Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
romtim
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 janv., 2011 23:33
Mon piano : numérique Kawai CA 93
Localisation : Epernay

Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par romtim »

J'ai découvert par hasard sur Youtube cet extrait de ce film taiwainnais "le secret", certains ont-il vu ce film ??? En tout cas, l'extrait est plaisant à regarder et à écouter....
http://www.youtube.com/watch?v=G-FdX1D5 ... re=related
saiasaka
Messages : 98
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:28
Mon piano : Yamaha U3

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par saiasaka »

Ça ne m'a pas vraiment plus ^^ bon déjà plaisant à écouter pour l'étude de chopin tu écoute duchable ou cziffra ça n'a rien avoir ... je sais je sais c'est un film m'enfin je dis sa au cas où des gens vont écouter de la musique sur ce genre de vidéo. Pour le reste ça m'a pas trop plut le côté battle xD, je sais bien que c'est un film et qu'il faut faire quelque chose qui intéresse les gens mais la battle pour moi c'est plutôt pour les arts martiaux, d'ailleurs dans les films d'arts martiaux j'adore sa les combats; ça ne va pas trop avec le piano et pourtant j'aime vraiment plein de film qui parle de musique ou de musicien par exemple Amadeus, "l'élève de Beethoven" ou encore le film sur Ray Charles

Edit: Je me rends compte que je suis pas vraiment dans le topic; pour répondre non je n'ai pas vu le film en entier et le jugement que je fais c'est uniquement sur l'extrait
romtim
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 janv., 2011 23:33
Mon piano : numérique Kawai CA 93
Localisation : Epernay

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par romtim »

J'ai trouvé le film sur la toile, donc je le regarderai très prochainement par curiosité. Je ne m'attends pas à voir un concert de d'Alfred Brendel ou de Murray Perahia, deux excellents pianistes que j'apprécie parmi tant d'autres, mais visionner un film qui s'intéresse de près ou de loin au piano attise toujours ma curiosité. J'intellectualise pas à chaque fois que je regarde un film s'approchant de la musique, je le prends pour me distraire. Après, si je veux vraiment me faire plaisir à écouter des oeuvres classiques, je prends mes CD.
Pour ton info, j'ai bien aimé le film sur Beethoven avec Gary Oldman. Le film Amadeus de Forman reste un chef d'oeuvre dans le genre. J'ai aussi beaucoup aimé Farinelli et aussi Shine.
Avatar du membre
petitpois
Messages : 119
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 16:27
Localisation : Lyon

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par petitpois »

romtim a écrit :J'ai trouvé le film sur la toile, donc je le regarderai très prochainement par curiosité. Je ne m'attends pas à voir un concert de d'Alfred Brendel ou de Murray Perahia, deux excellents pianistes que j'apprécie parmi tant d'autres, mais visionner un film qui s'intéresse de près ou de loin au piano attise toujours ma curiosité. J'intellectualise pas à chaque fois que je regarde un film s'approchant de la musique, je le prends pour me distraire. Après, si je veux vraiment me faire plaisir à écouter des oeuvres classiques, je prends mes CD.
Pour ton info, j'ai bien aimé le film sur Beethoven avec Gary Oldman. Le film Amadeus de Forman reste un chef d'oeuvre dans le genre. J'ai aussi beaucoup aimé Farinelli et aussi Shine.

un p'tit lien? :oops:
romtim
Messages : 27
Enregistré le : sam. 01 janv., 2011 23:33
Mon piano : numérique Kawai CA 93
Localisation : Epernay

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par romtim »

Je ne sais pas si on a le droit sur ce site alors je te mets le lien en MP...
Avatar du membre
petitpois
Messages : 119
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 16:27
Localisation : Lyon

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par petitpois »

merci beaucoup :)
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par Frangin »

Je suis tombé sur un extrait par hasard hier sur YT et j'avoue que ça m'a donné envie de le voir.
Pour ceux que ça intéresse il est trouvable en VOST sur le site du même nom.
Si vous ne parvenez pas à le trouver je vous l'enverrai en mp car, comme dit dans l'avant-dernier message, je ne sais pas si c'est autorisé de poster le lien, bien que cela reste un simple lien pour une vidéo publique.
Si un modo me confirme que c'est possible alors je l'ajouterai.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par mh_piano »

Je l'ai regardé il y a peu de temps. Si vous aimez les bleuettes asiatiques pour adolescents, pourquoi pas... :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par Jacques Béziat »

Je n'ai pas vu ce film, je le regarderai à l'occasion, mais j'ai toujours été (très) déçu par deux genres de films :

1) ceux dont j'ai lu le roman auparavant,
2) ceux qui sont censés parler de musique et des musiciens, classiques ou autres, Amadeus en fait partie, désolé pour les aficionados... 8)

Peut-être celui-ci fera-t-il exception, on verra.

Je rêve d'un film, ou plutôt d'un bon téléfilm en plusieurs parties, sur Bach notamment, et Beethoven aussi.
J'en ai vu un sur Bach, allemand, mais il avait été réalisé avec de très faibles moyens et franchement il n'était pas très bon.

Le seul film qui m'a plu était Tous les Matins du Monde. C'est vraiment le seul. Et même je l'adore.

Celui sur Ray Charles n'était pas trop mal.
Un téléfilm pas mal sur Verdi, il y a longtemps, une co-production je crois, en plusieurs parties, que j'avais appréciée.

Tout le reste relève de la fantasmagorie, des clichés habituels sur les génies toussa, faut que ça parle au peuple et que ça le fasse rêver donc on en rajoute des tonnes, ça me gave et je ne vais même plus jusqu'à la fin du film. :roll:
Modifié en dernier par Jacques Béziat le ven. 16 août, 2019 23:18, modifié 2 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par Jacques Béziat »

mh_piano a écrit : ven. 16 août, 2019 22:55 Je l'ai regardé il y a peu de temps. Si vous aimez les bleuettes asiatiques pour adolescents, pourquoi pas... :wink:
Je sens qu'il est pour moi, celui-là ! :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par Frangin »

mh_piano a écrit : ven. 16 août, 2019 22:55 Je l'ai regardé il y a peu de temps. Si vous aimez les bleuettes asiatiques pour adolescents, pourquoi pas... :wink:
L'as-tu trouvé en VF?
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par mh_piano »

C'était en VO sous-titré en anglais. Les sous-titres étaient affichés très peu de temps.... Le challenge ! Enfin bon c'est pas non plus un thriller compliqué à suivre :P
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Quelqu'un a-t-il vu ce film ??

Message par Frangin »

mh_piano a écrit : sam. 17 août, 2019 7:35 C'était en VO sous-titré en anglais. Les sous-titres étaient affichés très peu de temps.... Le challenge ! Enfin bon c'est pas non plus un thriller compliqué à suivre :P
La version YT est sous-titrée en français.
Les films autour du piano sont tellement rares que même sous-titré en suédois je l’aurais regardé!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre