LES PIANOS SILENT YAMAHA OU AUTRES SONT-ILS SI SILENT ?
LES PIANOS SILENT YAMAHA OU AUTRES SONT-ILS SI SILENT ?
DESIREUX TRAVAILLER MON INSTRUMENT D'AVANTAGE LE SOIR ET MEME UN PEU LA NUIT ET SURTOUT NE VOULANT PAS DERANGER FEMME ET ENFANTS QUI DORMENT SANS COMPTER BIEN SUR NOS ADORABLES VOISINS, JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN POSSEDE UN PIANO YAMAHA ACCOUSTIQUE SERIE SILENT _ou autre marque,mais celle la de preference_ CAR JE ME DIS QUE CELA SERAIT PEUT-ETRE LA SOLUTION A MES TRACAS( ... JOUER LA NUIT SANS DERANGER QUICONQUE NOTEMMENT); SONT-ILS VRAIMENT SI SILENCIEUX,FONT-ILS QUAND MEME UN PEU DE BRUIT , ET AU PIRE EST-CE CARREMENT DE L'ARGENT JETé ,?. MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS CAR J'AI HATE DE TROUVER UNE SOLUTION A MES PROBLEMES . A BIENTOT.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je vois que vous ne connaissez pas le système Silent. Je vous invite donc à vous documenter.
Pour faire simple, un piano Silent à deux modes de fonctionnement.
- Le mode "normal", où les marteaux frappent les cordes.
- Le mode Silent : une barre arrête les marteaux à quelques millimètres des cordes, avec la même élasticité que celles-ci pour ne pas changer le toucher, et une batterie de capteurs prend le relais. Le son qui sort est numérique et c'est 100% silencieux, comme un piano numérique. Le mode Silent s'active souvent par la pédale du milieu.
Il est à noter que si vous possédez déjà un piano droit, on peut monter dessus un système Silent.
Vous jouez donc en numérique, mais avec une mécanique et un toucher de piano acoustique.
Pour faire simple, un piano Silent à deux modes de fonctionnement.
- Le mode "normal", où les marteaux frappent les cordes.
- Le mode Silent : une barre arrête les marteaux à quelques millimètres des cordes, avec la même élasticité que celles-ci pour ne pas changer le toucher, et une batterie de capteurs prend le relais. Le son qui sort est numérique et c'est 100% silencieux, comme un piano numérique. Le mode Silent s'active souvent par la pédale du milieu.
Il est à noter que si vous possédez déjà un piano droit, on peut monter dessus un système Silent.
Vous jouez donc en numérique, mais avec une mécanique et un toucher de piano acoustique.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
-
piano silent
J'ai fait l'acquisition d'un duovox de chez Seiler hauteur 116
C'est fabuleux
les marteaux sont stoppés
sensation d'échappement
l'échantilloneur midi est superbe
c'est lavenir;
breizhpiano@breizhpiano.com
C'est fabuleux
les marteaux sont stoppés
sensation d'échappement
l'échantilloneur midi est superbe
c'est lavenir;
breizhpiano@breizhpiano.com
J'ai un U3 Silent, j'en suis super content. J'adore jouer à 1h du mat tranquillement avec mon casque à fond, sans gêner personne. Et pour tous les exercices lourdingues tu n'emmerdes plus les gens.
C'est comme si les cordes avaient été enlevé. Le bruit est donc celui de la mécanique, ça réveillerait quelqu'un dans la même pièce, mais pas dans une pièce à côté.
Au niveau du toucher, passer en silencieux ne change presque rien. Il faut vraiment se concentrer pour sentir quelque chose au moment où la barre de métal se met en place.
Le son échantillonné est pas mal, mais si tu utilises la sortie midi tu peux te connecter à un ordinateur, ce qui te permettra d'utiliser des sons samplés de meilleur qualité et de t'enregistrer bien sûr.
Si ça intéresse des gens je pourais faire un topo sur ce point là.
=^.^=
C'est comme si les cordes avaient été enlevé. Le bruit est donc celui de la mécanique, ça réveillerait quelqu'un dans la même pièce, mais pas dans une pièce à côté.
Au niveau du toucher, passer en silencieux ne change presque rien. Il faut vraiment se concentrer pour sentir quelque chose au moment où la barre de métal se met en place.
Le son échantillonné est pas mal, mais si tu utilises la sortie midi tu peux te connecter à un ordinateur, ce qui te permettra d'utiliser des sons samplés de meilleur qualité et de t'enregistrer bien sûr.
Si ça intéresse des gens je pourais faire un topo sur ce point là.
=^.^=