Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai une prof de piano géniale à qui je dois tout, à qui je dois la naissance de ma passion entre autres... Et cette prof s'est révélée au fur et à mesure des années un modèle inébranlable, un vrai moteur dans ma passion, c'est vraiment pour moi quelqu'un de valeur et je voudrais tellement lui ressembler alors que c'est une personne comme une autre aux yeux des autres, mais à mes yeux, je la divinise totalement et c'est même peut-être pas très sain.
Et voilà que j'apprend que l'année prochaine elle part aux Etats-Unis. Bien sur ce n'est que pour un an mais dans un an justement c'est probable que je parte pour mes études loin de la région où elle enseigne. Donc je pars peut-être pour quatre ans sans la voir, avec des cours d'autres profs (une remplaçante qui est son amie sera là l'année prochaine, ça me rassure). ça me désespère comme si je ne pouvais plus jamais la revoir. C'est bête je sais mais c'est aussi inexplicable, dès que je la vois, je m'illumine et j'attends toujours mon cours avec tellement d'impatience pour recevoir ses précieux conseils. Aucun artiste n'a su l'égaler à mes yeux jusqu'à présent. Je me passe en boucle la minute de film que j'ai faite de son précédent concert! ça fait un peu groupie acharnée mais ce n'est pas vraiment ça, c'est simplement un modèle pour moi.
Et voilà, samedi c'est mon dernier cours. Vendredi ma dernière audition avec elle, samedi le dernier cours et puis le moment où je devrais lui dire au revoir (je déteste les adieux!

C'est la première fois que je n'ai pas envie d'aller à un cours!
Je ne sais pas pourquoi je vous écris tout ça, besoin de m'exprimer, d'avoir des avis, des conseils (mais des conseils sur quoi?), besoin de parler tout simplement.