Le sujet est assez explicite je pense (en espérant qu'il ne soit pas déjà traité de long en large sur ce forum ! en tous cas je n'ai pas trouvé...)
Comment s'améliorer dans ce domaine ? Existe-t'il des techniques ?
Je suis à peu près capable aujourd'hui de reconnaître certains intervalles en passant par une méthode qui, à l'usure, me paraît très limitée: associer un intervalle à un air connu (ex. quarte: pe tit papa Noël
 )... Le problème est que je suis toujours obligé de passer par cette étape de réflexion ce qui ne rend pas le processus instantané !!!
 )... Le problème est que je suis toujours obligé de passer par cette étape de réflexion ce qui ne rend pas le processus instantané !!!Il doit bien y avoir d'autres méthodes ?
Même question concernant les accords (qui sont probablement d'autant plus aisément reconnaissables que l'on maîtrise l'identification des intervalles... enfin là j'ai peut-être tout faux !
 )
 )Merci d'avance pour toute info à ce sujet !

)
 )
 Je sais que c'est pas toujours évident, il y a les grands classiques que tout le monde connait, mais par exemple la gymnopédie de Satie, ça marche pour moi parce que je l'ai travaillée au piano.
  Je sais que c'est pas toujours évident, il y a les grands classiques que tout le monde connait, mais par exemple la gymnopédie de Satie, ça marche pour moi parce que je l'ai travaillée au piano. les Brigades du Tigre !
 les Brigades du Tigre ! 
  je persiste: ca c'était d'la zicmu !!!
  je persiste: ca c'était d'la zicmu !!!

):
 ): )... que je cherche à chanter !
 )... que je cherche à chanter !