"Moi j'ai commencé le piano l'an dernier (la dame, la cinquantaine)
- Ah, et vous êtes à (école de musique associative)
- Non chez le nouveau prof qui vient de se monter
- Ah oui, celui qui fait travailler en groupe. Vous travaillez par 3 non ? (c'est ce qu'il m'avait proposé quand j'avais appelé pour jouer les espions)
- On est même 4 dans mon groupe
- Et ça vous convient ?
- Oui c'est super. Comme je ne connais pas grand chose (normal, elle débute), ça me permet de ne pas me mettre en avant mais je passe quand même au piano de temps à autre (elle se croit à l'école, au fond de la classe ?)
- Mais ce prof, il n'a que des pianos numériques et synthé, non ?
- Oui, il en a même 6 dont 2 pianos super
- C'est quand même du numérique
- Mais maintenant le numérique, c'est mieux que l'acoustique

- Bon le toucher est quand même différent. Vous n'avez pas la même sensation quand vous jouez
- Vous plaisantez... Depuis 4 ans les pianos numériques ont fait de grand progrès. Même que ce professionnel m'a dit que maintenant les 3/4 des concerts se faisaient sur des pianos numériques
(ou comment passer pour une rétrograde - bon j'ai l'habitude avec le piano classique, mais quand même

(moi, sans voix, je n'ai pas le sens de la répartie - une copine arrive, je me précipite lui dire bonjour)
Conclusion :
Moins d'élèves en piano dans l'association dont je fais partie : Enseignement individuel (vraiment pas contraignant) sur piano acoustique.
Les élèves potentiels filent chez ce prof : cours de groupe, pianos électriques (et pub très forte dans le village et ses alentours)
Bon, il en faut pour tous. Mais avaler ça, c'est dur... Finalement, je dois prendre de l'âge
Sur ce, bonne nuit (ça m'a fait du bien d'en parler