en tous genre represente 55 % de prélevement obligatoire soit 35 e tu peut compter en moins le gasoil le parking à retirer de ce prix..... un accordeur qui fait un accord au black

gagne net 50 E !!!!.....pour arriver a vivre correctement de cette activité en etant déclaré il faut faire une moyenne de 4 accords jours/sur 5 jours...Trouver 4 accords /jours en moyenne sur une année n est pas toujours facile certains de mes collegues font un autre boulot à coté pour vivre decemment. Pour la vente des pianos c est idem une structure qui propose une variété de pianos ,hauteur, couleur, droits ,queues, à des charges de taxe pro, d 'immobilisation de personnel ..etc etc ....pour vivre sur une structure de ce type il faut débiter plus de 9 pianos /mois pour 3 salaires...voyez le challenge.

..Il est plus facile de monter une structure type E_________t qui ecrase tout sur son passage, employés ,clients....avec un gros marketing ils arrivent à trouver des clients partout en France ils gagnent sur la quantité ...Mais le client perds en qualité...Moralité pour arriver à avoir des prix et une qualite des prestations il faut faire pres de 50 /heures semaines travailler 6 jour sur 7

et ce la boucler quand un client vous dit que vous etes chers et qu il est allé acheter un piano chez Thommann France piano ou E_________t....la chute est un peu dure
@ + pour plus d infos